Entre Softmen

Friendship 563 Pro… SpinLord Keiler ou Waran

A priori, je vais essayer un Waran 1,5mm sur le CD, à monter sur un bois Yasaka 3D (version classique et/ou balsa) et un Trouble Maker en revers. Le Waran est en remplacement d’un Andro Powersponge 2mm, j’espère que c’est une solution cohérente.

waran 1,8mm me semble plus approprié en CD :wink:

2 « J'aime »

des retours sur le Tibhar Speedy Soft XD D.TecS ?

Je plussoie…meilleur compromis en vitesse contrôle :ok_hand:

quel est la différence entre un soft européen et un soft chinois ?

Je dirais… le prix… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Effectivement le prix un détail important à connaitre. Il arrive parfois (souvent) (très souvent :sweat_smile:) que le soft vendu en mode européen est en fait un soft fabriqué en Chine :rofl:

Le bois viscaria peut être intéressant pour un soft ?

oui je pense, c’est d’ailleurs le bois de Jia Nan et le koto fonctionne bien avec les soft

Bonjour à tous chers softmen !

J’ai un soft en revers depuis plusieurs années.
Principalement un jeu d’attaque en coup droit et de contre initiative en revers ( bloc actif même si j’essaie de me mettre à frapper)
J’ai un rosspkoff émotion avec un joola express ultra en revers et un rakza X en CD.

J’aime bien cette combinaison de soft rapide et bois sec.
Je voulais renouveller mon Express ultra mais c’est de plus en plus galère à trouver ( un futur arrêt ?) Même si ça se trouve bien

Du coup se posait la question d’un éventuel changement de soft.
J’ai joué avant avec le Rakza PO mais qui était similaire je trouve au joola .
Connaissez vous des soft similaires qui pourraient se marier avec mon bois ?

Ou après passer sur quelque chose de plus gênant peut être . Vu que je ne frappe pas bcp je fais principalement du bloc actif et petit démarrage .

Au plaisir de discuter et d’échanger en tout cas

Belle journée a vous :slight_smile:

Salut à tous,
je suis à la recherche d’un Nittaku Beautry en1,8… si qq en a un qui traine au fond d’un placard, vous pouvez me contacter en MP :smirk: merci.

rossi emotion adapté avec un soft yasaka raska po en revers ?

1 « J'aime »

Possible oui c’est ma combinaison sur ma raquette de secours

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu en penses alors ?

J’adore la combinaison des 2… je pourrais sans soucis basculer sur cette raquette (juste changer mon CD), d’ailleurs hier je me suis entrainer avec et je bascule entre celle la et ma principale 100% yasaka sans problème
Le rossi fonctionne très bien avec les soft et les chinoiserie et c’est mon matos donc je valide a 100%

Bonjour, est ce que vous connaissez un soft quelconque disponible avec les nouvelles couleurs de revêtements

Der Materialspezialist firestorm en vert et leur nouveau spinfire (plusieurs couleur)
J’ai un firestorm green dispo a la maison si jamais en 1.5 comme neuf

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait l’essai mais le Dr Evil est maintenant disponible en 1,5 chez ttdd.de
J’en ai commandé un que j’ai monté sur un bois Spinlord ultracarbon. Franchement c’est une bonne surprise. J’ai testé en CD et en RV.
En CD, je joue habituellement avec un Keiler en 1,5 et j’ai trouvé le Dr Evil rapide et facile à prendre en main. Les attaques palettes ouvertes sont simples, la balle s’écrase avec la vitesse. Pas de gène intrinsèque mais un bon contrôle avec un placement de balle efficace. J’ai trouvé la coupe assez bonne.
Ce qui m’a le plus gêné c’est dans le petit jeu, c’était un peu trop dynamique pour moi.
En RV je me suis franchement bien amusé car habituellement je joue avec un anti lisse Scandal. Je jouais en démarrage sur toutes les balles longues et en bloc actif avec une vraie efficacité.
Là aussi j’ai galéré dans le petit jeu car c’est aux antipodes de mon,anti dans les sensations.
Je vais poursuivre l’essai la semaine prochaine en y associant une autre plaque.

1 « J'aime »

Vous me conseillez le bois yasaka extra 3D ou le butterfly petr korbel made in japan pour jouer avec un speedy soft en revers ?