Il me semble avoir lu que le degu était plutôt adhérent, mais sur la prise d’effet faut voir.
Sinon le classique speedy soft de thibar
Il me semble avoir lu que le degu était plutôt adhérent, mais sur la prise d’effet faut voir.
Sinon le classique speedy soft de thibar
Salut Baba, quels sont ses besoins en revers ? Mettre de l’effet ? Produire du jeu ? Ralentir ?
Essaye de nous donner un maximum d’infos, et j’essaierai de te guider au mieux
on est plus dans le besoin de contrôler la balle, pas trop subir les effets avec un jeu de bloc assez agressif en revers… le but étant de pas faire de faute pour finir les points en cd avec un soft pas trop rapide
Actuellement elle a un summer 3c en 1.8 pas forcément tout jeune et c’est trop rapide…
La volonté étant de trouver un soft en 1.5 plutôt lent et facile a jouer
Le 802 40 est une valeur sûre et économique… Mais peu dynamique. Le degu peut aussi aller
justement le but n’est pas un soft dynamique … donc ça pourrait le faire…
J’ai retrouver un vieux 802.1 (bon sa reste bien différent du 802.40, mais justement des diff dans le bon sens) qui pourrais le faire
Bonjour à tous,
J’ai bien envie d essayer un soft en revers , notamment le nouveau Killer extrême du doc… pour ceux qui ont l expérience de ce genre de revêtement, quels bois s’associent bien avec?
Merci d’avance
Pour te répondre tibhar samsonov alpha super bois qui se marie bien avec l anti et avec le killer extrême que j ai essayé et que j adore, voir mon avis sur le sujet killer extrême.
Bonjour à tous, je joue en combi soft/PL pour rester à la table, défendre, bloquer et frapper des qu’une ouverture se présente.
Depuis quelques temps je joue avec et ma configuration actuelle : Spectol customisé sur la mousse dynamique du Moon Pro (2mm, tensor chinois 34*) et cela me convient très bien mais j’aimerais votre avis concernant les nouveaux Spectol Victas S2 et S3.
Qui a essayé et pourrait comparer avec Spectol 21 ou Waran 2mm?
Salut à tous,
Ayant joué tout l’été avec mes enfants en régu essentiellement avec un vieux 802-40… Le retour en entraînement dirigé avec mon Yinhe Pluto fût douloureux et malgré plusieurs séances et match j’ai eu bcp dd difficultés à retrouver mes sensations. La plaque est peut-être morte, en attendant j’ai donc switché avec un Yinhe Uranus Poly en épaisseur max (bois yinhe v12).
J’ai pu faire une séance hier soir et j’ai eu de très bonnes sensations après quelques réglages en bloc revers. Certes ça plonge mais bcp moins que le Pluto mais c’est bcp plus tolérant notamment quand les jambes ne sont pas au même endroit que la raquette. Je gagne moins de points juste en mettant la raquette mais j’en perds moins aussi. Pour le moment je continue avec, une bonne surprise que j’ai payé moins de 10€.
Et du coup, tu as trouvé l’Uranus Poly très différent du 802-40 ? (les deux sont adhérents, peu gênants, etc. non ?)
Ma plaque 802-40 plonge moins, mais elle était bien usée donc c’est à prendre avec des pincettes.
Mon coach qui est 17 et joue avec un soft trouve que mon Uranus fait aussi plonger la balle si actif. Je pense que l’uranus offre aussi un petit effet colle/tensor que n’a pas le 802-40.
Je vais continuer à jouer avec pour confirmer mes impressions.
I’m back! Après 3 ans et demi sans avoir toucher une raquette, je reprend doucement, (que c’est dur, après on vient me dire que le ping pong c’est pas un sport).
Bref, bien évidemment je vais reprendre avec un soft en revers (on change pas les bonnes habitudes) ils m’en reste pleins mais avec cette pause, qu’est ce que les fabricants on sorti de nouveaux, innovant ? Je suis avant tout un softmen avant d’être un EJ mais les deux défauts vont bien ensemble
Bonjour à tous,
je joue avec un soft en coup droit 802-1. je voulais essayer le degu 2. Des avis?
Je joue plutôt en contre initiative : blocs actifs, frappe. j’ai donc besoin de contrôle que ce soit en blocs ou en remise.
Merci de vos conseils éclairés
le degu 2 est plus defensif que le 1 et tres clairement avec une mousse plus inerte qui se rapprochera des sensations que tu as avec le 802-40. Avantage tu prendras moins les effets. Prends quand meme une épaisseur de 1.8mm au mini.
bonjour,
je cherche a remplacer mon spin pips chop 2 en 0.5 mm par un soft identique plus adherent et peut etre un poil plus epais auriez-vous des idées ?
merci
Le Degu 1 est déjà beaucoup moins rapide que le 802-40
Alors si le 2 est moins rapide que le 1
Degu 1 moins rapide que 802-40 ?? Tu as quelle mousse sous ton 802 ?? Car non ce n’est pas le cas. La mousse du degu 1 est plutôt dynamique. Et pour avoir joué les 2 en CD il n’y a pas photo.
J’ai les deux sur la même raquette (pas combi bien sûr)
J’avais mis le Degu en coup droit et 802-40 en revers et bien y a pas photo
Les deux sont revêtements en 1.5mm
Le Degu est plus tendre et plus lent
Le 802-40 plus dur et plus rapide
Pourquoi vous parlez d’un 802-40 alors que Pepito parlait d’un 802-1 ? Ce n’est pas la même plaque il me semble…
Désolé en fait je me suis trompé, c’est bien un 802.40