Entre Softmen

Si je puis me permettre, pour plus de compréhension, tu devrais dire « Killer Soft » ou « Killer Pro Evo », qui sont 2 revêtements différents.

Pour le premier, le mot « soft » indique une mousse tendre et pas le type du revêtement.

D’autant que les 2 « softs » en question, présentés ainsi pour des raisons commerciales, sont plutôt structurellement des mi-longs (picots de diamètre 2 mm et hauteur 1,25 mm), et se jouent d’ailleurs comme tels… :wink:

Quoiqu’il en soit je vais essayer le Killer Pro Evo, je vous tiendrez au courant. Le but retrouver peu ou prou la sensation et la gêne occasionné par mon Speedy soft Dtechs.
Oui sur les vidéos cela se joue comme un mi-long, mais comme je joue déjà comme ça avec mon Speedy. C’est certain qu’il est impossible de faire un top spin avec, mais avec mon speedy c’est déjà quasi impossible. Du coup droit oui, du revers, très compliqué.

Autrement, le Killer Pro Evo est effectivement l’une des meilleures transitions après le SS D.Tecs.

Je ne le connais pas celui-là.

Salut, est-ce que quelqu’un connaît où à déjà testé le soft de pongori ttrb 900 soft? Ci oui vos retours m’intéresse !

salut demain essai du killer soft sur coup droit . je ferais aussi un essai revers avec pour voir en defense ceux que ca donne

J’avais essayé un jour de faire de la régularité coup droit avec un killer c’est vraiment trop dur pour moi, je n’est pas la gestuelle pour ce genre de revêtement, et en revers je prenais trop l’effet contrairement au giant 612 où à l’agressor !

Bonjour, j’aimerais avoir des avis de connaisseurs…
J’ai envie d’essayer la compo suivante à savoir soft moristo 2mm en CD et p1r ou grass d tech OX en revers.
Je suis 15, j’ai tjs jouer avec picot mais envie d’un petit délire avec un soft et essayer.
J’ai besoin de votre aide pour me dire quel type de bois conviendrait à ces 2 plaque que tt oppose. Avoir ce côté punch du soft et tjs ce contrôle du picot long, merci d’avance à la communauté pongistes :+1:

perso je pense que tu trouveras un meilleur compromis de bois avec le soft + P1r qu’avec le GDT ox qui nécessite un bois plus moelleux pour le dompter surtout à la table, car si tu prends soft CD c’est pour jouer à la table non ? en revanche le coté moelleux n’est pas pour le soft. Dans ton cas j’opterai pour un tout bois avec du koto en surface ou un carbone inner comme le MLC. Apres tout dépend aussi de ton style de jeu ? car si tu joues à la table le P1r n’est pas le plus réputé pour cela alors que le GDT ox est fait pour cela . Ps simple :wink:

Merci pour ta réponse, en effet je pense jouer à la table voir à 1m max avec le soft dans l’idéal, être assez agressif avec.
Concernant le picot je me sent à l’aise surtout pour défendre à 2 à 3m mais j’arrive également à être agressif et claquer, porter, bidouiller à la table, peut importe le picot en effet, p1r ou GDT.
En OX serait le lieu je pense non ?

bon se soir 3 e entraînement essai du 612 turbo 1.5. coup droit sur nd2 dauphin chop amortie attaque je sais tout faire avec… killer soft revert tout en chop et bloc extra battu un 13 un 11 et un 9et deuxièmes compo kif 1.5 coup droit sur allround classic stiga même jeu qu avec le 612 et anti donic alligator 1.5 sa se marie a la perfection attaque facile est balle longue ras du filet avec l anti et poutant j avais un gros topeur en face qui a voulu me jouer long sans effet sa lui a fait mal super content de mes essai

j ai pas envie de creer une rubrique special soft victas 102 (1.8 mm)
je commence a retrouver mes marques et ce nouveau soft sur rv répond a mes attentes
pour mémoire ces 2 dernières années killer puis killer pro puis gipf puis victas 102
qui doit probablement ressembler au waran ?
tres bon contrôle , bloc aisés avec fort pourcentage de reussite, démarrage et flip facile mi distance possible
surtout je ne reflechis plus a comment jouer avec ma plaque comment gêné etc
le jeu est intuitif
bien sur pas de gene sauf sur les blocs appuyés sur top rapide (ca reste un soft) et qlq fautes adverses en poussettes si mauvaise appréciation
bref pour moi fait le job et je crois que je vais pouvoir enfin progresser aussi en rv :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon, bien mon petit test du Killer Soft Evo en 2mm noir sur mon revers.
Je vais comparer par rapport à mon speedy soft d.tecs en 2mm aussi.
coller sur mon T11+ Balsa Carbon que j’adore.

  • vitesse
    Malgrés tout ce que j’ai lu il est moins rapide que le D.tecs, c’est pas lent non plus, mais c’est quand même sensiblement moins rapide.
  • contrôle
    Pour le coup le contrôle est plus simple que sur le speedy. il est plus facile d’attaquer raquette ouverte sur balle coupé, la balle reste plus facilement sur la table. Bref c’est plus facile. En coupe pareille, c’est facile, même si la balle ne sera pas très coupé, elle sera assez difficile à lire, ce qui entraîne des fautes de l’autre côté. Comme cela accroche bien moins que le speedy, les retours de service sont bien plus facile.
  • topspin
    En revers, en fait on oublie, comme ça accroche vraiment pas beaucoup, c’est très difficile, et cela n’a pas beaucoup d’interêt ça fait une balle facile. En coup droit c’est possible, en ouvrant beaucoup la raquette.
  • bloc
    Le bloc actif est un régal, la balle part comme une fusée c’est le mot et fuse sur la table. En face, c’est compliqué, soit une défense, mais difficile de ne pas faire une balle qui monte facile à attaquer, soit topspiner dessus, mais c’est chaud.
    En bloc passif, la balle va ralentir et revenir toute pourri, sans vie sur la table. Pas simple en face.
  • attaque raquette ouverte.
    C’est mon jeu, dès que la balle arrive coupé dans mon revers, j’attaque en passant sous la balle. Là c’est un plaisir, on peu placer la balle super facilement, la balle sera lifté pour l’adversaire, si bien placé, ça revient souvent haut, plus qu’à finir avec le coup droit. Globalement plus facile qu’avec le speedy, ç’est un geste qui demande quand même d’être très actif.
  • Défense
    On peut défendre avec, les autres, moi je ne sais pas bien faire, mais cela marche beaucoup mieux qu’avec le speedy.

Bref en résumé, beaucoup plus gênant, plus de contrôle, un peu moins de vitesse, moins d’accroche, TopSpin très difficile, défense possible.
Après 10h avec, cela sera mon revêtement pour la saison prochaine, si il y a une saison prochaine :frowning:
Je pense que j’y gagne beaucoup plus que je n’y perd, et mes différents adversaires habituels sont bien d’accord avec ça et l’on constaté à leurs dépends !

Yihne T11+ Balsa Carbon en plus c’est pas cher.
Faut juste passer un petit coup de papier de verre, pour adoucir les angles, sinon on se fait mal à l’entre doigt du pouce. Cela prend 30 secondes !

c’est un killer soft ou un killer pro evo ? car killer soft evo ça n’existe pas dans la gamme :wink:

1 « J'aime »

Killer pro Evo. J’ai du mal avec les noms des revêtements comme avec les prénoms !

Bonjour je souhaite savoir si le moristo sp prend plus les effets que le degu ou le waran en 1.5mm, merci pour les réponses

Perso je le trouve très peu sensible au effet, il est pour moi très proche du waran … même si on peut légèrement accrocher la balle mais ça reste un soft de vitesse…le sp ax est largement plus sensible au effet

Merci pour l l’information

Besoin de vos lumière pour une joueuse de mon club qui joue double soft (UBV et waran en cd)

En revers, je lui cherche un soft qui ne prend pas trop les effets, peu rapide (all/all+), avec un gros contrôle…

je penchais vers un spinlord degu 1.5 mais je suis preneur d’idée