Entre Softmen

Pas un peu trop sur le bois en 1.5 ?
Mais vu ton bois, tu dois défendre…

De mes petites expériences avec les softs, j’ai préféré les petites épaisseurs avec ce types de revêtements alors qu’avec un backside j’ai tendance à choisir pratiquement du Max

Si tu cherches un soft adhérent en CD tu trouveras peut-être pas mal d’infos ici

Pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dis ça je dis rien mais… Alexis disait qu’il faut en jouer un max. (pas en max) Pas pareil. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, bien vu

1 « J'aime »

Salut Beuargh. :wink: T’as vu je suivais… :smiley:

(PS c’est un des rares sujets que je suis encore un peu…)

Bien vu @Big

Je pensais que @beuargh parlait d’épaisseur max pour mieux accrocher la balle :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu la chance de faire beaucoup beaucoup de test… 30 bois… 20 soft… 10 bs…

Les compos qui en ressortent :

Tsp 8,5 / blue grip R1 / speedy soft xd
Gewo 775 / h8 soft / sonic AR
TSP 8,5 / HAIFU WHALE 3 / WARAN
DR NEUBAUER CYPRESS / H8 / outkill
Titan / blue grip R1 / rakza Po
Ultra balsa V / h3 neo provincial / rakza Po

Objectif : gros coup droit avec un max d’adhérence donc tendance chinoise… le H8 boosté avance fort

Revers, etre tres actif et mettre l’adversaire sous pression, le speedy soft xd se detache.
Voilà, ce petit retour, pour avoir vos impressions et vos commentaires

Excellente reprise!:wink:

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Jeanjean93 :ping_pong:
Merci pour ton partage :+1:

Je valide le H8 boosté mais qu’est ce que c’est dur au départ :sweat_smile: Très difficile à manier (encore plus avec le boost) mais si on veux juste mettre des parpaings, c’est magnifique :star_struck:

Après quelques semaines, le revêtement s’attendrit et il devient plus contrôlable pour le petit niveau que j’ai. D’autres joueurs arriveront à mieux le contrôler que moi :joy::joy:

1 « J'aime »

Bon aller, reprise le week-end prochaine, préparation des raquettes.
Montages prévus pour se faire un peu plaisir !
Xiom Zetro Quad / Moristo SP / D80 (test du Moristo en CD)
OSP Ultimate 2+ / Ding Yi / D05 (test du bois, je connais les 2 revêtements)
J’ai promis de faire un retour sur le U2+, mais ne soyez pas trop impatients !

Je n’avais pas fait attention, mais on dirait que Nittaku a voulu copier les best sellers de TSP ??

Moristo : alignement vertical, base conique avec top cylindrique (comme le spectol)
Moristo AX : alignement horizontal, picot conique large et adhérent en surface (comme le Spin pips)

D’autres parmi vous ont comparé les 2 ?

j - 2 : je change de soft et apres des mois de videos et de reflexion je passe du cote de la force jedi ( et non plus obscure avec mon killer pro ) en soft j ai mis sur le rv un v102 de victas pour de nouvelles aventures ou je ne me poserai plus de question sur « arriverai je ce jour a jouer correctement avec ma pdm … »
je sais à l avence pas de gene mais un autre jeu … :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est un peu l’idée pour moi aussi avec le Waran 1.8mm en revers … me faire plaisir à mettre des scuds. :yum::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour, je joue avec un Rapid Soft Dtech sur le revers, en 2mm je crois, il n’y a pas plus épais. j’ai un jeu très offensif du revers,près de la table et de bloc offensif et je ne pousse que sur les balles trop trop courtes, ou au contraire très longue quand je suis pris. Mon problème c’est qu’avec les balles platiques, il n’y a quasiment plus de « deceptive effect », je cherche le même type de soft, mais qui aurait un effet déceptif un peu plus marqué, avec les nouvelles balles, merci.

Le Rapid D Tech soft n’est pas un soft. C’est un backside à 40 degrés si mes souvenirs sont bons.
Tu veux peut être parler du Speedy Soft DTech?

Oui oui un Speedy Soft Dtech

Salut, je joue avec un SpinLord Waran 1 en 1.8mm et un Dr Neubauer Killer Soft en 1.5mm, les 2 sur un bois TSP Balsa 6.5 côté revers

J’ai connu le Tibhar Speedy Soft d-tec’s. Il restait un bon soft avec la balle en celluloïd, surtout en coup droit.

Mais tu as raison, la grosse balle en plastoc l’a rendu beaucoup moins efficace, tout comme le Armstrong Rosin que j’ai utilisé pendant 15 ans, avant de passer au Giant Dragon 612 Turbo (devenu trop compliqué à utiliser pour moi, et moins gênant aussi avec cette nouvelle balle)

Tu peux opter pour 2 solutions :

  • placement-vitesse-écrasement + un peu d’adhérence, meilleur contrôle avec le Waran. Il y a les Victas VO 101 ou 102 aussi qui sont pas mal aussi.
  • ou gêne/écrasement supérieurs avec le Killer Soft, peu d’adhérence, amortis plus courts, contrôle un peu moins facile, mais qui reste acceptable (pour moi en tout cas). Il y a le Killer normal (le premier Killer) dans ce registre, et Killer Pro plus sec plus rapide.

bonjour,
est ce que quelqu’un aurait a vendre un soft spin pips chop 2 en 0.5 mm ou 1.0mm en bon etat
merci

Bon je vais tester le Neubauer Killer Soft Pro Evo. Je dois le recevoir dans deux jours, mais je crains que ce ne soit trop tard pour l’entrainement de vendredi, du cup ce sera pour le mercredi de la semaine prochaine !