Entre Softmen

Oui, c’est une question de timing et de hauteur de rebond surement. La balle est surement plus lente et plus flottante. Il n’y a pas de secret, il faut en jouer un max pour s’y habituer.

1 « J'aime »

Bon, j’ai fait mon EJ, je viens de commander un Wyvern en 1.5 mm pour tester en défense comme Hou Yngchao :smile:

Tu peux jouer ?

C’est possible mais quand même bien plus rapide et difficile à contrôler qu’un long ou mi long en 0.5 ou 1.0.
Par contre tu peux mettre de bonnes claques et blocs actifs :innocent:

C’est exactement ça. Je joue en max mais avec un soft qui n’adhère pas des masses.
On va travailler ça ce week-end

il faut faire une balle portée avec ton soft dans son picot à nouveau et ensuite boum !! effectivement la solution idéale c’est de mettre une claquette directe mais sur balles longues c’est plus compliqué, d’où l’intérêt de le faire en deux fois ! attention juste à bien placer ta balle portée car si le gars a des cannes en face tu prends un pivot de la mort :wink:

1 « J'aime »

Pouvez vous me dire ci le gipfelsturm pourrais être bon pour un jeu principalement de bloc en coup droit ? car j’ai vraiment envie de changer, le backside j’en ai marre et ayant des soucis de santé je vais m’orienter vers un jeu beaucoup plus attentiste ayant déjà un picot ox sur le revers, pour m’amuser j’ai déjà fait de la régularité avec un gipfelsturm 1,5mm en coup droit ,j’avais trouvé ça plutôt pas mal et bien gênant et plongeant !

si tu fais surtout du bloc, ça peut le faire.
En revanche, si tu veux élargir la palette de coups, ça sera plus difficile.
Tu privilégies avec ce setup clairement la gène à la polyvalence, ça peut vite devenir limitant en CD, surtout avec la balle plastique.

Ok @sisic. Merci :wink:

Le keiler est plus polyvalent et permet d’être plus offensif. Après, ç’est plus rapide, il faut contrôler.
Je n’ai pas essayé le gipf mais il semble préconisé pour jouer mou

OK merci, en fait le gipfelsturm j’en ai déjà un je l’utiliser en revers mais pour moi c’était bien mais ça prenait trop les effets ! quel revêtement (soft) peux tu me conseiller ? pour un jeu coup droit bloc, démarrage et frappe pour conclure, j’ai pensé aussi au waran !

Après je pense que pour passer directement d’un backside au soft peut être que le waran serait plus adéquat, ci tu vois une autre alternative ?

Le Waran adhère aussi, tu vas te prendre les effets également.
En fait pour la transition backside → soft, pas le choix il faut prendre un soft qui ressemble à un backside donc un soft adhérent, donc tu vas te prendre un peu moins les effets qu’avec un backside mais toujours quand même

Dans le lot il y a 802-40, Waran, Spinpips Red, Vo102, Rakza Po…

Si tu veux une savonnette en CD, ça sera dur de remonter les balles, et d’expérience avec la plastique, c’est compliqué en CD. Je te déconseille les softs trop peu adhérents.
Le Waran prend peut-être un peu moins les effets que les autres.
Et en tout cas, il correspond à ton besoin. :wink:

Ayant eu des savonnettes sur le revers en tant que mi long 612 et aggressor j’ai déjà essayer par le passé de faire du coup droit avec ça me semblait impossible ! Trop de travail pour moi et j’ai plus envie de ça ! J’essaierai de persister un peu avec le gipfelsturm ci c’est trop compliqué à apprivoiser pour mon coup droit j’opterai plus pour un soft style waran où wyvern peut être aussi !

Le Wyvern est clairement plus adhérent que je Waran, trop proche d’un BS pour moi.
Je retourne au Waran.

Et aussi le Wyvern est plus dur !

Oui, à la maison…

On verra ce que ça donne… :grin:

J’ai déjà essayé le gipfelsturm en coup droit qui est déjà pas évident pour moi alors l’explosion qui accroche moins ce serait trop compliqué sans doute !

1 « J'aime »

Le degu 1,5 est parfait en cd après avoir testé du gipf, hipster, 612, killer , terminator ,explosion , waran …tout ça en cd.
Oui j’étais testeur, maintenant je ne teste plus ,
J’ai la bonne combi :innocent:

Peut tu me comparer le degu au gipfelsturm vu que tu l’a essayé ? Et peut tu me dire pourquoi à tu adopter le degu (à t’il une bonne accroche ?) merci ! Il est vrai que j’y avais pensé à celui là ?