Entre Softmen

Bah à 20€ le Waran je ne me priverai pas d’essayer… En plus après plus de 6 mois d’arrêt, peut-être que je ne sais plus top spiner ? :joy:
C’est l’occasion ou jamais

3 « J'aime »

bonjour, je cherche équivalent au SSPchop 2 ,je joue exclusivement en bidouille avec!
j’ai essaye une mousse amortissante mais j’ai pas aime du tout !
est ce que vous connaissez un style de soft identique? en 1/1.2mm

Bonjour à tous,

Je vais également tenter l’expérience du Soft en CD avec un Waran 1.8mm sur un TSP balsa 5.5. J’avais pris cette configuration pour un soft revers sans avoir prolongé très longtemps l’expérience. 6 mois sans jouer, visionnage de plusieurs heures de Falck m’a donné l’envie.
Je ne doute pas que je vais vite me rendre compte de l’exigence de ce type de jeu mais en attendant je continue de rêver ! :slight_smile:

Je vous tiendrai au courant ! :wink: .

3 « J'aime »

Mais oui, fais toi plaisir. Et si ça ne va pas, c’est pas grave. :wink:

1 « J'aime »

On parle bcp en ce moment, de soft adhérent.

Pour le coup droit bcp aussi, avec sensation backside.

Mais moi je me demande, quel sont les softs les moins adhérents, proche de l’anti presque, pour le revers.

Je sais qu’il y aurait Le speedy soft par exemple, mais y en aurait il d’autres?

pluto, killer, entre autre
mais je te rassure, il en reste pas mal…

Friendship 799, TSP Spectol dans une moindre mesure

y a le dr evil aussi non ?

aussi, mais on ne trouve que sans mousse

1 « J'aime »

Si je veut mettre un soft sur mon cd qui me permet d avoir une prise en main le plus facile venant du backside est ce le waran, le dégu ou un autre mais dans quel épaisseur ?
Je suis vraiment novice en soft si je ne me trompe pas on mange moins au service avec un soft qu avec un backside

J’ai répondu à ton mp Michel.

J’ai trouvé une discussion sur le Degu 2 mais pas sur le Degu 1.
Pour essayer un soft en cd sur mon tsp 6.5 j’ai peur que le Waran soit trop rapide.
Vous penseriez quoi du Degu pour le cd ?

Un soft reste beaucoup moins rapide qu’un backside… Le Waran est très contrôlable, tu peux y aller

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il un conseil pour comment négocier avec un soft en CD les retours coupés d’un PL sans mousse?
Autant sur le reste je commence à avoir des automatismes, autant sur ce genre de balles j’y arrive vraiment pas ou bien c’est psychologique?

Ca dépend par rapport à quel backside quand même. :wink:

Oui bien sûr, je compare à un revêtement offensif !

C’est essentiellement parce que la recherche porte principalement sur les backsides.

Parce qu’à « matière » égale, tant topsheet que mousse, d’après ce que j’ai lu il y a trèèès longtemps, le soft sera plus rapide que le backside, car la surface de contact topsheet/mousse est supérieure (intégrale du côté du soft, contre seule surface cumulée des picots côté backside), le catapultage de la mousse sur le topsheet, et donc la balle, s’en trouve supérieur d’autant…

Non mais même au sein des revêtements OFF il y a de gros écarts en terme de vitesse.

Bah ça dépend de la force de la rotation arrière (coupe), de la longueur de la balle etc… en coup droit comme en revers, si elle est courte, perso je la porterais sans chercher à la couper, et sur balle longue je ferais un top. Après, je pense qu’un joueur de bon niveau la frapperait. Mais pour ça, il faut de la maîtrise et une grosse vitesse de bras, un timing ainsi qu’un placement u corps parfait par rapport à la balle. Perso je ne sais pas faire.
Je ne peux guère t’aider davantage.
Comme je l’ai déjà dit, le soft en coup droit, je ne sais pas faire.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
C’est surtout sur balle longue que j’ai des difficultés. J’ai l’impression que le rebond n’est pas le même qu’une balle coupée avec un backside que j’arrive mieux en retourner en top comme tu le mentionnes