Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
En CD, c’est important de pouvoir varier l’effet.
Je le faisait beaucoup avec le Zava en compet. En changeant un peu le geste, l’effet était carrément différent.
Donc sans vouloir prendre des softs trop adhérents, c’est vraiment une autre corde à l’arc côté CD. Moins utile côté RV.
Et je ne suis pas @Softeur1, il me manque du classement pour cela !
Mais oui, on peut accrocher avec le soft, c’est d’ailleurs une arme hyper importante je trouve, que ce soit au service ou en démarrage sur balle coupée.
En cela, le soft Waran est vraiment adapté. Surtout, pour en avoir testé énormément dans le registre des softs adhérents, il a une stabilité en blocs remarquable je trouve.
J’appelle stabilité ici le fait de ne pas faire des blocs aléatoires ou on ne comprend pas très bien pourquoi on fait la faute. (Je parle en tout cas de l’association avec l’ultra balsa V)
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
la stabilité est son point fort, entièrement d’accord.
Je plussoie grandement ce Waran (1.8 en RV pour moi)
J’avais essayé un Keiler avant mais jamais pu retrouver une régularité correcte et donc la confiance qui va avec malgré une gêne supérieure. Là je joue avec quasi comme avec un backside mais je mange moins au service et suis plus dangereux en bloc.
Je sais pas si c’est parce que ça vient vite et du coup ils ont moins de temps pour s’organiser mais comme on peut bien appuyer, le peu de gêne suffit à faire cogiter en face.
D’ailleurs j’en cherche un deuxième toujours en 1.8 rouge pour la reprise sur ma 2e raquette (un sword 309)
J’avais essayé ce Waran en 2mm sur mon cd durant 1 séance il y a 2 ou 3 ans alors que je jouais en bs. Sur un U2 ou un virtuoso je crois.
J’y arrivais à peu près. La principale difficulté pour moi était sur des balles « d’attente », celles que je remets tranquille, assez arrondies, avec un bs. Où sur les démarrage bien bombés sans risques.
Avec le soft, j’avais trouvé que ces coups « sûrs » n’étaient pas possible.
Mais je vais réessayer, mon jeu a changé (plus en bloc) et je n’ai plus le même bois.
Arf quand je suis 2-3m derrière c’est déjà mal parti pour moi
Plus sérieusement ça va encore je trouve, là où j’étais obligé de passer dessous avec le Keiler je peux faire plus de choses avec le Waran, la porter plus ou moins gentiment par exemple même si bon c’est pas très gênant ça laisse un peu plus d’options (même si toujours beaucoup moins qu’un BS).
Le top de loin/top sur top du RV c’était de toutes façons déjà pas au programme avec le BS alors avec le soft
Le timing diffère un peu, sur ces balles là j’essaie de la prendre vraiment plus tôt. En phase descendante effectivement c’est vite compliqué (moins qu’avec le Keiler quand même)
Pour cette raison, on peut finalement trouver cela curieux que certains joueurs veuillent passer au soft. L’argument est de dire que le jeu actuel se fait tout en vitesse mais si on a pas les jambes et le placement qui va avec et nous sommes nombreux dans ce cas, c’est finalement contre productif, non ?
Tu sais… j’ai essayé plusieurs fois de tourner ma raquette. Perso je n’y arrive pas en coup droit. Maintenant les rares fois où je fais ça, c’est en remise de service, et rarement au service. Dans le jeu… j’ai trop le réflexe de topspiner.