Entre Softmen

Le truc c’est que j’ai un gros déséquilibre entre le coup droit et le revers, je m’explique, plus jeune j’attaquais des 2 côtés (tops frappes blocs off…) Après un arrêt de 12 ans j’ai été moins à l’aise avec le cd alors que le revers aucune perte. Ensuite passage au mi long pour essayer de ralentir le revers et ainsi ré équilibrer le coup droit et le revers. Ça a marché un temps et petit à petit le revers à repris le dessus que ce soit le 612 turbo le keiller l’aggressor et j’en passe… attaques et blocs à outrance, l’adversaire qui a un peu de réfléchi change de tactique et là c’est plus délicat pour moi. Les belles perfs que je réussis à faire c’est lorsque j’arrive à hausser mon coup droit et à « brider » mon revers ! Ce qui est difficile pour moi. Va comprendre.

j’ai aussi un jeu différent entre CD et RV.

Point fort historique le revers, avec lequel j’ai une large palette de coups efficaces.
Je suis passé au picot en CD car je ne trouvais pas un bon toucher avec le backside, le toucher picot en CD est pour moi une révélation.
Je pense être maintenant aussi fort des 2 côtés, mais avec des coups différents.
Je tournais pas mal la raquette, j’essaie de m’y remettre.
J’ai abandonné le 612 avec lequel j’ai joué longtemps, le côté gênant me gène maintenant plus que l’adversaire…

En gros, plus d’effet en revers, plus de vitesse en CD.

Il ne faut pas essayer de brider, j’ai équilibré les 2 côtés avec le temps et l’entrainement, car j’ai maintenant des coups intéressants des 2 côtés.

Oui avec plaisir !

Le Killer Soft, c’est un hybride mi-Long/soft, il gêne pas mal associé avec mon bois Tibhar IVS de 83g qui est un bois Off-, voire All+ Tu peux gêner considérablement par une balle morte et amortie, et plus encore en appuyant la balle. Derrière pour le joueur en face, ça peut être très compliqué et ça finit souvent basduf’ (bas du filet) —> jusqu’à 13 / petit 14 hein.
Le contrôle reste très acceptable par rapport au niveau de gêne.

Rien à voir avec le trio 612-Aggressor-KO . Ça moi je ne peux plus… je ne supporte plus les fautes aussi bêtes qu’horribles, voire parfois incompréhensibles ! Des « tout-droits » affreux ! :scream:Le ratio gêne-contrôle est POUR MOI devenu clairement défavorable avec la grosse ba-balle P40+ en plastoc, alors qu’avec la celluloïd 38 et même la 40, c’était une vraie tuerie. J’ai battu un numéro 800 (ancien 200 donc pas un rigolo hein) avec le 612 en étant 16. Avec la grosse balle plastique, il m’aurait défoncé, c’est sûr et certain !

Je n’ai pas pu tester correctement le Killer Soft sur mon 2ème TSP Balsa 6.5, pas eu vraiment le temps avant que notre salle ne soit à nouveau fermée cause covid. En plus, je venais de la coller lors de mon essai, à la VOC, ce qui fausse les caractéristiques.

Après… quand ça gère mieux en face… je dirais à partir de bon 14-15… avec le IVS, ça devenait (pour moi) plus compliqué… peut-être pas assez rapide ? A voir sur le TSP Balsa 6.5…

Le Waran, c’est un vrai soft. Associé au TSP Balsa 6.5, le contrôle est vraiment impressionnant avec autant de vitesse ! J’ai une meilleure tenue de balle, je place plus précis, et je surprend mes partenaires car leurs attaques puissantes reviennent plus sur la table, vitesse grand V et un peu écrasées quand même . C’est surtout qu’ils sont souvent pris de vitesse et n’ont pas le temps de réagir, ayant clairement un temps de retard. Je les cloue souvent sur place par un démarrage ou une claquette au-dessus de la table placé loin de leur raquette ou sur le coude (ou le ventre).
Soit c’est point direct, soit si ils arrivent à retourner, ce n’est pas dans de bonnes conditions et une balle plus facile derrière pour moi.

J’ai ressenti beaucoup, beaucoup de plaisir à jouer avec le Waran 1.8mm sur le Balsa 6.5. Je ne sais pas du tout ce que je vaudrai en terme de classement avec cette nouvelle raquette, n’ayant pas pu jouer avec en compétition. On verra quand on aura le droit de jouer…

Merci pour ton retour/ressenti. Je pense persévérer avec le KS car je n’ai pas besoin de vitesse supplémentaire sur mon revers. 612, aggressor et consorts finis pour moi aussi, même constations pour ce qui est du ratio gène contrôle ! J’en suis vacciné. Trop de fautes bêtes et incompréhensibles surtout ! Ce constat a été fait par l’un de mes derniers match, le gars droitier avec un aggressor dans le revers et un classement de plus que moi, connu dans le département pour être pénible à jouer je le bât 3 à 0 sur les 3 sets il fait pas 10 pts ! Je lui ai tout joué dans son aggressor en variant top coup droit et KS dans l’aggressor, résultats des courses une dans le filet une autre dans les bâches bref son aggressor l’a grandement désservis et moi j’ai joué sur du velours sans faute avec le KS un vrai bonheur !

1 « J'aime »

Picots sur le coup droit pour moi c’est pas gagné !

Salut. A la base, je suis plutôt d’accord avec toi… mais avec la grosse balle de merde… cela ne suffit plus. Il faut s’entraîner pour apprendre à être plus agressif avec le Killer Soft, être capable d’appuyer les balles… sinon t’es mort.

je partage ton ressenti, j’ai abandonné le 612 avant toi…

fini la gène.
je reste du le soft, la question étant maintenant de trouver le bon niveau d’adhérence.
Trop adhérent, ça fait trop backside.
pas assez, ça fait trop de tout droit !

J’ai justeenvie de réessayer un killer sur un bois comme le zetro qui permet de tout remonter quand on frotte (zylon outer + hinoki), tout en ayant un grosse capacité à plat avec le carbon en inner.
Mais je n’y crois pas trop…

Le Waran est un excellent compromis.
J’ai essayé le Wyvern parce que j’en ai eu l’occasion, mais c’est trop typé backside à mon gout.

J’aurais bien continué avec mon Zava, mais Xiom l’a arrêté.
Et j’ai pas trouvé un SPO d’occaz.

Il me reste à essayer le Moristo que j’ai récupéré, on verra ce qu’il donne.
J’aime pas trop le toucher du Waran, un peu trop sec à mon goût.

Et si rien ne me convient mieux, je fixe sur le Waran.

Le Waran trop sec ? :thinking:

Pas en 1.8mm en tout cas.

Tu as raison.
Sec c’est pas le terme.
Je pense que c’est la longueur très faible des picots qui me dérange un peu.

Franchement, j’ai mis un Waran sur la raquette d’un jeune du club, depuis qu’il l’a, il fait chier tout le monde avec, moi y compris, la balle est hyper rapide et dure à relever quand même. Je pensais pas … mais là j’ai vu en étant en face.

Essaie sur un bois balsa genre Spinlord Ultra Balsa ou TSP Balsa 6.5… ou même sur un Titan ça doit le faire. Ça va bien ensemble. :wink:

c’est ça, vitesse + balle a plat = galère à jouer

1 « J'aime »

On peut accrocher un peu la balle avec le Waran, en grattant (frottant) un peu la balle.

Des fois un peu reculé ça peut aider.

Chose qu’il est plus difficile de faire avec un Killer par exemple.

oui, c’est plus pour moi ce type de soft, surtout moussé

le killer est bien sans mousse mais même comme ça, il reste trop rapide pour moi

1 « J'aime »

Tu as essayé ce waran en cd sur le tsp 6.5 ?

Non pas encore.

Bonjour les amis softeurs. Quelqu’un joue avec un soft en coup droit sur un Rossi émotion? J’avais fait des tests sur le defplay mais la flexibilité du bois avait tronqué les tests. Comme j’ai un Rossi qui traîne et un waran rouge en 2mm je m’apprête à faire ce montage mais si jamais l’un de vous a déjà un retour :blush:

« Grâce à ses inserts de tissus de Carbon ce bois se joue d’une manière très contrôlable. Contrairement à d’autres bois Carbon, le JOOLA rossi emotion avec ses plis supérieurs en Hinoki permet un toucher de balle très doux et donne une trajectoire de balle très incurvée. Il offre ainsi une balance optimale entre de très bonnes sensations dans le jeu passif et de vitesse dans le jeu actif. »

Salut Seb, hinoki et carbone, ça devrait le faire pas trop mal…Mais pour moi, avec un soft, y’a encore mieux : balsa + carbone, ou, encore encore mieux : balsa + fibre de verre.:wink:

1 « J'aime »

J’imagine que cela doit mieux fonctionner avec ce type de bois. Il faudrait que j’essaie pour me rendre compte. Jusqu’ici j’ai jamais voulu enlever le VS401 du defplay (en revers) parce que cette plaque ne va pas sur des centaines de bois.
Bon après pour un test il me suffirait de trouver une revêtement en revers en 1.5 avec du contrôle pour tester les bois que tu me cites. Quand j’avais tester le soft en coup droit j’avais pris du plaisir à jouer.

1 « J'aime »

ah, moi je trouve que quand on met un soft sur le CD, l’hinoki apporte un meilleur contact quand on doit mettre de l’effet dans la balle.
Je trouve qu’avec le balsa, c’est assez délicat lorsque la balle est vraiment basse, et qu’on doit lifter.
Question de goût, sûrement.

Et tant qu’on y a un coup de carbone en dessous, on a le kick qui va bien pour la frappe qui s’écrase un peu.

Mettre de l’effet avec un soft… (pour moi hein), c’est plus une option que le but premier qui est le placement-vitesse-écrasement. :wink:

N’est pas He Zhiwen qui veut… :upside_down_face::innocent::hugs:

Pour un soft coup droit , c’est peut-être différent ? Voir @Softeur1 qui jouait avec le Waran 1 sur Ultra Balsa.

2 « J'aime »