J’ai joué avec un Orthodox une époque. J’ai trouvé amusant au début… comme toi ; mais j’avais vite déchanté.
Oui j’imagine que c’est ce qui va aussi se passer pour moi. Ma fois je vais profiter un peu et cela me donnera quelques nouvelles bases pour travailler en vitesse et prendre la balle très tôt.
Tous dépend contre quoi tu joue
Si en face il joue en hardbat aussi il n’y a aucune lassitude ( je trouve )
Par contre si en face il a un « raquette » c’est vrai que c’est dur et que du coup tu te lasse
Il faut être actif presque tout le temps avec du 0X c’est parfois le problème quand on n’est moins dedans. Mais personnellement, ça fait 15 ans que je joue avec un Orthodox.
C’est quoi les différences majeures entre l’Orthodox et le Dr Evil, l’adhérence ?
Oui, l’Orthodox est nettement plus adhérent et rapide que le Dr Evil.
OK,merci de la précision. C’est plus adapté pour un jeu à la table ou à mi distance en défense coupée ?
L’Orthoodox est fibré du coup il est légèrement moins sec
Plutôt à la table.
Oui mais toi tu prends presque tout en coup droit.
Oui c’est vrai même si plus compliqué physiquement. Le problème d’un revêtement 0X c’est la balle molle où il faut pivoter pour éviter de renvoyer une balle trop facile.
Y en a t’il parmi vous qui connaissent ce revêtement? Je ne trouve que très peu d’information à son sujet. Il s’agit à priori d’un voire du premier soft. Jouable avec la balle actuelle? Merci
C’est l’équivalent d’un speedy soft, même mousse et mêmes picots, si l’on considère que l’on peut jouer avec le speedy soft en PBall on peut jouer avec celui-ci; C’est très ancienne génération, j’en ai un rouge en 2mm qui traine au fond d’un placard
Besoin d’un petit conseil.
Sur 1 bois TEXO ALL, j’ai un ELLEN OFF 1.5mm.
J’ai l’impression de ne plus gêner depuis les balles plastique
Sachant que je suis plutôt un jeu passif sachant alterné défense , bloc et frappe à plat, quel soft pourrait se substituer à mon anti ?
Pas trop adhérent et pas trop de mousse.
A vous lire.
Merci
Essaie un Killer ou Killer Soft.
Essaie un Degu 1.5mm
Beaucoup plus facile sortant d’un anti
@antitop39 , je me demandais en voyant le matos que tu utilises, tu joues ça comment, en défense loin de la table?? Ou bien??
C’est quand même un soft adhérent le Degu, pas ce qui correspond à ses attentes.
Je joue plus en poussette voire en défense mais j’arrive à bloquer ou même à « topper » avec l’ellen off.
Je frappais aussi sur des balles fortement coupées.
Ah oui, je précise que j’ai l’anti sur mon coup droit.
Un Dr Evil avec mousse? Voire sans mousse même