Entre Softmen

En fait, ça peut venir d’une épaisseur approximative, d’une dureté approximative (si, si, c’est aussi courant !) et avec une mousse très tendre en 1,5, ça peut aller au bois sur fort impact, ce qui ajoute une variable…

1 « J'aime »

J’ai essayé le 802-40 sur plusieurs bois : defense plus, cos 3 et grand master et à chaque fois j’ai le même ressenti.
Dommage, mon 1,8 mm est pas mal et j’espérais un peu moins de vitesse (et de poids) avec le 1,5 mm.
Il faut que je me trouve un autre 1,8 mm pour comparer.

Merci pour vos réponses.

Salut les softeurs,

Quel soft non tensor vous conseilleriez en CD assez rapide mais pas incontrôlable pour un jeu de bloc, top frappé et frappe essentiellement ? Occasionnellement blocs coupés. Assez facile en prendre en main pour qui vient d’un BS. Si y a un peu de gêne c’est mieux. J’ai parcouru un peu le fil et il semblerait que le Degu pourrait convenir. Plus le I que le II par rapport à la mousse. Mais y en a peut-être être d’autres qui pourrait correspondre

Merci

802-40 et Yinhe Uranus Poly

Mon coup de coeur va pour le uranus poly, trouvable à 7,5€ à certains endroits. Il reste relativement adhérent (un peu moins que le 802-40) mais plus gênant également que le 802-40. Il prend moins les effets et est aussi un peu plus tendre

1 « J'aime »

Waran/Waran 2/Wyvern chez Spinlord aussi
Beautry chez Nittaku si tu préfères une mousse moins dure.

1 « J'aime »

Merci. Je vais aller chercher quelques infos sur ces revêtements.
Le Degu ne répond pas aux critères?

J’avais oublié de préciser soft avec lequel on peut mettre de l’effet pour servir.
Et niveau mousse quelle épaisseur pour commencer?

Édit : je préfère les mousses plus tendres

Comme ce ne sont pas des tensors tu peux y aller
802-40 en 2.0/max
Uranus poly en max (il n’existe qu’en max ou en 0x de toute façon lol)

1 « J'aime »

Si je pense que le Degu peut répondre aussi.
Pour mettre de l’effet au service ils sont tous plutôt adhérent pour des softs.
Je ne me prononce pas pour l’épaisseur ne jouant qu’en revers… si ce n’est que le beautry en 2.0 était un peu trop rapide pour le petit jeu à mon gout (remise courte, dosage pour poussette tendue ou le peu de flips que j’arrive à faire :D)

1 « J'aime »

Je note Waran et Uranus Poly pour la tendreté. Le Beautry est tensor semble-t-il, je vais éviter je pense

Le Degu et surtout le Waran sont également « tensorisé ».
Chez les fabricants européens qui sous-traitent en Chine, il n’y a plus grand chose d’assez récent qui ne soit pas tensorisé (en soft et ML). Le boost est variable, en général en deça du Tensor original, mais conséquent dans certains cas (Waran et souvent chez les DMS récents).

1 « J'aime »

Merci Gilles

Pour moi ta recherche va clairement vers le 802-40, dispo de 1.5 a 2.2 de mousse, non tensor, adhérent, assez rapide sur des grosse épaisseur (en 2.0 ou 2.2)… la mousse est de dureté moyenne (35 chinois) et sa correspond au style de jeu rechercher…

Les mousse très tendre (waran par exemple) tu aura toujours des soft très dynamique, donc pas trop dans ta recherche, même si pour le coup droit le waran est un super soft (une évolution a envisager si par exemple tu prend le 802.40, que tu accroche bien avec et que tu envisage une évolution ensuite)

1 « J'aime »

En chinoiserie tu as aussi le Bomb Hammer soft adhérent dans le même type que le 802-40
Jamais testé, mais à moins de 10$ sur eacheng, ça vaut le coup de tenter, d’ailleurs je me tâte à en prendre un lol

Le problème des soft « faciles » très adhérents comme le 802-40, c’est que ce n’est pas gênant pour l’adversaire, qui ne s’aperçoit même pas toujours que tu as un soft (j’ai joué souvent contre une fille de bon niveau qui en avait un en CD, il y a quelques années).
Par contre, il y a 2 ou 3 ans, une fille de mon club avait un Stiga Radical, très peu tensorisé avec une recette maison (ACS), ancienne génération, qui gênait beaucoup plus en démarrant sur tout, en CD également.
C’est un soft méconnu qui semble pourtant présenter un excellent rapport contrôle/efficité/gêne.

1 « J'aime »

Pour moi, les softs adhérents type 802-40 doivent se jouer de manière agressives, il faut pas hésiter à frapper dès qu’une balle est un peu haute ou facile. Souvent on gagne les points parce qu’on prend de vitesse l’adversaire qui n’a pas le temps de bien réagir et qui derrière fait une faute ou commence à jouer en fishing pour sauver les meubles.

Perso ça m’indiffère de « gêner » l’adversaire avec le soft. Surtout de la façon dont c’est généralement présenté ici, quasiment comme si la plaque le faisait toute seule. Ce qui, selon moi, signifie un manque de contrôle / possibilités de s’adapter et varier.

Je me suis pris un Degu 1.5mm et un Uranus max pour test. A voir comment je m’en sors. Dommage pour le Stiga, il ne semble pas être très utilisé mais apparemment est encore homologué. Le 802 me paraissait trop typé “backside” alors je l’ai écarté, peut-être à tort

Ce que je j’entends par gêne pour un soft, c’est pouvoir attaquer une balle sans trop de préoccuper de ce qu’il y a dedans, la prendre plus tôt, et donner une trajectoire écrasée dont l’adversaire n’a pas l’habitude. C’est un peu la même chose pour un mi-long, en plus tolérant à l’utilisation.

En soi, il y a forcément une recherche de gêne dans une plaque, même avec un backside pour lequel on compte sur la rotation et/ou sur la vitesse pour perturber l’adversaire.

Mais je vois ce que tu veux dire, ce type de gêne concerne essentiellement les PL et à un degré moindre les antis. L’idée est alors plus de pourrir le jeu pour contrarier l’initiative de l’adversaire, pas de le prendre de vitesse.

1 « J'aime »

Ce matin j’ai testé une raquette en mode hardbat avec 2 Dr Evil.
Ce me changeait pas mal de mon set habituel Keiler/Scandal mais tout d’abord je me suis bien amusé.
On a un joli « Poc » encore plus accentué qu’avec mon set traditionnel :grin:
Côté RV, c’était vraiment pas mal. Remise assez facile, même sur les services rapides j’ai pas trop galéré.
Le démarrage se fait presque sur toutes les balles et c’est sur les coupées que c’est le plus simple.
Les claques RV sont assez précises et l’écrasement provoque souvent la faute ou un bon décalage pour prendre ensuite le CD. Un peu plus complexe dans le petit jeu mais on s’y fait. En bloc je sentais bien la balle avec des balles molles ou fusantes selon l’action que l’on fait. En défense coupée à mi distance on est pas forcément gênant mais on fait peu de faute en gardant bien la balle rasante sur la table.
En CD, plus complexe pour moi et surtout beaucoup plus fatigant. En retour de service sur balle rapide j’ai eu du mal de me régler. J’ai essayé de beaucoup attaquer à plat ensuite avec pas mal de déchet au début. Quand ça passe la consistance des balles est dure à appréciée pour l’adversaire qui fait pas mal de faute, de plus les balles sont très fusantes. En bloc coup droit il faut quand même bien avancer dans la balle sinon elle tombe vide. Quand ça passe la balle est assez molle et il est difficile d’enchainer dessus en top pour l’adversaire.
Pour claquer j’ai dû mettre beaucoup d’énergie. Je me vois pas faire tout un critérium à ce rythme par exemple.
En tout cas des softs Ox vraiment sympas à découvrir avec un gros contrôle. Pour le prochain essai je garde le Dr Evil en RV et je mets un 802-40 en 1,8 sur le CD et sur une autre raquette je pense mettre un Keiler en 1,5 sur le CD.
Je pense qu’avec ces combinaisons je pourrai plus facilement terminer les points.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il testé le Sonic AR de Nittaku par hasard?