Entre Softmen

D’accord avec toi
La base fibré de orthodox sera moins sec que tous les autres 0x
En plus il accroche plus que les autres

Avec un soft adhérent en revers: par derrière voir sur le côté (quand je prends la balle au dessus de la table et/ou balle bien coupée et basse), et surtout phase montante ou sommet du rebond.

Et prend donc plus les effets ?

On peu mettre de (un peu) l’effet mais il en prend un peu
Si tu ne veux prendre aucun effet va plutôt vers le DrEvil qui lui , on peut dire, ne prends pas l’effet . (n’en mais pas non plus et est encore plus lent)

alors pour le coup j’avais réessayer le Dr Evil avec la Pball et ça le faisait pas du tout !! peut être le bois ???

Bonsoir les softmen !

Vous m’avez conseillé le 802-40 mistery III pour commencer avec le soft, mais je me pose la question suivante.
Est-ce-que je vais pouvoir faire de la défense loin de la table avec ? Cette question est assez stupid, je sais !
Merci !
PS: l’angle de rejet est comment ?

Sur des balles coupées courtes, on peut alterner raquette en opposition et faire une poussette agressive, comme sur la vidéo à partir de 2:01 https://youtu.be/To4VRzCiyhc. Je pense que c’est un bon exo pour bien sentir la balle

Bonjour Rinforzando, comment se comporte l’Uranus Poly en CD ?

Salut, j’ai pu le tester qu’une seule fois malheureusement, donc j’ai pas grand chose à rajouter sur ce que j’ai dit plus haut. Mais il faut savoir que je le joue en cd et que de temps en temps je tourne la raquette pour le prendre en revers. Son rejet plus bas qu’un Victas Vo102 m’a beaucoup plus malgré le fait qu’on mette moins d’effet avec.

Merci pour ta réponse, prends soin de toi.

1 « J'aime »

Bonjour ceux qui veulent j ai plusieurs vo101 rouge 2 mm en tbe et be.

Bonjour tout le monde !

En ce moment, ma famille fait des commandes sur aliexpress, je vais donc en profiter pour le 802-40, or… J’ai du mal à me retrouver ! J’ai trouvé le fournisseur « New-new SHOP » qui a pas mal d’avis positifs, vous en pensez quoi ? Et en quelle dureté ? 38° ou 40° ? Il n’y a que l’épaisseur 2,2mm, c’est normal?
Merci !

Je te conseille de le prendre en 38 degré sinon tu vas le sentir trop « mort » Il existe d’autre épaisseur, mais même en max, ça avance sans être trop rapide comme ce n’est pas un tensor.

Super merci de ta réponse ! Et dernière question, est-ce-que les chops seront possibles ? J’ai entendu dire que c’était bien^^.

Je n’ai jamais essayé, mais cela doit être possible

1 « J'aime »

Très très bon en chop (balle avec un très faible rebond).
Mon avis ses principaux points faibles sont sur les balles molles et moyennement haute.
De plus sa vitesse étant assez faible, il sera difficile de conclure le point sur un joueur jouant à mi distance. Manque de vitesse pour conclure.

2 « J'aime »

Tiens…j’me suis fait un p’tit return board sympa avec le pupitre de mes enfants…si ils se mettent pas en tête de reprendre la musique :roll_eyes: :smile:…ça devrait être une alternative sympa au robot…En tout cas , c’est nettement plus parlant pour évaluer la gêne de mes softs , calculable à l’impact.

Pour l’occasion, j’ai testé le black balsa 7.0 et si on retrouve une vitesse avoisinante celle de mon 6.5, le retour d’information est quand même différent , le feeling est supérieur , on sent une flexibilité que je n’ai pas avec le 6.5, c’est un peu moins dur également en toucher…ma balle au return board est logiquement moins gênante , elle gicle davantage…je me surprend même à enchaîner quelques revers avec le keiler…évidemment, c’est pas un bon signe ! :pensive:

Sur ce…je décide de me livrer à quelques tests de toxicité de mes softs au return board sur mes TSP, le 6.5 produit une balle un peu plus gênante, d’une façon générale, que le black 7.0 avec l’aggressor en tête…pas une surprise…et son rebond très proche de la planche…la famille Killer arrive derrière et le keiler ferme la marche des softs/mi-longs…sans surprise non plus, les softs tensors me permettent de faire de la régul en revers…speedy soft dtecs, Victas 301…Evidemment , mon critère unique est l’écrasement …facilement identifiable avec ce procédé! :wink:

Il me manque le Killer pro dans ma collec…si quelqu’un l’a en noir en 1,8, ça m’intéresserait parce que sur le Black balsa ,moins rigide et moins dur que le 6.5…les Killer regagnent de l’intérêt…la gêne reste importante et si le petit démarrage est facilité par le toucher moins dur…je vais peut être creuser ça…reste le contrôle et le petit jeu …ça , malheureusement…Faudra retourner en présentiel! :pensive:

1 « J'aime »

Pour commencer ce sera largement suffisant^^. (au pire, je peux tourner si ça ne va pas assez vite !).
Merci beaucoup pour ces Infos!

Bonjour à tous,
une autre question sur le 802-40 que j’utilise en défense : je l’ai testé neuf en 1,5 mm noir mousse 35 degrés et il est plus rapide (ou peut être catapultant) que mon ancien en 1,8 mm rouge mousse 35 degrés également.
Est-ce que cela vous semble normal ou est-ce que cela peut provenir d’une différence entre les mousses comme c’est parfois le cas avec certains revêtements chinois ?

plus la mousse est fine plus tu ressens l’effet du bois donc cela peut en être la cause suivant le bois avec lequel tu joues.

1 « J'aime »