Entre Softmen

Sur mon bois, j’obtiens également pas mal d’effet (pour un soft), même les services peuvent être pas mal saucés. Quand je prends d’autres bois ce n’est pas le même (peut être une explication des ressentis ?). le balsa convient peut être pas mal à ce soft.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Softeur1, même si je n’ai pas une grande expérience des softs. Je suis passé du blackside au soft Warran1 en septembre 2019 et la transition a été assez rapide. Après quelques mois d’arrêt (maladie et Covid), il m’a fallut à nouveau une petit période de réadaptation.

Je confirme aussi que ce soft est très polyvalent, qu’il a un très bon contrôle et qu’il est très agréable à jouer sur un Ultra V Balsa en coup droit. Par contre, il ne gêne pas beaucoup ou voir très, très peu de joueurs…

Il adhère un peu, mais il permet quand même de faire des tops avec de la rotation même si c’est un soft !!!

Au service, si la balle est vraiment très frottée dans le cadre d’un service pendule par exemple, avec un retournement du corps rapide, il peut parfois surprendre l’adversaire et marquer le point direct.

C’est mon expérience après quelques mois d’utilisation.

1 « J'aime »

De toute façon, je pense que c’est une erreur de comparer un soft entre une utilisation coup droit et une utilisation revers.

Moi il me gêne beaucoup, au niveau où je joue en tout cas, et même contre le 10 que je joue régulièrement à l’entraînement, et qui enquiquine bien tout le monde depuis qu’il a mis le Waran sur son revers (sur mes conseils en plus :joy:) . Je « n’invente pas » ces impressions juste pour le plaisir de contredire des joueurs beaucoup plus forts que moi, et dont je respecte l’avis.

Le joueur que nous avons rencontré dimanche dernier a été très performant côté revers et a beaucoup gêné mes coéquipiers avec son Waran (comme par hasard sur un TSP Balsa 6.5…)

Globalement d accord avec toi.
Mais je sais pas il me manque quelque chose…sans doute de l entraînement :thinking::thinking:. Je l ai mis en août

C’est quoi cette bestiole-là ? :rofl:

Service rentrant…

C est un tour de rein ?

c’est sexuel !..

Restez softs !

1 « J'aime »

Bonjour Big,

C’est simplement un service lancé mais à la méthode chinoise, le corps pivote davantage, ce qui permet de mettre plus d’effet dans la balle et de mieux cacher le service.

Voici un tuto avec une jolie prof ce qui ne gâche rien :heart_eyes:

2 « J'aime »

Aaaah d’aaaaccooord ! C’est juste ça ! :rofl::rofl::rofl::v:

Excellente vidéo :thinking:, c’est très intéressant

Salut les softmen,
qui joue ou a joué avec un soft sans mousse en revers ?
Quels sont les avantages et les inconvénients selon vous svp?

1 « J'aime »

Tous dépend de ton bois mais c’est très sec

C’est un ma lin soft Carbon

Je joue actuellement avec un cobalt sur un MLC et ça va très bien. Depuis la PBall le soft ox type orthodoxe a disparu car le contact est encore plus sec et bref du fait de la lourdeur des premières PBall, mais là franchement c ok. Je préfère sa polyvalence au PL.

1 « J'aime »

Bon bah ce soir petit test d’un Uranus poly max sur un Xiom icecream azx

La plaque coûte 7$ je m’attendais pas forcément à grand chose mais finalement c’est une très bonne surprise. En premier démarrage j’ai tout de suite trouvé mes repaires en la prenant un peu tardivement (un peu comme Falck quand il fait son premier démarrage (toute proportion gardée bien entendu)) ensuite je pouvais déroulé en frappe. Il écrase un peu mais il est quand même bien adhérent.

Je pense qu’il se classerait dans la catégorie intermédiaire des softs assez adhérent mais pas trop et pas trop gênant non plus un peu comme un spectol peut-être ?

À approfondir…

Son ton CD ou ton revers ?
Ça vient de chez qui le cobalt stp?

J’ai un orthodox et un Degu en OX, par lequel me conseillez vous de commencer le test ?
( pour jouer en revers )

Cobalt de chez yasaka acheté au Japon (TT japan) et mis sur le revers.

Pour débuter orthodox me paraît plus adapté car moins sec que le degu ox.

1 « J'aime »

Pour avoir les « bases »du soft au niveau de la gestuelle/ de l’action sur une balle topée j’imagine que l’on joue en bloc mais sur des balles coupées, que faites vous ? Par dessous ? Derrière ?..