Entre Softmen

Merci pour tes rep

Bonjour,

j’ai actuellement un Tango Ultra 2mm en CD, je souhaite en racheter un en 1,8mm pour tenter de réduire l’effet catapulte qui me gêne un peu. Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Est-ce que ça risque de changer les autres caractéristiques de la plaque ?

Sinon il y a un joueur de mon club qui souhaite changer sa plaque revers, il a un Keiler en 1,8 mais ça ne lui convient pas trop, surtout pour le bloc.
Il n’a pas un gros revers, il fait essentiellement du bloc, un petit peu de piston et de la poussette… avez-vous un soft à lui conseiller ?
J’avais pensé à un Moristo ou un Flarestorm II mais je ne m’y connais pas trop en soft…

Merci de vos conseils

Je crois que le tango ultra ne se fait plus en 1,8 mm mais tu peux prendre un waran 1.8mm.

C est proche cet pas très cher .

Je lui ai déjà fait tester le waran… il avait pas trop aimé… mais c’était à ses débuts de soft. Il joue avec un OSP MARTIN

Ah oui exact !

J’ai déjà essayé le Waran mais pour le coup j’ai pas vu de points communs avec le TU mis a part ce côté catapulte très gênant pour moi… Le Waran j’avais même l’impression que c’était un mi-long, mais bon j’y connais pas grand-chose en soft.

Et sinon pour mon collègue de mon club, quelqu’un a des conseils en soft ?

pour ton collègue, le plus standard est un spectol.
Le toucher est différent, ce sera moins rapide,
mais on est parfaitement dans le registre revers du bloc-piston-poussette.

Pour toi… de mémoire mousse tendre avec picots tendre…
tu fais quoi avec ton CD ?

SUR BOIS SPINLORD ULTRA BALSA, j’ai mis un Waran 2mm en CD à la place d un backside étant donné que les tops…Au bout de 20 mn l adaptation était correcte. On peut remonter la balle. Et quand ca part…c est fini. Petit bémol ca part parfois tout seul. Est ce qu en 1.8 ce serait mieux?

Un Degu aussi est pas mal, excellent contrôle en block aussi. J’en ai en differentes épaisseur je peux à l’occasion te les passer :wink:

vu ce que tu décris du jeu de ton collègue, je dirai qu’il lui faut éviter les soft ou ML tensor ! donc du classique type speedy soft ou spectol sera très bien mais aussi 799 de chez friendship

Quel soft pour le RV conseilleriez-vous et en quelle épaisseur, pour un joueur qui désire principalement contre-attaquer à la table?
Il a un bois Mazunoff Off.

spectol moristo sp impartial xs

802-40, Vo102, Rakza Po

Ok. :+1:
Je lui communiquerai ces infos.

bon rien de nouveau mais assez didactique je trouve

Si un softeur peut m’en dire plus sur le DHS 652, je l’ai acheté un peu au hasard a vrai dire pour me faire une seconde raquette avec un soft en Revers. Merci.

Soft annoncé rapide mais je trouve pas tant que sa, mousse non tensor que je qualifierait de médium/tendre, légèrement adhérant,
souvent comparer au spectol…
Perso je trouve pas, déjà l’alignement est différent…

1 « J'aime »

Bon en bloc? La balle s’écrase t’elle ? Merci

C’est un soft assez classique donc oui il est bon en bloc et la balle s’écrase à condition d’être actif avec…

Merci @Baba3149

Quelqu’un serait intéressé par un DMS Firestorm noir 1.8mm et/ou un Moristo SP rouge 2.0mm ? :innocent: