Si j’ai l’occasion demain soir, je testerai un Explosion 1.2 sur le Cos3
C’est bien ça
J’ai fait du robot avec un Killer Soft 1.3 : toucher très agréable de la nouvelle mousse verte très tendre, poids plume, une sorte de Pro Evo édulcoré très facilement contrôlable.
Loin de la sécheresse de ressenti du Pro, avec très logiquement, moins de précision aussi, mais quand même un bon écrasement apparent.
Plus tendre aussi que le normal, selon le souvenir lointain que j’ai de celui-ci.
Est ce que quelqu’un a essayé le Uranus pro de yinhe ?
Bonjour quelqu un aurait un tsp ssp en 0.5mm ou 1.2mm pour’test De préférence’ en rouge
Ou un soft dans le même style merci par avance
Coucou tout le monde, je cherche des retours sur le Dawei 388C-1 et d’autre soft/mi-long équivalent pour me faire une idée sur cette plaque (je pense le tester en 1.5)
Bonjour j ai testé le dawei 388 C1 cela se rapproche beaucoup d un soft classique , la balle plonge un peu plus lorsqu on bloque , on peut mettre un peu d effet en poussette.
Hello
je l’ai en 1.5 mm noir, c’est la bonne épaisseur pour avoir à la fois du contrôle et également un peu de puissance en attaque
Comme l’a indiqué vittel, ça se joue presque comme un soft en effet, les picots sont assez rigides et courts avec une petite adhérence
Le rejet est plutôt bas, je l’ai mis sur un Chila Off (bois à rejet haut)
Facile en bloc, frappes et prend pas beaucoup les effets adverses
Plaque pas chère, donc pour un essai c’est pas trop mal
Ce mi-long étant particulier, je n’ai pas d’idée en équivalence, la plupart des mi-longs que je connais on plutôt des picots assez souples
Bon, …
retour au ping avec une compo qui me convient ENFIN en revers.
Maintenant, comme le bois a changé, il me faut trouver ce qui me convient bien comme soft en CD.
Reprise avec le Ding Yi.
Super sensations, mais quand même un petit manque de pêche.
Je contrôle, mais pour finir le point…
Même en 2.0mm, il faut vraiment s’engager fort (trop pour moi ?).
Et j’ai pas la technique de Ding Yi…
La mousse me parait aussi un peu trop tendre.
Je me demande si c’est la balle plastique, mais je préfère un toucher plus dur en CD maintenant.
Essai du Spinpips Blue en 1.8.
Des blocs meurtriers, de la puissance… mais pas de sensation !
Je pense que c’est le mélange topsheet dur + mousse dure.
Trop dur pour moi ?
Bref, je suis plutôt efficace, mais sur les coups un peu limite, impossible de faire quelque chose.
J’essaie de trouver mieux.
J’ai essayé de booster le Ding Yi au Comet, mais je trouve que ça ne change pas grand chose côté puissance.
Et j’ai l’impression de perdre en contrôle.
Dans les autres softs qui me paraissaient intéressants, il y a
Le Victas VO 102
Le Xiom Vega SPO
Le TSP (Victas) Spinpips Red
Le Spinlord Wyvern
Je me suis dit, bon, essayons le Wyvern.
Je ne suis pas 18, donc je suis les commentaires de Youtube, et je prends du 1.8, pas du 2.0.
Au toucher, ça a l’air adhérent (mécanique), plus que le Ding Yi, mais moins que le 102.
Avant le collage, la mousse m’a laissé perplexe (ça paraissait VRAIMENT dur), mais après collage, non, ça va bien. Environ 45.
Dynamique, mais pas trop (épaisseur sûrement).
Puissant, ça c’est sur. Les coups terminaux sont meurtriers.
Je le trouve très plaisant avec mon bois, largement contrôlable en coups contrôlés, et une très bonne pêche lorsqu’on s’engage.
Le petit plus en adhérence permet de jouer plus sereinement. En frappe à plat, ça reste compliqué pour l’adversaire (vitesse et balle quand même assez plate).
Un très bonne trouvaille !
On verra s’il tient longtemps, des messages sur le net semblent indiquer que la mousse s’use vite.
Si tu veux laisser ton côté EJ prendre le dessus, j’ai un spinpips red 1.8mm en trop si tu veux. Mousse plus tendre que le spinpips blue mais mousse plus dur qu’un Vo102
Selon la com’ spinlord, le wyvern n’a pas son effet boost par un boost chimique/liquide, donc censé durer. Bon je sais pas trop ce qu’il en est… je l’ai monté en même temps qu’un el pro en cd début janvier et je ressens plus d’usure sur ce dernier. Après je suis surement plus « sensible » du cd, et je m’en sers bcp plus aussi…
Bonjour je joue actuellement avec ssp2 en 0.5mm avec un bois magiclight je joue ni en frappe ni en poussette plutôt exclusivement en bloc bidouille mais du coup je manque de vitesse en cd je joue avec bs tendre depuis toujours… est ce que vous pensez que j’aurai le même toucher avec soft en 1.3mm ou avez vous idée de soft dans le même style où je’ deborde un peu pensez vous qu’avec un balsa black 5 ça serait mieux-être?meme si wacksport dit qu il est moins rapide que le magiclight…
Besoin de. Votre aide pour une reprise de Ping plus sérieuse merci
pas bien compris ton message et tes attentes.
Tu joues avec un Banco Magic Light.
Tu as un backside tendre. En CD ? Quelle épaisseur ? Quelle plaque ?
Tu as un Super spinpips chop sponge 2 ? En 0.5.
Pour bloquer c’est bien, mais tu veux faire plus de jeu.
Tu utilises ton soft comment ? Tu veux faire quoi avec le nouveau ?
Oups pardon oui je viens d’en relire. Pas top…
Oui je joue avec un magiclight en bs je pense prendre nexus 38 Max à l’an place de calibra sound en revers ssp2 en o,5
Je joue exclusivement en bidouille avec le soft très peu de bloc frappé
Je cherche juste à optimiser le revers un peu plus rapide
J’ai essayé 799 en 1.0mm et un 799 avec mousse amortissante en 1.0. Mais je perds en contrôle et trouve impact trop dur
4 alternatives pour toi à mon avis
Changer le bois, et pourquoi pas alors vers le TSP Balsa Black 5.
Augmenter l’épaisseur de ton soft, je ne suis pas sûr que ça suffise.
Prendre un soft un peu plus dur, qui certes va être moins « contrôle », mais qui te donnera plus de pêche.
La 4e… apprendre à tourner ta raquette.
Le sspc2 est TRES lent, donc si tu veux être plus agressif, à mon avis, soit tu changes de soft, soit tu tournes.
L’avantage de cette solution, c’est que tu restes dans ton élément.
Et si tu veux être plus agressif, tu tournes.
Tu dois avoir une telle différence de vitesse entre tes plaques, si tu tournes, surtout pour finir les points, ça peut être une solution.
Oui je regardais le black mais il est donné moins rapide que mon magiclight balsa ?!
Oui la différence de vitesse en le cd tu le revers existe vraiment mais j y suis habitué ça fait 30 ans mdr même quand j’étais plus fort
Je pense essayer le black quand même et peut être passer en sspp2 en 1.3mm av c en cd nexus 38 en max
Oui, j’avoue que je connais assez peu ces 2 bois.
Bonne chance pour tes essais !