Entre Softmen

J’hésite entre 3 modèles j’ai décidé de mettre moins de 40€ dans cet achat ! Pourriez vous me donner un dernier conseil avant mon achat de la semaine prochaine.
Entre Waran 2, Nittaku Beautry et Victas vo102…
En sachant que je recherche quelque chose de dynamique mais de contrôlable qui reste aisé pour lancer le jeu sur balle coupée après pour l’épaisseur je sais pas encore 2mm ou 1.8mm

En sachant que je vais coller ce soft côté revers sur un Kong Linghui off et avec un Omega v tour en coup droit :+1:

Tu es quand même dans une gamme différente entre le waran 2 et le beautry… je ne me prononcerait pas sur le VO102, je connait pas assez

Dans mes souvenirs, le waran 2 est juste un waran en plus dur… donc dans la gamme des soft rapide et dynamique.
Mais le beautry est un soft plus complet et surtout beaucoup moins rapide…

Pour pas cher peut être un Waran tout court alors ?

Sinon le Tuttle Summer 3C, pas cher et qui, si j’ai bien compris, serait dans la même catégorie que le Beautry et le VO102.

On a aussi le Bomb Hammer du côté chinois, apparemment la version chinoise du Moristo sp ax ?(à confirmer) pour une dizaine d’euros

Les Moristo SP sont des Tensor fabriqués en Allemagne, donc rien à voir avec la technologie du Bomb Hammer chinois… :wink:
Je viens d’identifier la différence de la version Ax par rapport à la normale: cette dernière a un alignement de picots vertical, alors que l’Ax a un alignement horizontal:

image

J’avais vu ça mais qu’est-ce que ça change ?

En théorie on peut mettre plus de spin quand c’est alignement horizontal. Il me semble qu’il y a eu des articles dessus par le passé

Edit: le lien: https://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&t=12963

1 « J'aime »

8,5 et 13 respectivement en Spin et Vitesse pour le Ax, contre 7,5 et 12,5 pour le normal (j’aurais dû prendre le Ax…)

Les estimations chiffrées ne sont pas toujours fiables, même celles des fabricants.
Surtout dans ce cas si la compo du tosheet et de la mousse sont simlilaires, ce qui est probable: c’est pas la dispo des picots qui intervient à ce point: en frappant à plat, c’est pareil pour la vitesse. Quant au spin ça dépend ce qu’on recherche, comme détaillé ci-dessous.

Pour rappel, la dispo verticale favorise le démarrage en lift et la frappe en maintenant mieux la balle, le contrôle et la puissance sont supérieurs.
La dispo horizontale favorise la gêne et la fluidité en chop (la balle glisse mieux sur les picots sans prise d’adhérence brutale.

Sûr et puis chacun a ses sensations.

Probable mais pas certain… enfin très probable :smile:

Merci pour ces infos (pour moi ce n’était pas un rappel :upside_down_face:).

Salut. Pour le waran, regarde comment @softeur1 exploite ses propriétés à travers ses vidéos. Le Beautry est très sympa, pas trop rapide et très adhérent. Au service et pour toper, c’est surprenant ce qu’on peut mettre comme effet. Le VO 102, c’était trop rapide pour moi. Pour un joueur de ton niveau, ça doit le faire. Si tu veux plus « Allround », le VO 103 est très bien.

1 « J'aime »

J’utilise le Moristo SP et je peux dire que ça balance pas mal en terme d’effet, il est sur mon Rossi Emotion c’est super agréable je trouve mon bon compromis, c’est rapide mais encore bien contrôlable pour mon petit niveau, je démarre plutôt bien on met pas mal de sauce, notamment dans le service également.
J’avais commencé avec le Waran qui lui aussi était très adhérent mais je sais pas je préfère quand même le Moristo je sens qu’il a un ptit truc en plus…

Edit : je l’ai en revers je précise

1 « J'aime »

En terme de vitesse, contrôle et bonne accroche vaut mieux un soft avec une mousse molle ou dur ?

Ça dépendra de ce que tu voudras en faire

En gros, je pousse presque jamais. Soit remise courte,Soit flip et Ça serait démarrage revers en accroche à la table et après bloc actif un tout petit peu reculé de la table…

Je préfère a 40 degrés pour un jeu comme toi

1 « J'aime »

En gros, Pas le Waran car mousse assez tendre
Plutôt Vo102 qui est a 38°
Le Nittaku Beautry est annoncé à 30° au japon donc 40° en ressenti europe ???

Dans mon souvenir, la mousse du VO102 est un peu plus dure que celle du Beautry. Pour ce dernier, la mousse est un peu fragile. Attention au décollage…