Entre Softmen

je joue depuis 30 ans avec un picot ox, je voudrais passer sur un soft un spectol pour la defense loin de la table, que me conseilleriez vous comme bois plutot tendre ou dur, j’ai un donic appegreen senso V2 et un neubauer blouhood, je n’y connais strictement rien au soft

Je joue très rarement loin de la table, je ne saurais pas bien te conseiller, mais déjà pour commencer un bois que tu connais bien, histoire d’avoir des repères

amis softeur voici une nvlle serie qui s annonce tres interessante
cet episode est indiquee pour les softeurs de tous bords : on enferme sur le rv et boom on fini avec le cd
encore faut il finir avec le cd :wink: y en a qui se reconnaitront

Bonjour amis softeurs,
Je vais faire l’acquisition d’un soft Speedy soft d.tecs en revers mais je ne sais pas trop si je le prend en 1.5 ou 2.0. Auriez vous des conseils et savez Vous quel impact va avoir la différence De mousse ?
Merci d’avance pour vos retours

Gain en gêne (plus d’écrasement) et en contrôle avec le 1,5 (d’autant qu’il n’est pas facile-facile).

1 « J'aime »

et en 2 il sera donc un peut moins gênant et + rapide c’est ça ?

Je suis d’accord avec @Gilles71, pour l’avoir utilisé un moment sur le revers, en 1,5, il a un bon ratio gêne/contrôle.
C’est pas un soft « simple », en 2mm, j’ai jamais testé mais risque d’être plus dur en contrôle. En 1,5, je le trouvais déjà bien rapide et un écrasement plus que correct

1 « J'aime »

Un bois rigide avec un soft.
Par contre défendre avec un soft, j’ai essayé pendant des mois. Au niveau où je joue c’est trop chaud. Faut des années d’entraînement je pense (j’ai essayé picots longs pendant plusieurs mois aussi et c’est bien plus facile)

C 'est ça.
Ce n’est pas spécifique à celui-là d’ailleurs, mais applicable à la majorité des softs et ML.

1 « J'aime »

pour l’attaque, le bois rigide fait consensus pour le soft.
pour défendre, pas sûr que ce soit ce qui se fait de mieux ?
un avis de nos amis défenseurs, idéalement avec soft ?

Perso, j’ai d’abord tenté la défense soft avec un defplay senso V3, puis avec le MLC : la balle montait, était flottante, pas spécialement très coupée.
Après j’ai essayé avec un Aero soft Carbon qui est plus sec. Les défenses étaient bien plus rapides et tendues. C’était plus chaud à toper.
Par contre quelque soit le bois, la moindre imprécision et ça va pas sur la table et même pire, ça peut sortir de plus d’un mètre parfois.
C’est vraiment très difficile de tailler comme il faut au bon moment avec le bon angle de raquette (je suis assez bon en défense backside)

je dirais un bois avec plis externe dur pour aller avec le spectol et avoir un peu d’inversion mais sa restera léger… La défense soft faut être actif derrière sinon c’est compliqué

merci pour tous ces conseils, là je ne suis plus du tout sur de mon mon essai de demain soir, sinon retour au gdtechs en ox, je reviendrais vous faire un petit topo quand meme

Retour d’entraînement : 3e séance avec un soft en cd, et je prend de plus en plus de plaisir à jouer avec ! Je progresse bien en régu, mais sur exo, j’ai encore du mal à enchaîner les tops spin et les tops frappés. C’est là où j’ai vraiment beaucoup de progrès à faire.

En bloc je commence à être bien régulier, mais à voir si c’est toujours le cas si je dois remettre sur du 12-14.

En match même combat qu’avec un backside. Je dois me forcer à être agressif sinon je me fais vite enterrer :frowning: Ce qui m’embête aussi, c’est quand je dois faire des geste réflexe pour bloquer ou frapper sur un top, j’ai tendance à monter trop haut le coude, alors qu’en exo j’arrive à bien le laisser en bas…

1 « J'aime »

J’ai aussi vu un plus en défense coupée avec l’aero par rapport au ma lin. Après la vraie différence ça a été quand je suis passé au wyvern 1.5 (venant d’un beautry 2.0). Plus lent mais bcp plus facile à contrôler.

Bonjour à tous,

Demain 18h30, nouvelle vidéo dédiée au matériel sur la chaîne YouTube, cette fois çi sur les picots mi-longs !

Bonjour, je voudrai essayer un soft en coup droit.
J’hésite entre le degu et le wara, j’ai peur que soit l’un sera trop lent ou l’autre trop rapide.
Pour comparaison,je joue avec un vega elite 2mm en backside en vitesse c’est bien.
Par contre avec un gewo nexxus el 43 cela va un peu trop vite.
Bois Thibar IV S ou samsonov alpha
le quelle sotf prendre?
merci

Le waran est très contrôlable.Plus que le dégu, j’ai trouvé

1 « J'aime »

Oui waran très contrôlable, degu trop lent

1 « J'aime »

Merci pour les réponses, je vais prendre un waran du coup