dans l’ordre des sorties par gamme :
degu 1 mousse jaune puis mousse rose
degu 2 mousse blanche chinoise puis mousse orange japonaise
Oui, et pour simplifier les choses, pour tout ce qui est sous-traitance chinoise, au sein d’une même couleur on trouve aussi des variations de densité (donc de dureté et de poids), suivant que la mousse ait été découpée au coeur de la meule ou en périphérie (pas exactement la même cuisson), plus encore pour tout ce qui est boosté (d’après les renseignements que j’ai pu obtenir auprès d’un fabricant).
Spinlord, c’est chinois?
allemand mais souvent fabriqué en Chine.
Le principal fabricant chinois pour spinlord est Lion.
Tous les fabricants européens « marginaux » sous-traitent en Chine, notamment les 2 plus gros apparemment, Lion et Giant Dragon.
Leur cahier des charges est plus exigeant que les produits fabriqués et utilisés par les chinois, la qualité est donc en général bonne à très bonne, mais où ça pêche souvent c’est au niveau de la constance et des dispersions de production, surtout au niveau des revêtements et plus particulièrement des mousses…
Donc, surtout sur ce dernier point, en deça des fabrications japonaises et allemandes (ESN-Tensor).
Complètement d’accord, en particulier pour Giant Dragon
Je crois avoir bientôt fini la collection des softs se rapprochant le plus des backsides
Me manque plus qu’une table pour pouvoir tester tout ça
Edit: je commencerai en douceur avec le 802-40 lors de la reprise.
Salut as tu essayé ton firestorm soft?
Je ne l’ai pas beaucoup testé, dans un futur proche je ferai probablement des tests plus poussés.
Mais de ce que j’ai pu voir, monté sur un Dr. Neubauer Matador (Noyer - Limba×5 - Noyer).
C’est vraiment très très catapultant (donc vraiment très rapide), j’avais un peu de problème dans le petit jeu à contrôler.
En top je devais m’engager vraiment à fond en top pour faire passer la balle. Et quand elle passait, mon adversaire n’avait aucun souci pour la renvoyer. Bon j’ai 0 technique avec les softs donc je le jouais vraiment comme un backside (et je pense qu’il est fait pour -> très peu de gêne, balle qui ne s’écrase pas ou très peu)
À tester sur un bois plus tendre (genre limba en pli externe)
Pour le bruit, ça fait vraiment un bruit de « clic » relativement aigu assez spécial. On aime ou on aime pas…
Merci pas pour moi alors
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous déjà testé le Rossi Emotion avec un soft en revers (Plus particulièrement le Nittaku Moristo Sp) ? Comment avez vous trouvé cette combinaison ? Actuellement je joue avec un Matador et un Speedy Soft en revers. La Matador commence à être un peu lent pour mon coup droit. Je m’arrache le bras à chaque démarrage…
Et aussi comment avez trouvé le Nittaku Moristo Sp ?
En attente de vos retours !
Bonne fin de journée
perso j’ai jouer avec les 2 mais pas ensemble
Mais le duo risque d’être assez dynamique et attention à la double vitesse du bois combiné avec le moristo qui est un soft rapide tensor,… tu pourrait avoir des surprise avec la combinaison des 2
Je sais que certain forumeur ont associé le rossi avec des soft dont le moristo, a voir avec eux mais il faut je pense un certain niveau pour maîtriser l’ensemble
Merci pour ton retour ! c’est quitte ou double alors … J’espère que mon niveau de jeu va convenir ! Le début va être difficile je pense surtout avec l’arrêt des entraînements mais bon ça c’est rien
Nouveau soft de DMS, le Hellracer: https://www.der-materialspezialist.com/Rubbers/Short-pimples/HELLRACER::169.html?language=en
Si on se base sur leur échelle, le Hellracer est plus rapide que le Firestorm qui lui-même était une fusée, mais le hellracer est également moins adhérent, il doit donc se rapprocher plus d’un soft « pour le revers ».
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignement je joue avec Dr Neubauer Number 1 jadore la sensation mais avec le pball est ce quil aurait la meme chose mais en ameliorer du style
Dr Neubauer Allround Premium 2 ou Dr Neubauer Trouble Ces un jeux en prise chinoise proche de la table poussette bloc frappe quelque top effet genant
Tu as du te tromper de sujet là on est chez les poils courts:rofl:
On pourrait effectivement penser que c’est trop tendre pour écraser la balle, pourtant, sur les TSP Balsa, le pli externe est bien en limba, et ça écrase pas mal…
J’ai ça moi aussi sur mon bois Donic Waldner Diablo Senso :
Limba - Fibre de verre - Ayous - Fibre de verre - Limba
Et ça écrase bien aussi.
C’est vrai qu’il a une compo originale et intéressante le méconnu Diablo Senso…