Entre Softmen

Pareil… j’y suis arrivé très naturellement en revers (probablement car j’ai jamais eu un vrai top spin revers backside de toutes façons), mais en coup droit c’est juste impossible pour moi le soft.

J’ai fait plusieurs essais avant d’y arriver… Le secret c’est de trouver LE bon bois et LE bon soft et … de persévérer plusieurs entraînements.
J’ai essayé d’abord le 802-40 Mystery 3 sur mon DONIC Burn OFF- mais ça n’allait pas (trop sec, pas assez d’accroche, pas de vitesse).
Puis j’ai essayé le Waran 1.8mm sur un bois Bulldog que j’avais en stock. Là j’ai trouvé les sensations pas mal mais il manquais un petit quelque-chose (je n’ai jamais trop aimé ce bois finalement).
Plus tard j’ai reçu un Waran 2.0 que j’ai naturellement monté sur mon DONIC Burn puisqu’à l’époque c’était mon bois préféré. Là encore bof bof. J’ai renoncé provisoirement car la saison allait reprendre et j’ai monté mes plaques habituelles (T25 en CD et Do Knuckle en RV) sur un Ultra Balsa que j’avais commandé « pour voir ».
Révélation! Ce bois est formidable de légèreté, de contrôle et de puissance si besoin! Donc je l’ai gardé toute la 1ère phase avec des résultats plus que corrects (à mon niveau).
Puis début de 2e phase gros coup de mou, je décide de re-tester le Waran en CD mais sur l’UltraBalsa cette fois. Et bien là j’y suis arrivé pratiquement tout de suite! L’accroche est bonne, je met une sauce pas possible en servant avec, le rejet est suffisamment haut en ouvrant assez la raquette et on découvre une nouvelle façon de jouer! Après 3 semaines d’entrainement, je joue mes premiers matchs officiels et je fais une perf sur un 12 (bon je perds un 11, mais c’est plutôt mon revers qui m’a handicapé).
Quant au revers c’est une autre histoire… peut-être dans « le coin des antis » :sweat_smile:
Pour info j’ai ré-essayé le 802-40 sur l’Ultra Balsa et vraiment je n’aime pas : trop sec, pas assez de vitesse et rejet… trop haut!

3 « J'aime »

J’ai essayé… Waran sur Ultra Balsa… mais je ne sais décidément pas « frotter » avec un soft en coup droit.

moi perso en CD j’adore même si je préfère encore plus sur le gewo balsa/carbon, mais pas assez tester sur l’UBV pour en dire plus, par contre UBV + waran en revers pas possible, il me faut une mousse plus dure

Après avec le waran, j’ai tester 1.8 et 2.0, bah le 1.8 je peux pas en CD

j’ai aussi comparé noir et rouge : le noir j’ai vraiment aucune sensation avec, je trouve le toucher différent et j’aime pas, après expliqué pourquoi, je sais pas, je trouve l’ensemble moi élastique, moins vivant

J’ai un noir 1.8mm sur le revers.

Ultra balsa… un bois plutôt à rejet haut ou bas?

Rejet bas

Merci !!!

Oui, entre autres.
Ses services bombes sont pas dégueu non plus, et plus généralement la rapidité de ses enchaînements… :star_struck:

Salut à tous,
je teste en ce moment une raquette combi soft OX côté CD et PL OX et je voulais savoir quels services étaient utilisés…
vous connaissez des joueurs utilisant ce genre de raquette ( vidéo)
Merci pour vos retours et protégez vous bien .

J’en ai un en rab rouge 2.0mm au cas où tu en recherches toujours un :wink:

tout ce qui est service coupé court fonctionne pas mal avec le soft Ox ainsi que le lateral coupé long rapide sortant

Merci Christophe :+1:

info utile merci je prend note mais tellement de chose a tester… c’est pas prévu pour le moment et vu qu’on a même plus accès au salle…

Tu as quoi comme soft

Le dégu, c’est le premier il me semble.

C’est assez facile de démarrer sur balle coupée et d’accrocher la balle je trouve.

Il me semble que seul la mousse change entre le Degu et le Degu II

C ca :wink: sur le 2 il y eu d’abord une mousse blanche et maintenant une orange. Je trouvais la blanche bien meilleure :wink:

Il me semble que le Degu est sorti avec une mousse qui tire sur le rose et plus tard est venu le Degu 2 avec sa mousse blanche.

Le mien est en ox, donc j’ai pas de pb pour la couleur de la mousse :rofl:

1 « J'aime »