Entre Softmen

Ta le 802 40 qui correspond . Après perso j’ai pas kiffer … Manque de tensor

2 « J'aime »

Entièrement d’accord sur ce conseil ! C’est à les yeux la plaque la plus facile pour la transition entre BS et soft

3 « J'aime »

Le Degu aussi est facile à prendre en main. C’est un peu plus cher en neuf par contre

1 « J'aime »

D’accord super! Va pour le 802-40 ! N plus à 11€ c’est pas mal ! Par contre je vien de voir qu’il y a 4 versions,

Laquelle tu me conseille le plus ? L’original ?

Comme @anon76599267, le degu est pas mal, je l’ai en 1.5 et 1.8mm, j’ai encore ma gestuelle de backside en revers et donc je confirme que c’est approprié pour passer au soft. Ayant testé le 802.40 (première photo) il y a très très longtemps, je sais aussi qu’il se rapproche su backside. Par contre faut s’attendre à un foudre de guerre en catapulte. Je l’avais en 2mm…

J’ai un Moristo sp à la vente si tu veux :smirk:

Avec la mousse Mystery III, c’est beaucoup mieux !

1 « J'aime »

T’es sûr ? La mousse du supersoft (donc version standard à priori ? Couleur crème) permet de mettre plus de spin non ?

Si ça peut te donner une idée du 802-40 regarde Wang Zeng Yi sur youtube. Pas loin du top50 mondial il y a quelques années. Il joue avec en cd. Par contre avec quelle mousse, bonne question.

Je ne l’ai testé qu’en mousse ordinaire donc je peux pas t’aiguiller plus désolé…

1 « J'aime »

la mousse mystery III est vraiment meilleure pour le 802-40 :wink: plus dynamique et plus onctueuse,ce qui adoucit l’ensemble car le topsheet est dur

D’accord super ! Merci pour vos conseils ! Je vais donc sur un 802-40 mystery III.
Merci!

Le mystery a une seul épaisseur de mousse1.8mm et est plus dur que classique

1 « J'aime »

1,8mm sur le 799 (mousse jaune) pas sur le 802-40 qui existe en max (mousse verte) et qui est moins dure que la mousse supersoft d’origine :wink:

Mystery 38’ verte
Supersoft 35’ crème

Pour le revers, je t’aurais dit le 802-40 classique, pour le CD je te dirais le 802-40 mistery III en max

1 « J'aime »

as-tu déjà joué avec les deux ??? car pour ce qui me concerne oui et y a pas photo sur l’écart de ressenti :wink: la verte est plus onctueuse.

ok avec cela :wink:

J’avais les 2 types de mousse et la plaque à mousse verte en 2.2 mm faisait presque 10 g de moins que celle SuperSoft en 2.0 mm… même taille, noires toutes les deux. J’ai jamais capté le pourquoi du comment…

La Mystery III existerait en 38°, 40° et 42°, j’avais vu ça sur le site d’un vendeur chinois (à qui j’en avais commandé deux mais qui ne sont jamais arrivées (heureusement que j’avais payé par Paypal)

En cette période de transition, j’ai commandé 2 gipf en 1.5mm chez TT11… Y a plus qu’à tester à la maison… :shushing_face: