Essaie concluant avec mon nouveau IPB Carbon mais faut que je change le Degu 1.8 pour du 1.5… trop de dwelltime il faut que se soit un peu plus « franc » en revers…
Hello,
Je reposte une message ici en espérant avoir un peu plus de succès cette fois-ci
Quelqu’un aurait déjà testé un soft d’attaque adhérent (du type Rakza Po, Firestorm, Spinpips, 802, Vo102, etc) en CD sur un bois avec pli externe en limba (donc bois avec un rejet relativement haut) ?
Le but c’est de pouvoir faire un top rotation démarrage et ensuite frapper très fort. Donc la gêne n’est pas du tout importante.
Un peu à l’image d’un Mattias Falck.
C’est pour la science
Je sais pas si ça t’aidera mais j’ai joué un speedy soft d techs sur un PG7 c’était horrible… Pas du tout aimé le rendu
J’ai tt de suite senti la différence en passant sur le JRE
En RV principalement mais en essayant en CD c’était pareil
Pas fou
J’ai ce même cas de figure avec mon zetro quad.
Le bois rejette haut, et l’accroche du soft permet de toper de manière assez sûre.
Une fois ce premier top d’ouverture effectué, je passe en frappe.
Testé et validé avec plein de softs différents…
Intéressant. Par contre jamais entendu parlé de ton soft. Si jamais t’as essayé un des softs que j’ai cité plus haut, en terme de spin tu classerais ton soft où ?
normal, zetro quad, c’est le nom du bois
j’ai utilisé spinpips, spectol, victas 101 et 103, Ding Yi, Vega SPO, …
L’intérêt du bois qui rejette haut, pour moi, c’est de pouvoir toper avec des softs moyennement adhérent, et finir en frappe.
J’ai pas aimé le spinpips, trop adhérent pour moi.
J’avais compris ^^ C’est le Ding Yi que je connaissais pas du tout haha.
C’est un soft peu utilisé car il est très sécurisant, mais il manque un peu de punch.
Comme je ne peux plus m’entrainer, j’ai réduit la vitesse.
Sigurd, j’ai essayé le Ding Yi.
Mais toi, as-tu essayé le SpinLord Waran 1 ?
Je pense que tu aimerais bien.
Ça me parle !
Et toi Softeur 1, tu l’as essayé ce Ding Yi ?
Non, toujours sur le waran et Ultra balsa
ah oui, j’ai oublié.
curieusement, j’ai pas aimé du tout !
il m’a paru dur, très direct, mais sans finesse.
bon, j’ai pas insisté, et j’essayait d’autres trucs encore (gipf, 612, …)
Il faut que j’essaie à nouveau, j’ai dû avoir un problème de collage, ou de sensation, ou de partenaire … ou de bonhomme !
Ré-essaie oui.
Et il est tendre le Waran 1.
oui je sais.
Mais en ce moment, je ne suis pas sûr d’aller jouer, je ne voudrais vraiment pas attraper le covid19.
Et oui… Salle fermée pour nous aussi.
je cite big " je suis a la fin de mes essais "
Bonsoir à tout les softeurs de ce forum !
Depuis peu, je suis en train de me dire que ça pourrait être sympa de tester au moins un soft dans ma vie ! Et voir si ça me plaît.
Je vous demande donc:
Quel soft (plus d’attaque, je m’en fous si il ne gêne pas^^) me conseillez vous pour tester et à quelle épaisseur ? Et qui me reviendrait pour pas trop trop cher . Genre une chinoiserie que je peux trouver sur du aliexpress (bon… Pas maintenant)
Un bon Waran pas trop cher et un peu tensor pour kiffer
Si cd : 2mm
Si r, selon ton niveau 1,8 ou 1,5mm
Super merci !! Par contre je voudrais te demander si il existe un soft qui se rapproche le + d’un backside, pour continuer de faire le geste du topspin. Même si je sais que le soft est loin d’un backside ce sera en CD.
Et puis quand je disais « pour pas trop trop cher », je pensais plus à un truc du genre en dessous de 10€-15€ . Oui je sais c’est compliqué