stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
J’ai aussi fait ce constat là…J’ai du mal à m’y résoudre quand je suis pas en position de force et que je subis plus que je n’agresse , notamment en bloc passif, je suis une proie facile mais tu as raison…cette config permet de diriger l’échange plus facilement et incite à démarrer et à faire le jeu…sauf que la gêne d’un soft sur bois plus rigide me permet d’aller titiller jusqu’à deux , trois classements au dessus…
Quand je n’ai que le contrôle pour moi, j’évite plus de contres par ma régularité mais je dérange jamais au-dessus!
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
éternel débat.
assurer les victoires sur les joueurs moins bien classés avec une raquette « tranquille »
ou
aller chercher les joueurs mieux classés avec une raquette « agressive »
Moui perso je suis partisan d’adapter la « vitesse » à son style de jeu et à sa technique, l’objectif étant d’avoir assez de contrôle pour pouvoir jouer des coups d’attaque « à fond » sans poser un cierge pour que ça rentre au préalable.
C’est bénéfique aussi bien pour éviter les contres que pour perfer en fait
Tout de même, ce que dit @beuargh confirme un peu ce que je pense et dis.
La P-Ball a remis en question beaucoup d’idées reçues par rapport aux compositions des plis des bois et à leurs qualités/avantages et fablesses/inconvénients.
J’ai joué pendant un moment avec cette compo, mais le Waran était dans mon RV, c’était super un très bon contrôle mais une vitesse suffisante pour finir à mon niveau…
Je l’ai dans mon placard je le mettrai bien sur mon UBV pour voir eheh
Bah perso je l’utilisais plutôt en bloc contrôlé tout en placement…
Il est quand même assez dynamique donc orienter attaque…
Il est assez adhérent pour un soft je trouve mais il prenait pas trop les effets pour autant.
Si tu veux le jouer en CD mieux vaut demander à @Softeur1, il pourra certainement mieux t’aiguiller il quitterait ce soft pour rien au monde je peux te le dire ! Pis j’ai une utilisation du soft en RV donc un peu différente quoi…
Tu peux voir ses vidéos dans le sujet best of championnats, tu verras c’est un régale à voir !
Mais franchement c’est un excellent soft, c’est avec lui que j’ai débuté véritablement dans le milieu du picot court…
Ah si tu mets un soft tu peux rapidement oublier le top lol. Tu peux frotter car y est quand même assez adhérent mais bon ça risque quand même de finir baduf perso je choque la balle, un mouvement assez rapide mais avec la raquette un peu plus ouverte qu’avec un backside, en gros je porte un peu la balle au passage… une sorte de faux top dirons nous qui peut faire faire la faute si l’adversaire n’avance pas assez dans la balle.
Après comme beaucoup de soft il se joue à la table effectivement, fin c’est l’utilisation que j’en avais du moins, je n’ai jamais trop joué à mi distance avec, me semble que ça allait mais bon c’est vraiment pas le fond de commerce…
J’ai essayé de faire de la défense avec pendant un entraînement bah me foi sur le Rossi ça allait, bon c’était difficilement contrôlable bien sûr mais ça peut éventuellement se tenter sur un bois plus lent parce qu’en situation de match c’est difficile…
Mais clairement si tu veux jouer avec un soft c’est à la table sinon tu seras rapidement en difficulté