Entre Softmen

La fibre de verre est aussi dans les TSP balsa…Effectivement, c’est moins violent que le carbone …je suis plus circonspect pour le limba et son association avec un soft, surtout en pli externe! :thinking:

1 « J'aime »

J’adore la sensation en topspin coup droit.

Bonne percussion avec le Waran.

En topspin, c’est royal…c’est même fait pour ça…Du coup, c’est assez jaillissant en revers aussi avec le soft et un peu moins gênant…d’après mes observations!

1 « J'aime »

Me semblais bien avoir vu fibre de verre dans les TSP Balsa en parcourant un peu sur TT11…
J’étais pas sur mais tu confirmes donc ce que je pensais ! :slight_smile:

Je te dirai les différences constatées avec le 612 Turbo entre le IVS et le Waldner Diablo.

Le Waran sur le Waldner Diablo, ce n’est pas le même but recherché —> vitesse / contrôle / précision / écrasement modéré :wink:

Le 612 Turbo sur le IV S —> gêne / inversion / écrasement important

Pas vraiment fait pour écraser la balle le Degu , dans mes souvenirs…La version 2 avec sa mousse plus dure est plus gênante

D’accord avec toi…tant que tu diriges l’échange! Si le besoin de gêner un tant soit peu se fait ressentir… mais tu nous diras ce que ça donne avec le 612

J’ai ajouté pour le Waldner Diablo —> précision (dans le placement je veux dire…) et écrasement modéré

Houla ! :face_with_monocle: Bien moins jaillissant qu’avec ton TSP Balsa 6.5 Stef.

Le Waldner Diablo Senso, c’est un petit Off- hein, avec une petite réserve de puissance quand tu as besoin… :wink:

Non vraiment, je suis sous le charme de cette découverte. Une agréable surprise. :heart_eyes:

D’ailleurs, je viens de m’en commander un 2ème, car je ne suis pas sûr qu’il soit encore fabriqué…

Il héritera du Nexxus 38 et du 612 Turbo tout neufs qui étaient sur le Defplay. :yum:

Quand je parle de balle qui jaillit , j’évoque un rejet plus haut dû soit à la flexibilité du bois , soit à l’adhérence du revêtement et on a le contraire d’une balle qui s’écrase …Le Tsp 6,5 est dynamique, rapide , puissant mais je le trouve pas trop catapultant grâce peut être à sa couche en fibre de verre qui atténue l’effet balsa et la balle plonge plus qu’elle ne jaillit, indépendamment de la vitesse du bois … tout ça dans mon jargon pour retranscrire ce que je ressens, hein! :smile:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: T’énerve pas lapin. Y’a pas de souci. Tu kiffes ton bois, c’est l’essentiel, hein ! ? :wink:

Moi je n’ai pas ton niveau de maîtrise ! :slight_smile::upside_down_face:

Ce pourquoi j’ai renoncé au Balsa dans mes bois. :sunglasses:

Pfff…pas de fausse modestie! T’étais 16 y’a pas quatre matins alors que je me traînais à 13…On a le même âge et quasiment le même poids! :grin: C’est le balsa qui m’a fait remonter et qui me permet d’abréger les échanges …tout le reste me parait fade maintenant! :pensive:

Honnêtement …j’ai pas la patience de jouer avec un all+/off-… j’aimerais bien poser mon jeu comme d’autres…j’en suis incapable!

Non… c’est vrai que ma loooongue traversée du désert me semble enfin se terminer.

J’ai pas trop mal commencé la phase 2 (5v 1d).

J’ai figé mon matos, enfin… je me sens mieux dans mon jeu.

Je suis plus cool aussi faut dire. Ma retraite dans 3 mois doit y être pour quelque chose…

Maintenant que le plaisir de jouer est revenu, mes résultats « devraient » au moins se stabiliser. Enfin… j’espère…

Bientôt, je vais avoir plein de temps pour améliorer ma condition physique et éventuellement perdre quelques kilos … :wink:

2 « J'aime »

Ce que j’apprécie avec le Degu, c’est pas le côté gênant comme le keiler ou gipf, c’est le côté maitrise que j’ai avec car je pense qu’il est fait pour ma gestuelle, type bakside, que j’ai dû mal à enlever avec le keiler… je sais pas si tu vois ce que je veux dire… il est excellent en bloc, on peu varier au niveau du poignet comme un backside. La balle plonge très très légèrement, on peu mettre de la rotation, pour ma part, bien plus que le waran. Ce dernier je l’ai peu testé pour vraiment bien comparer avec le Degu mais c’est le ressenti que j’ai eu qui était flagrant…

1 « J'aime »

J’ai aimé, beaucoup de plaisir même ; mais cela ne m’a pas autant apporté que cela.

En retournant à ma combi préférée IVS - Nexxus 38 - 612 Turbo, j’ai eu l’impression de renfiler mes chaussons en rentrant à la maison. Tu vois ce que je veux dire ?

La combi Waldner Diablo - Nexxus 38 - Waran, c’était à la base pour m’amuser à l’entraînement avec mes potos, et essayer de les battre tous, sans les emmerder avec la gêne du 612.

Le plus surprenant, c’est que j’y arrive à les torcher lol :joy: ; et avec beaucoup de plaisir dans le jeu. Mais faut que j’aie de la fraîcheur physique pour ça… la patate quoi.
En fin de séance, c’est plus compliqué, j’ai plus rien dans le sac, je suis sec… et ils reprennent le dessus. Trop de poids, je fatigue… moins de lucidité aussi.

Faut choisir ce qui te plaît vraiment @vlady85 :wink:

Tu vois moi… le Gipf, le Keiler, le Killer… d’un côté je ne gênais plus assez à mon goût… de l’autre, je ne maîtrisais plus assez non plus ! La cata quoi.

Maintenant… le 612, je gêne vraiment… et le Waran, je contrôle vraiment.

Je suis bien, là. :wink:

J’ai bien apprécié le Degu, maintenant je joue avec le Beautry qui s’approche encore plus du backside.
As tu déjà eu l’occasion de le tester ?

Non, pas eu l’occasion de tester le beautry.
@Big, je sais bien, tu as raison… je pense aussi que c’est dans la tête… et en ce moment, jai3pas confiance car trop de changement de matoss… et je le sais c’est pas bon.
Certainement qu un softvqui me correspondrait bien c’est celui qui se rapproche d’un backside (degu, 802-40…) et non pas un mi-long! Enfin c’est ce que je pense mais pas sur aussi…
Merci du soutien @Big ( er vous autres…) car j’en ai bien besoin en ce moment!

1 « J'aime »

Mets le Beautry dans ta short list dans ce cas, ça vaut la peine.

1 « J'aime »

Ben, c’est ce que j’avais constaté avec la C-Ball mais je suis en train de changer d’avis. Avant, j’avais vraiment du mal à jouer avec un soft en RV avec du limba, trop tendre : c’était soit Koto, soit anegre, soit ayou. Au passage à la P-Ball, j’ai beaucoup perdu en gêne et surtout en contrôle en gardant la même config : IV S + Spectol 1,8mm.

Depuis quelques mois, je joue avec des bois avec plis extérieurs limba (Waldner Offensiv et Persson Power AR). Et bien, le petit gain de dwell time me permet de nouveau mieux contrôler la balle et du coup, je peux rentrer un peu plus fort dans la balle et retrouver des blocs plus fusants.

Depuis quelques entraînements, je joue avec un Persson Power AR avec un Speedy Soft en 2.0mm, configuration peu gênante sur le papier, et je suis surpris du résultat. Les adversaires font pas mal de fautes et ont du mal à enchaîner les tops. Ils font rapidement la faute, dès le premier bloc parfois … comme avant :smiley: Ma balle a l’air de flotter pas mal et ils font des fautes de centrage. En plus, ils doivent vraiment retirer la balle et ne peuvent plus s’appuyer dessus pour rejouer fort.

De mon côté, j’ai retrouvé un contrôle et une précision diabolique en bloc (car faire une faute en bloc avec SS en 2mm, il faut vraiment être mal placé) :smiling_imp: En plus, j’y gagne en CD …

1 « J'aime »