Entre Softmen

Connais pas…

oui, le 103 est pas mal.
Il est vendu comme étant à mi chemin entre le 101 et le 102, et c’est le cas en terme de jeu.
Un peu moins boosté que ses 2 grands frères.

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé moins tensorisé que le 101 et le 102, moins catapultant donc et la balle ne giclant pas…ben …je trouve qu’elle s’écrase pas mal…autant en début d’entrainement , j’ai galéré pour m’adapter au waran en 2mn et j’ai trouvé que ça enchaînait facilement en face , autant quand je suis passé sur le 103, j’ai retrouvé l’efficacité du keiler et une vitesse comparable sans les fautes bêtes qu’on fait avec un mi-long…les tout droit et les balles qui s’envolent sans raison quand le timing n’est pas parfait…Là, c’était la même efficacité mais avec un soft sans les désagréments en contrôle …à confirmer!

Ben ça alors … mais tu as quel niveau de classements en face ?

Parce que mes partenaires niveau 13-14 ont bien galéré dessus (waran 1.8mm moi)

Le 14 a été au mieux à 1680 pts, et le 13 a été 25 au mieux et longtemps 30 (17) . Pas des manchots quoi.

Mais bon… on est V2 tous les trois… On a baissé.

1 « J'aime »

C’était un 9 :smile: il passait toutes ses balles alors qu’il souffre habituellement…il y a des signes qui ne trompent pas! :pensive:
Non…la balle était plutôt jaillissante et ne m’a pas semblé gênante.

1 « J'aime »

:hushed::face_with_monocle::thinking:

Puis j’avais conseillé 1.8mm pour un revers… Monsieur Stef = Monsieur +++ ! :grin::joy:

2.0mm, c’est pour un coup droit… :frowning::wink:

Mais non…Je t’ai entendu! Il traînait dans mon tiroir et datait de l’époque ou j’avais voulu faire comme softeur en le mettant sur mon cd…1,8 ou même 1,5 seraient plus adaptés pour le revers…On est d’accord! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est fait pour contrer fort, rentrer dedans. Pas pour du bloc passif. :wink:

Mon pote 14 tirait de gros tops croisés puissants dans mon revers, un, parfois deux… et stop, terminé, bas du filet ! Il arrivait pas à la remonter.

J’ai découvert un super bois aussi : le Waldner Diablo Senso. :+1::+1::+1:

J’ai un bon souvenir du Waran mais sans commune mesure en terme de gêne avec le Killer Pro/Evo. Après pour un jeu de soft avec alternance rythme et effet c’est plus conciliant que le Killer en apprentissage et probablement moins limitant et plus permissif. J’ai moi aussi un test à faire à l’occaz avec un waldner senso carbon ultra, ça doit être un peu moins rapide que le Diablo.

Non, bien sûr, c’est moins gênant intrinsèquement qu’un mi-long.

Je l’ai dit, c’est l’écrasement + la vitesse qui crée de la gêne.

En passif, très peu de gêne, par contre tu ne fais quasi pas de fautes, et tu obliges l’adversaire à jouer des coups supplémentaires, pas si faciles à gérer que ça.

Qui n’a jamais fait de « tout droit » bête sur une balle anodine avec un mi-long ?

Je ne connais pas le Waldner Carbon Ultra.

C’est pas si rapide que ça le Waldner Diablo Senso, à peu près comme un IVS, ou un poil plus rapide sur les coups forts ?

réctificatif…c’est le 301 que j’ai essayé et pas le 103!! :pensive:

De mon côté, je trouve le Diablo moins rapide que le IVS. Par contre, je l’avais trouvé plus dynamique et surtout un meilleur touché/contrôle. Je trouve que la surface en limba est très tendre et l’écrasement est très limité avec un soft (joué avec mon Spectol habituel). En revanche, je pouvais mettre plus d’effet (toujours comparé au IV S).

J’ai un Tibhar IVS plutôt léger (pour un IVS hein), 83g, et je le préfère aux versions plus lourdes de 90g et plus.

Il se comporte très bien avec les softs et les mi-longs. Très très bien avec le 612 Turbo. :wink:

Je n’ai pas essayé encore le 612 Turbo sur le Donic Waldner Diablo Senso ; mais je vais le faire.

En tout cas, SpinLord Waran 1.8mm sur bois Donic Waldner Diablo Senso : j’ai bien aimé. :+1:

Moi c’est le Degu que je retesterais bien, en tournoi d’été l’an passé, c’est avec lui que j’ai démarré au soft et il était pas mal… A voir en fin de saison!

Le problème quand tu recherches le Graal, que t’es EJ, chaque fois qu’il faut faire des tests, faudrait acheter tout en double pour tester sur différents bois :thinking: :scream: :joy:

1 « J'aime »

Nan mais là, je me sens vraiment bien avec ces deux raquettes : :sunglasses::v:

Raquette N°1
Bois : Tibhar IVS anatomique (83g)
5 plis : Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm
Poids : 159g

Raquette N°2
Bois : Donic Waldner Diablo Senso anatomique (85g)
5 plis : Limba - Fibre de verre - Ayous - Fibre de verre - Limba
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : SpinLord Waran 1.8mm
Poids : 161g

J’ai décidé de me séparer du DefPlay Senso V3 au final.

1 « J'aime »

Le Diablo senso est un bois composite ?

Eh oui. :wink:

Donic Waldner Diablo Senso : Limba - Fibre de verre - Ayous - Fibre de verre - Limba

Je me disais bien ahah.

Je ne connais pas trop les propriétés de la fibre de verre mais j’imagine que c’est moins violent que du carbone pur. :thinking:

Je ne connaissais pas non plus. C’est surprenant. :slightly_smiling_face: