Entre Softmen

colle blanche également pour les softs ou mi long sans mousse ou légèrement moussé

Comme quoi les goûts et les couleurs …
J ai longtemps joué le gipf en CD et ne suis pas vraiment de ton avis …

je joue avec depuis 3 semaines, je cherche justement des infos car j’ai essayé cette plaque par hasard et je l’ai adoptée car j’ai retrouvé avec mon niveau d’il y a longtemps. C’est étonnant, ça ressemble à un picot long, avec des picots peu longs mais fins, et ça se joue comme un soft en blocs actifs.

Et en attaque? Ça réagis comment?
On peut frapper avec?
Tu l’utilises en coup droit ou revers?

en attaque c’est top je trouve. Je joue avec en revers en variations mais dès que le jeu est parti, j’appuie en bloc dès que possible.

J’ai peu d’expérience des mi-longs, j’ai joué un 563 il y a une quinzaine d’années quand j’ai repris le ping, je me souviens que je jouais bien avec, mon meilleur niveau, puis ensuite je suis parti sur des Longs à 100%.

Là j’ai récemment essayé un KO de neubauer … la cata, impossible d’appuyer en bloc actif sur le deuxième bloc. La balle était plus gênante mais plus difficile d’attaquer, c’était net.

Je joue aussi ce pimplemini en coup droit, plutôt en défense, c’est pour toper du revers avec une prise très fermée en revers donc plus facile de défendre en cd.

c’est en prise Otx, j’y suis revenu car je voulais assurer le titre départemental de champion V3, individuel et corpo. En prise PP je n’étais pas certain de tout gagner …

Mais de temps en temps, je fais un point en prise PP, avec un service masqué lifté du revers pour frapper du coup droit et c’est avec le pimple mini pour la frappe cd. Là je joue la balle en cd presque comme un soft, juste ça accroche moins et ça va moins vite (je l’ai en 1,5 mm).

Depuis que j’ai mis cette plaque, j’ai retrouvé mon niveau de jeu d’il y a très longtemps mais je regarde quand même un peu ailleurs, surtout pour essayer d’avoir des infos sur cette plaque. En fait très peu … il est classé « soft » dans la rubrique Matos mais n’a pas la vitesse ni l’accroche d’un soft, c’est un mi-long c’est sûr car les blocs actifs qui passent reviennent le plus souvent dans le filet.

Je pense que ça doit être proche d’un 563 mais à confirmer à la table …

Merci pour le retour.
Plaque qui semble plutôt intéressante.
Néanmoins, je me le note dans un coin et je testerais peut être en fin de 2ème phase.
J’ai déjà pas mal de chose à tester avant la reprise pour trouver mon revers pour la 2ème phase donc je ne voudrais pas m’en rajouter encore :sweat_smile:

« en travaux » je vois qu’il y a du boulot en cours :slightly_smiling_face:

C’est exactement ça.
J’ai enfin arrêté mon bois et mon CD mais le revers, je ne sais pas encore.
Je suis sur plusieurs piste que je teste (prochain match le 18/01 donc j’ai un peu de marge).
Cette semaine sera test de l’explosion et du 563-1 que j’ai déjà utilisé.
Semaine dernière, j’avais recoller mon 612T mais ce n’est définitivement pas pour moi.
Suite au prochain épisode

tes tests de mi-long, c’est plutôt dans quelle catégorie que tu les placerais :

1. soft attaque, peu de gêne avec vitesse accroche
  2. entre mi-long et soft, un peu de gêne mais attaque prioritaire
  3. mi-long la gêne compte presque autant que la maitrise en attaque
  4. entre mi-long et long, la gêne étant un facteur important dans le choix
  5. long, la gêne est le plus important

perso, je placerai le pimple mini dans la catégorie 2)

le KO je le mettrais entre la 3) et la 4) ou la 4) uniquement

L’explosion est plus un Soft qu’un Mi-long, du moins des infos que j’en ai, à confirmer quand je l’aurais physiquement.
J’ai longtemps joué avec un 799 sur le revers mais aujourd’hui, je n’y arrive plus, le physique à du mal à suivre (prise de poids importante suite arrêt du tabac).
Dans ta liste, disons que je cherche quelque chose qui s’approche de l’option 2.
Je ne cherche pas spécialement la gêne.
Je veux pouvoir attaquer comme avec mon 799 et ne pas subir trop les effets tout en ayant du contrôle (surtout du contrôle, c’est un point important pour moi maintenant).

1 « J'aime »

:+1: Très bien résumé.

1 « J'aime »

normal,il a accordé son violon…

1 « J'aime »

:grinning:

c’est quand même beaucoup plus facile d’accorder un violon que de trouver la plaque « idéale » !

bon réveillon à tous, rdv l’an prochain pour la suite de la guerre de la p’tite balle

1 « J'aime »

Tout pareil :blush:

Si elle existe c’te plaque?

Si cette plaque existait, elle ferait la faillite des vendeurs de ping, non ?

non,si elle était au prix d’un dignics:leur beurre…

ha ha … la plaque miracle … justement un joueur du club en a acheté une récemment, je vais pouvoir bientôt l’essayer … enfin l’année prochaine du coup

1 « J'aime »

Tu nous raconteras, je pense que tu vas intéresser beaucoup de monde du coup :rofl:

hi hi … j’imagine … :innocent: