sympa ton classement de 1 ( soft) à 5 (picot long)
plus le chiffre est élevé, plus on est sadique
je finis l’année sadique niveau 3,5/5, c’est encourageant
sympa ton classement de 1 ( soft) à 5 (picot long)
plus le chiffre est élevé, plus on est sadique
je finis l’année sadique niveau 3,5/5, c’est encourageant
Après avoir scruté ce topic depuis un moment, je m’étais décidé avant les fêtes à glaner sur ce forum un Rakza PO en 2mm, car mes problèmes de dos m’empêchent de pratiquer le jeu en rotation/variation en coup droit que j’avais depuis 20 ans… (double hernie + sciatique).
Je cherchais donc un soft pour mon coup droit me permettant de jouer « presque » comme un backside tout en donnant une balle lourde pour mon adversaire et me forcer à plus prendre mon revers qui est clairement devenu mon point fort au fil des années.
Essai hier soir sur un Joola Roskopf fire (manche droit) donc un bois avec lequel j’avais de superbes sensations en revers auparavant, 85g pas trop tendre vu que visiblement c’est mieux pour un soft d’avoir un bois légèrement dur, et en revers un fastarc G1 2.1mm. Somme toute ça me semblait raisonnable comme compo niveau contrôle/vitesse en ayant été au mieux de ma forme bon 18…
Quelle déconvenue, j’ai eu l’impression de jouer avec un avion de chasse, surtout avec le soft … je savais plus où j’habitais franchement… j’ai joué un pote défenseur 17 il m’a mis 2 / 3 /5 tellement les balles coupées (pas si coupées que ça en temps normal) étaient incontrôlables… je vais ensuite à la belle sur un autre joueur 14 que je ne perds jamais même au plus mal, mais je suis trop limité pour pouvoir finir les points comme souhaité.
La raquette me paraît très légère, du coup mon service est moins efficace qu’avant, mon top revers en rotation par contre encore plus efficace mais je tourne tellement mal entre coup droit et revers après le service que je suis très souvent en retard…
Quelqu’un ici qui aurait fait un essai similaire aurait un conseil à me donner ? J’hésite à passer sur un Clipper ou un Galaxya Carbon, ou Ma Lin Carbon du coup pour avoir un bois plus lourd mais logiquement plus rapide, ou ré essayer avec peut être un autre soft plus lent, plus sécure genre 802-40 et peut être épaisseur moindre genre 1.8 mm…
Ton problème c’est que le Rakza PO, … c’est un avion de chasse.
Si tu veux moins rapide, sans boost, adhérent et proche d’un backside, 802-40 c’est pas mal, et l’essai ne te coutera pas cher.
Si tu veux en plus le boost, essaie un Waran.
Merci, c’est un peu ce que je pensais aussi… je vais tester le 802-40, il me faut sans doute un truc plus linéaire, plus compréhensible pour un joueur venant d’un backside sans doute, d’autant que j’avais commencé avec un speedy soft en revers au tout début et que j’avais testé ce 802-40 à l’époque…
Le 802-40 reste une valeur sûre quand on vient du backside.
Tu prends peu de risque de te planter avec ça surtout qu’il est plus que correct niveau tarif et solide.
Oui tout le monde les conseilles : non tensor le 802.40 c est top et pas cher
Et tensor waran
Pour commencer dans le monde du soft rapport qualité prix t’es guère mieux et t’a parmi les meilleurs softs coup droit après le reste c’est de l’adaptation vitesse mousse … (rakza, superspin21…)
Mais en tensor de mémoire le waran est assez tendre c’est clairement différent du 802.40
L’intérêt si tu testes les 2, c’est que tu auras pas pris les plus chers, et tu pourras affiner tes sensations.
boosté ou pas,
tendre ou pas,
sec ou pas…
Et selon, te faire aider sur le forum pour choisir ce qui te conviendra le mieux (en toute humilité)
En tous cas pour l’instant le soft tensor boosté genre Rakza Po, ou encore blowfish qu’utilise mon frangin en revers ne semblent pas fait pour mon jeu, ou en tous cas pas du tout ce à quoi je m’attendais… Je me doutais bien que le changement ne serait pas facile mais pas à ce point là…
bonjour et bonne année, l’explosion est un soft, je ne lui trouve rien de bien particulier, la gêne annoncée? ça doit dépendre du bois certainement, peut être un balsa, mais je ne les aime pas trop.
on a la meme chose coté mi long,gene quasiment nulle pour certains en fonction du bois…
pourtant il est annoncé comme gênant, sur un neottec révolution.
ça dépend aussi du style de chacun,sa prise de balle…
sans doute que mon style en est la cause.
Bonne année également.
Pour ma part, comme dit plus haut, je ne cherche pas forcément la gêne, donc s’il ne l’est pas, ça ne me dérange pas.
Je veux du contrôle, pouvoir frapper et limiter autant que possible la prise d’effet.
Hier soir, j’ai collé mon 563-1 (sur mon Eagle Fast qui est un bois Balsa) et l’ensemble était plutôt sympa, bien mieux que la semaine dernière avec le 612T (sur lequel j’ai tiré un trait définitif).
J’y ai retrouvé la plupart des caractéristiques que je recherche donc pour l’instant, c’est lui qui est en tête pour la 2eme phase (merci à @roothooft qui me l’avait conseillé). Je regrette néanmoins qu’il n’y ai pas de 1,2 (je l’ai en 1,5) car quand on me rentre vraiment fort dedans, c’est pas toujours simple.
Test de l’explosion mardi, on verra ce que ça donne. J’ai cru comprendre qu’il ne prenait pas trop les effets, excellent en bloc, bon contrôle et pas trop rapide, sur le papier, ça correspond assez à ma recherche…
Suite au prochain épisode
A tous les picoteux et aux Grinchs anti-picots lol
2020 vœux de résultats avec ou non des picots, pour (re)grimper même qu’un peu vers les 2020 points !
Que cette année olympique vous fasse réaliser des points fantastiques
2020 un excellent championnat du monde des vétérans
et porte à chacun une santé au top… spin bien entendu XD.
Bref que ce soit " trop de la balle " !!
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Hello , bonne année petit retour après bcp de lecture . Après une saison assez fructueuse avec mon viscaria joola express en RV et tenergy05 je trouvais qd même un peu aléatoire… Dépendant énormément de la forme physique mais aussi du saint Esprit… J ai fais un tournoi catastrophique aucune sensation en soft … aucun bloc tout dans les Bash donc je me suis fais un Kdo de Noël , ultra balsa et gipf en 1.8 … Que dire , magique , je connaissais pas les sorts gênant et en plus de ça bcp plus de contrôle que le joola tout en étant assez rapide pour claquer, une légère perte de vitesse en coup droit compenser par plus de contrôle , bref j espérais juste jouer plus régulier et au final c est le cas et je joues en plus mieux , merci a vous !
C’est autorisé…ça? la sorcellerie …en compet? « The witcher » a marqué les esprits, il me semble?
Je lui jette un soft a la tête xd
En même temps on voulait brûler les sorciers et eretiques et dans le milieu pongiste ce sont nous les picoteux ahah
Hier, un mec avec un PL degueulasse a quand même lâché à propos de mon Gipf, d’un ton rageur en serrant les dents : « il casse les c#illes son soft de merde là p#t@in !”.
J’ai trouvé ça gonflé !