@Estel06 chez butterfly il y a le flarstorm en soft
Merci. Je vais voir. Au fait existe-t-il un tableau comparatif des revetements (voire des soft) avec les vitesse/contrôle/ epaisseur mousse etc… ?
de mémoire, le relop attack est un mi-long conique avec un alignement verticale
J’aurais penser au gipfel de spinlord voir le keiler mais l’alignement est différent
Je pense pas que le flarestorm soit une bonne solution … c’est plus rapide
Alors le Ding yi
pas trop rapide, gros contrôle
Quand je vois les épaisseurs ça m’inquiète un peu… Je viens d’un Dr Evil sans mousse. Je joue plutot en défense mi distance peu en bloc et veux juste pouvoir frapper un peu plus quand l’occasion se présente. Pas d’avis sur les plaques que j’évoquais, degu2, 799 voir orthodox (ne connais pas du tout)?
L’orthodox est pas mal pour ça mais pour mettre de l’effet en défense, il faut vraiment bien la tailler avec le poignet car son adhérence propre reste assez faible.
Pour ton style de jeu le degu 2 en 1.5mm
J’ai encore joué contre une de mes bêtes noires en 1ère phase (je l’ai très rarement battu) : il joue avec un super spinpips en revers sur un bois H-1-9 (ou H-3-9 je sais plus…) : qu’est-ce qu’il m’embête ! Et ses poussettes revers sont très coupées et gênantes.
Sans vouloir vous embêter (merci pour vos réponses rapides), je relance cette question:
existe-t-il un tableau comparatif des revetements (voire des soft) avec les vitesse/contrôle/ epaisseur mousse etc… ?
Non , catalogue Wack Sport, ils ne mettent pas ces indications pour les softs juste si c’est pas gênant, peu gênant, très gênant, et longueurs/largeur des picots… MisterPing non plus…
Quoique … Il me semble que sur le catalogue contra.de … va voir.
En venant de l’Evil, tous les softs vont te sembler très rapides.
Tu peux essayer des softs en ox, pas évident, ou un spinpips en 0,5.
J’ai joué un moment avec le 799 (avant lui, j’avais un Speedy Soft Dtec)
C’est pour moi un soft passe partout. On peut tout faire avec mais il n’excelle nulle part.
Je le jouais en revers, essentiellement en bloc à la table et en frappe.
On peut également toper avec sans devoir s’arracher un bras.
Par contre, je ne le trouve pas spécialement gênant (un SS Dtec est bien plus gênant même si ca reste relatif)
Niveau contrôle, je le trouvais très bien, on place la balle assez facilement avec.
Par contre, il est plutôt sec donc faut aimer.
La cerise sur le gâteau, c’est qu’il n’est pas cher.
Côté vitesse, c’est sur qu’il est bien moins rapide que le SS Dtec sans pour autant être trop lent.
Je le jouais sur Tibhar IV-S et la vitesse était correcte.
Pour le prix, je ne peux que te le conseiller, je n’ai globalement pas grand chose à lui reprocher.
Bonjour pas d autres retours sur le wyvern et firestorm ?
Ca m’intéresse aussi !
Car bien sûr je pense à tester un autre soft, je ne suis pas guéri de ma testonite naissante.
Blague à part, après 5-6 semaines de beautry dans mon revers je suis plutôt satisfait du soft typé « rapide/adhérent »
- passage d’un MLC à un aero soft carbon, mieux car catapulte moins haut.
- mieux aussi car plus léger… et j’ai une gêne persistente au poignet depuis bientôt 3 semaines.
- avant de me faire mal j’avais déjà un doute sur la rapidité du beautry en 2.0mm. Trop rapide ou trop de rebond de la mousse très élastique… je sais pas trop. Et le poignet qui a perdu en souplesse/douleur sur certaines fins de gestes en revers qui font que la raquette est pas assez fermée, du coup je ne sais pas trop si j’ai pas su m’adapter complètement ou si c’était trop mais là je dirais qu’il faut que je réduise un peu la voilure.
Donc je me tâte à tenter un des softs spinlord en mousse plus dure (et moins épaisse): Degu 2, Waran 1 ou 2, Wyvern? Et là question magique, épaisseur? (j’aurais dit 1.8 pour le degu2 et 1.5 pour le wyvern?) A priori si je me suis bien renseigné les plaques sont toutes assez légères.
Mon père me proposait de m’offrir une raquette pour noel, comme j’ai pas de seconde raquette (ce qui peut toujours dépanner) je pensais me prendre un deuxieme bois+backside cd à l’identiques pour tester ce nouveau soft revers. Mon nexxus qui a une phase et le beautry tiendront la route en backup.
Et comme ça je peux faire des comparaisons directes des deux softs.
D’ailleurs point de vue durabilité ça donne quoi les softs +/- adhérents?
Si ça peu l’aider, osp expert en bois, wyvern et nexxus…
Bonsoir amis softmen j ai besoin de vos lumières . Je voudrais des renseignements sur le butterfly flarestorm 1 pas le 2 . Est il vraiment rapide et adhérent car j avais essayé le 2 , je l avais trouvé très peu adhérent et avec un rejet très bas que vaut la première version ? . je précise que c est pour le CD et qu il me faut de l adhence pour démarrer et claquer tout en ne perdant pas trop pour le service. Merci. Bonnes fêtes
Dans ce cas, spin pips RedsPonge
Nouveau test du neubaer explosion 1.8 à la place du spinlord keiler 1.5. je suis très agréablement surpris par ce soft/mi long. On a un super contrôle en bloc et jeu à plat ainsi qu’une bonne capacité pour démarrer. Je le trouve un peu moins rapide Et au niveau gêne je le trouve largement supérieur au keiler, enfin surtout mes 2 adversaires sur lesquels je l’ai testé. A approfondir sur de nouvelles séances.
Tu peux nous en dire un peut plus sur l’explosion, par rapport a d’autre soft/Mi-long que tu as tester en dehors du keiler
Vitesse, ressenti de dureté de l’ensemble mousse/topsheet, contrôle,… et tester sur quel bois
Je le trouve moins rapide que le degu ou Victas 101 avec lesquels j’ai joué également. Mais c’est de loin celui qui gêne le plus et on sait ce qu’on fait de la balle contrairement au gipf que j’avais testé brièvement. Je l’ai sur un samsonov alpha mais cela ne me convient pas pour mon CD je vais essayer sur mon old grubba