Au vu de la recherche le gipfel est clairement pas une bonne idée pour toi
J’aurais dit le 802-40 mais si tu le trouve trop proche des backside, regarde alors du côté des spectols, le waran peut aussi être une possibilité ou le nouveau wyvern (grand frère du waran)
Une chose qui va être très importante : sur quel bois tu veux monter ton soft ?
pour ce que tu decris de ton jeu le 802-40 n’est surement pas le plus adapté, spectol red ou blue, waran, wyvern seront surement plus adapté à ce que tu recherches pour ton jeu.
oui ok avec toi mais ce n’était pas sa demande et le gipf pour moi n’est pas un soft mais un ML qui nécessite une ouverture de raquette précise et sans compromis contrairement à un soft plus typé backside.
Je trouve que (sur l’ultra Balsa) mon Gipf ne demande pas une inclinaison parfaite
Après le bois joue et peut être que je ne m’en rends pas énormément compte
Bon sur des frappes évidemment c’est à plat sinon en soit on peut tenir la regul assez simplement, faut se régler mais en soit ça va je trouve
le gipfel en 1.5 il y a 1an ou 2 et pas un bon souvenir, j’avais pas accrocher mais un test me retente vraiment sur mon bois actuel … (ainsi que le keiler et killer )
Fait le sur le 1,8 en gipf…le keiler en 1,5,rien à voir avec le gipf?on est proche du backside…après tout dépend de ce que tu recherches?le bois rentre beaucoup en ligne de compte,ça on le sait,mais aussi du joueur ,son style,son toucher?..j’ai fait 2 expériences sur un darker 7p2a,un tsp 6.5,je reviens toujours sur le darker,comme pour le keiler quelque soit son épaisseur? …gêne gipf superieur,sinon pour le reste chacun decide:thinking:
ma recherche un waran plus gênant mais qui reste assez proche …
je le joue sur mon gewo balsa carbon 575 (rigide et dur)… en revers (sauf en remise de service ou je prend le soft en cd)
jeux de contre/bloc ou le but est d’agressé l’adversaire…
Bonjour les forumeurs. Voici 3 vidéos où l’on peu voir @fl0000 qui essai pour la première fois un soft en CD contre vlady85.
Mais avant cela, petit retour en arrière sur la rencontre entre les 2 joueurs: nous nous sommes rencontré la première fois lors de la 3ème journée de championnat de cette phase. Je ne vais pas rentrer en détail sur le score du match (qui était sans appel ) mais plutôt sur ce qui les a rapproché: nos bois! OSP Martin pour Flo et OSP Virtuoso Off- pour moi. Après la fin de la rencontre, bref essai de nos raquettes… . Il y a peu, Flo souhaitait tester un soft en CD via sa demande sur le forum, vu que nous sommes pas loin (30min), j’ai proposé de venir le voir avec ce que j’avais de dispo.
Après plusieurs essai avec du waran, degu, explosion… c’est ce premier qu’il a retenu! Et ça lui va bien (et mieux que les autres…).
Pour le soft en coup droit, je laisse la parole aux experts.
Pour Vlady avec son Gipf en revers. J’ai trouvé ta gestuelle très typée backside. Il y a des choses à faire pour varier : bloc actif/passif à plat, balle portée sur poussette adverse, frappe à plat, variation de longueur et de force. J’ai bien compris que vous ne jouiez pas à fonds ; mais néanmoins, je t’ai trouvé un peu trop gentil et linéaire (= prévisible) globalement. A travailler donc.
Oui effectivement, je joue comme cela les softs… Et j’aimerais apprendre à faire comme tu le dis… Mais pas simple quand tu es le seul du club avec un picot (dans le sens ou on peu discuter/travailler des techniques avec quelqu’un qui en a un aussi)!
Je n’aurai pas cru qu’on pouvait toper aussi « facilement » en revers avec un gipf. Bon en même temps tu es 14 et moi petit 5.
Dommage de ne pas être un peu plus à la table pour bloquer et profiter de l’effet de gêne de ton mi-long
oui oui j’ai tester et j’ai déjà fait un cr
mais pour résumer c’est clairement un waran +++
Petit complément, comme le waran, on accroche très bien la balle…
Hello, nouvel arrivant je suis en recherche de soft CD (j’ai un PL en revers) . J’ai longtemps joué en Speedy soft avant de passer au Dr Evil depuis 2 ans, que je trouve un peu lent. Je viens d’essayer Speedy soft DTecs depuis 2 mois mais cata: trop rapide pour moi, j’arrose partout. J’ai trouvé un compromis cette semaine avec une vieille plaque prêtée mais patatrs elle ne se fabrique plus, c’est la butterfly relop attack.
Quelqu’un peut il m’indiquer un équivalent dans les plaques actuelles qui permette d’avoir un bon contrôle et de claquer un peu en CD sans pour autant blesser des spectateurs… J’ai vu dans les posts des degu2 ou 799 mais sans plus de détails. Merci d’avance