Oui rien de tel qu’un vrai essai.
Tu parles de moi ?
Salut tofff. Oui.
J’avais oublié des f ! ^^
Le Ding Yi est pour moi le soft sans tensor le plus complet.
Grosse capacité pour mettre le plus d’effet, balle gênante et écrasée en opposition.
Très bon contrôle, seul reproche, pas de tensor donc déficit de vitesse en finition.
La mousse est assez dure.
Similitude avec le Keiler, mais plus simple à gérer pour le toucher, car typé plus soft que mi long.
D’accord à 80% avec toi cowboy…J’arrive pas à mettre beaucoup d’effet avec ce Ding Yi même si la balle ne monte pas trop non plus dans le petit jeu, c’est pas suffisant pour moi pour empêcher les démarrages adverses dans de bonnes conditions…en 1,5…Je suppose qu’en 1,8 , ça doit être mieux!
Le Keiler reste plus difficile à contrôler mais plus dangereux et moins adhérent.
Le Ding yi semble être comme le Keiler en ce sens que l’épaisseur a une incidence flagrante pour le comportement.
1,2mm ou 1,5mm pour l’opposition mais en 1,8mm c’est plus rapide et on met effectivement plus de sauce.
J’ai trouvé le Keiler 2mm trop rapide.
Sinon, je met beaucoup d’effet au service avec avec le Ding Yi en 1,8mm.
Je retourne sur les softs tensors en ce moment avec pas mal de plaisir. La gêne reste bien présente grâce à la vitesse , l’adhérence peut être prononcée selon ses choix, la vitesse est grisante…
.Bon ,après , le contrôle est plus délicat mais j’ai tellement tablé sur des rejets bas et peu de vitesse que j’ai aussi pas mal connu le filet , ces derniers temps…là , ça sort plus facilement, c’est sur…mais fermer plus sa raquette me parait plus facile à réaliser que l’ouvrir davantage…On verra bien en attendant mes mousses plus tendres pour le 799…
…A ce petit jeu , j’ai déjà mes chouchous et un trio de softs se dégage: le Flarestorm II, le Victas 101 et surtout l’hexer pips + qui m’a fait une super impression: gêne au dessus de la moyenne , vitesse et adhérence suffisante…Quant au controle , je jouais sur moins fort que moi…ça ne m’a posé aucun probleme…c’est de bonne augure avant d’affronter les bons topeurs du club…à confirmer… et pour les petits démarrages, c’est d’une facilité déconcertante par rapport à mon 799 en faible epaisseur, c’est évident…peut être une nouvelle orientation dans mon jeu…
[quote=“stef, post:487, topic:1353, full:true”]
D’accord à 80% avec toi cowboy…J’arrive pas à mettre beaucoup d’effet avec ce Ding Yi même si la balle ne monte pas trop non plus dans le petit jeu, c’est pas suffisant pour moi pour empêcher les démarrages adverses dans de bonnes conditions…en 1,5…Je suppose qu’en 1,8 , ça doit être mieux !
Le Keiler reste plus difficile à contrôler mais plus dangereux et moins adhérent.[/quote]
Bien bien bien…
Je m’immiscer dans ce sujet pour recueillir vos suggestions.
Je suis plutôt défenseur “moderne” jouant avec un pl en rv (octopus puis p1r et p4 souvent en 1.1) en cd le plus souvent le Vega pro mais aussi le aurais speed et de nombreux essais le tout sur un JSH et plus récemment sur un Stiga défensive Wood nct. Voilà pour le matos.
Concernant mon jeu rv, j’aime défense en chop mais aussi attaquer dès que je le peux avec mon picot et mon bs. Avec mon cd, je pars souvent en rotation et top frappés.
Je suis tenté par l’Orthodox car il semble fait initialement pour la défense mais aussi parce que il semble que l’on puisse claquer. J’aimerais diversifier mon jeu en bloquant quelques fois tout en pouvant faire quelques défenses chopées.
Est ce que mon choix vous semble judicieux de prendre ce soft?
Quel bois pourrais je mettre avec sachant que j’ai en stock : allround Classic carbon, virtuoso+, waldner exlusive ar, IVL ligth, boll off- et mes bois de défenses.
Merci du temps que vous m’accorderez à lire ce roman et me faire vos propositions
Je conseille un Keiler 1,2mm sur le Tibhar 4L.
Un chop difficile à relever, une bonne percussion en bloc et frappe.
Toxique en blocs, le keiler correspond bien pour un jeu de défenseur actif.
Avec ce revêtement, la coupe de balle est très forte, même difficile à relever.
La mousse du keiler est tensor, c’est un revêtement rapide et très contrôlable.
Les picots coniques sont tendres et on rentre bien bans la balle.
C’est aussi une bonne épaisseur pour jouer en bloc à la table et fermer la boutique en poussette active ou courte.
Le chop “sidé” sera un pur bonheur.
C’est mieux d’opter pour un tout bois pour éviter l’effet “chewing gomme” de la mousse sur un bois trop dur.
Un tout bois permet de profiter du feeling du picot et gagner ainsi en sureté.
Même si le mieux serait de prendre un bois de défense moderne du style spline de Darker ou JHS de Bty.
On peut oser le 1,5mm en revers si on aime jouer actif, voir contrer en mi distance.
Merci cowboy de cette première réponse.
J’attend vos propositions
Étant donné que tu ne mentionnes pas la gêne dans tes critères de jeu, je te conseille le feint AG 1.3mm c’est un PL tensor. Il taille bien, bon contrôle en chop et top en bloc, il freine bien la balle en bloc passif et ça part vite en claque et bloc actif !! Jette un œil sur le site du papillon ! Il est peu répandu mais pourtant très intéressant !
Merci de cette proposition Mathieu. Oui effectivement je n’en ai pas parlé mais je désire tout de même garder un peu de gêne dans mon jeu tout en ayant un bon contrôle, toujours cette possibilité de choper et claquer ou prendre l’initiative plus facilement qu’avec un pl. Je pensais aussi à ce soft pour le passage à la P-balle.
Je ne pense pas que ce Feint soit la
Solution. Merci quand même.
Dans ce cas je rejoins cowboy ! Le Keiler est top !
Il faudrait que j’essaie par curiosité mais après 9 ans avec du 0X, je pense que la transition doit rester difficile.
Je m’interroge sur la capacité de faire des chops sur les phases défensives !!!??? Est ce vraiment réalisable comme avec un long.
Tu n’auras pas la “facilité” du long mais tu pourras quand même réaliser des chops avec le Keiler meme si ce n’est pas sa meilleure utilisation…
Tout dépend de ton jeu, si le principal de tes coups est purement défensif à base de chop, alors reste sur un PL…
Si par contre tu cherches à devenir plus offensif sans claquer tout ce qui bouge, alors le Keiler sera parfait mais tu perdras en contrôle lors des phases défensives pures !
Par contre tu apporteras une variété de coups supplémentaires !
Le Keiler pour moi est un très bon compromis entre – PL, ML et soft…
- jeu défensif, allround, offensif !
- gêne, contrôle, rapidité !
Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux dire…?!? Désolé
En fait, tu peux faire les coups de chaque type de revêtement picot sans pour autant être bloqué dans un type de jeu… Le Keiler est polyvalent !
Tu peux claquer avec régularité (presque) comme un soft sans pour autant être obligé d’être toujours actif et offensif…
Tu peux choper et défendre comme un Long avec efficacité sans pour autant rentrer dans des marathons attaque/défense obligatoirement…
Attention, le Keiler n’est pas considéré comme un soft !! C’est un ML pour moi ! D’ailleurs, je ne crois pas qu’il soit vendu et répertorié pour un soft… Peut être que je me trompe, j’ai un doute…
Ce qui est certain, c’est que pour avoir testé beaucoup de soft, le Keiler n’a pas complètement le même comportement qu’un soft…
Merci de tes explications Mathieu. Je recherche un peu plus de polyvalence dans mon jeu. J’ai tendance à vouloir trop attaquer avec mon revers et avec un pl c’est pas ce qu’il y a de mieux… Néanmoins je ne voudrais pas non plus perdre la capacité des chops défensives car je sais que le naturel du défenseur reviendra au galop… D’où mon idée de départ pour l’orthodox.
Je recueille vos impressions avec attention. Je fais ma liste ( ca va pour l’instant elle
N’est pas trop longue et tant mieux )
Je dirai plutôt mieux qu’un long pour la quantité d’effet, la balle est freinée avec l’effet.
C’est assez surprenant, la balle est vraiment difficile à relever.
Avec un PL il faut attendre la deuxième voir la troisième balle avant d’avoir un effet similaire.
On rentre bien dans la balle pour frotter avec le keiler car les picots coniques sont tendres.
A coté du keiler, l’orthodox est inerte insipide et passif.