Merci Mathieu. Je pense donc qu’il sera dans ma liste ce picot. Un coéquipier avait un classic de Andro. Je l’avais essayé trés brièvement. J’avais été surpris de la coupe des chops défensif, ce côté aléatoire des balles sur remises, la balle qui flottait et son bon contrôle.
J’avais une commande à faire chez Butterfly, j’en ai profité pour acheter l’Orthodox quand même, je n’ai ou m’en empêcher
Je jouais avec l’orthodox, puis le Yasaka Cobalt et je suis passé au Keiler mais en 0X, tout aussi gênant et beaucoup plus contrôlable.
[quote=“tofff, post:497, topic:1353, full:true”]
Il faudrait que j’essaie par curiosité ; mais après 9 ans avec du 0X, je pense que la transition doit rester difficile.[/quote]
Tu vois tofff ! Même en ox !
Oui mais il n’est pas toilé contrairement à l’orthodox donc sans doute plus lent
Aaah oué … mais … ça te fait pas un peu saliver ça ?
Avec la nouvelle balle je pense abandonner l’orthodox pour ma part et repasser a un des meilleurs softs niveau sensation / rapidité controle pour mon revers le … Spectol simple et efficace !
Oué… Le Grec qui joue à Seloncourt N°450 (mais “jouerait 250”), Antonis Malinakis, joue avec le Spectol sur le revers. Faut avouer qu’il s’en sert bien…
Perso je ne te vois pas changer de plaque. Avec l ortho, la balle prend une trajectoire normale, mais fait des virgules: c est encore plus traitre… De plus, qd tu avances, c est juste une horreur à remonter. Faudrait juste bosser un peu les poussettes actives en remises.
Petits essais de mousses intéressants pour mon 799 avec pour objectif de concilier la gêne et l’adherence obtenues avec la mousse orange d’origine et quelque chose de plus tendre et de plus plaisant au toucher sur mon bois déjà rigide et dur.
Pour la densité, tout ce qui est au dessus de 40° dans ce que j’ai commandé sur ttdd ne me convient pas…en 1,5 , c’est encore trop dur…au delà , la perte de contrôle se fait ressentir.
Sinon, la trop grande élasticité de certaines mousses permet de réaliser de bonnes rotations arrieres mais la balle est catapultée et jaillissante…pas pour moi.
Et puis…il y a la mousse Tulpe , tendre, peu dynamique…au rebond plus bas, selon le descriptif…et là, bingo!
http://www.ttdd.de/sonstige2.html
En 1,5, la balle est bien absorbée, elle est genante lorsqu’on active le bloc, les balles restent basses et bien taillées en poussettes et le démarrage adverse est délicat…les démarrages sont facilités par rapport à la mousse orange grace à la tendreté…deux reproches tout de meme: la vitesse est moindre…mais sur un bois off+, c’est suffisant pour moi et sa grande fragilité…On ne s’amuse pas à démousser une fois le montage effectué…sinon, elle vous reste dans les mains.
Bref, je ne pense pas pouvoir améliorer grand chose car je viens d’obtenir enfin le sourire de la crémière …Ah! si! Elle se décline en deux densités: 30/35° et 38/40°…à 5 euros la mousse, je crois que je vais me laisser tenter et peut etre demander à ttdd de réaliser eux memes un montage propre!
Je confirme pour l’avoir utilisé plusieurs fois, la Tulpe est super; elle est toutefois plus dure qu’annoncé (la 30/35 fait un bon 38/40), mais reste légère. Peut-être la dureté est-elle donnée en norme asiatique (env. 6 bons degrés plus dure)
Non pas forcément car j’ai l’impression qu’il est plus adapté à un joueur de PL qu’à un softeur. Mais si une occas se présente, je le testerai cet été parce que je reste curieux.
J’essaie mais c’est vrai qu’il faut qu’elle soit très profonde et bien placée sinon c’est punition assurée.
Il est plus adapté à un joueur de soft.
Le toucher du mi long demande la bonne technique pour prendre l’initiative.
Sinon, la technique du soft est suffisante.
Salut je joue avec soft en cd quel différence entre express ultra et le tango ultra
L express je connais mais l autre le tango pourrait il convenir en coup droit
Merci les amis softeurs de m éclairer
Et oui même un 1674 à besoin de conseil lol
Il fait certainement partie des meilleurs softs pour le CD. Il est, je pense, plus adhérent que l’Express et moins rapide. Ca reste quand même un soft rapide, mais l’Express est un lance-missiles…
Salut à tous. J’ai reçu le Killer Pro en 2.0…je vais l’essayer quelques temps étant donné que le championnat est terminé (plus qu’un match mais pour du beurre) et je l’ai associé à un Flexxon en max…histoire de…le tout sur mon Hinoki V légendaire.
Il m’a semblé (testé 5 minutes) manquer de contrôle mais bon…il est neuf…
merci je vais le tester debut mai pour la fin de la phase
le 1.5mm est déjà bien rapide pour avoir un contrôle régulier …
Finale des championnats de France dames, face à face de softs
XiaoXin Yang aà un PL moussé ds son RV… Avt un curl P1R 1.4mm env. et maintenant, peut-être un Frioendship 837 1mm ou plus, peut-être, si certains peuvent préciser… ?