Entre Softmen

stef, il a tout, ou tout eu, et dans toutes les épaisseurs…

3 « J'aime »

:smile:

2 « J'aime »

@stef ?

Oui…les deux en 1,5…J’ai rapidement essayé le 1,8 mais c’était plus délicat à contrôler…Sur ton bois, ça devrait être plus gérable quand même!

Je sais pas si tu as fait un CR mais je veux en lire un … (faut que je reprenne le sujet des dignics j’ai un peu de retard)
Autre sujet hier, j’ai comparer mon bois actuelle (Gewo balsa carbon 575 a l’ultra balsa), je ferais un CR dans les sujet qui vont bien … déjà fait sur le sujet des tsp balsa…

Mais j’ai aussi comparer le waran 1.8 et 2.0 : résultat bah c’est pas concluant pour moi en 1.8, le contrôle est meilleur, quoi que sa dépend des sensations. Mais avec j’ai l’impression de trop vite arriver au bois et je suis pas mal gêner dans certain domaine (prise d’initiative surtout). La gêne, c’est pas vraiment leur fond de commerce même si avec le 1.8 la balle arrive avec une gêne supérieure mais pas beaucoup plus… Bref je referais des tests avec ce 1.8 mais je vais rester sur du 2.0 pour le moment

2 « J'aime »

Si, si…c’est fait! Va falloir rattraper tout ça! :smile:

qui a testé le spinlord wyvern ?

Ah tiens ! Te revoilà toi ! Tu étais passé où ? :wink:

Tu ne postes plus de vidéos ?

C’est vraiment dommage, on aimait bien ici (entre softmen particulièrement)

PS : Vega Japan ?

il est en route pour moi je devrais l’avoir dans la semaine mais j’attendrais la fin de la phase pour le tester (quoique mon équipe est condamner)

Y’a pas des bois combis qui peuvent répondre au cahier des charges ?
Plutôt Flex en CD et dur/sec en revers ?

ça me parait compliqué car la rigidité du bois vient avant tout du pli central.

Jamais trouvé mon bonheur en bois combi! :pensive:J’allais presque proposer le bois de Toff mais si il ne l’a pas fait…je m’abstiendrai… surtout qu’il faudrait presque inverser les faces pour qu’il te convienne…la lame carbone en revers pour son côté plus sec et off bien tapé et le côté balsa un peu plus contrôle et off- pour le cd…

C’est un bois que j’ai encore dans mes tiroirs et que je voulais réessayer mais je suis pas convaincu de l’efficacité d’un soft moussé sur sa face lente !

pour ma part le meilleur essai que jai fait avec le keiler en coup droit c’est le cbc4.

keiller sur le carbon et vip 2018 en revers. bonne sensation la semaine dernière avec cette combinaison, à confirmer cette semaine dès demain.

Le CBC reste un bon bois mais globalement sec des 2 côtés. Il faut donc aimer ce type de toucher.

tu définirais comment ces bois ci :
carbo x5 bty
stiga hypertech cr
stiga off classic carbon
yinhe t11

tous sec ?

Le Carbo X5 oui, les autres je n’ai jamais joué avec.

alors ça doit etre ça je dois aimer les bois sec lol

Test à venir après la dernière journée de championnat…

3 « J'aime »

C’est l’ozelot en mi-dur que tu as choisi aussi? J’avais testé le Tanuki…c’était déjà très rapide…apparemment le félin est encore au dessus…tu ouvriras un petit topic pour nous en parler?:wink:

non j’ai pris le medium annoncé a 42-44° (il existe la version hard aussi annoncé a 44-46°)

La je viens de déballer le wyvern … la mousse est annoncé a 43-45, elle est bleu foncé comme l’ozelot
Le top-sheet semble plus sombre que le waran mais en fait sa viens de la couleur des mousses (orange vs bleu). Car c’est au final très très ressemblant…
ça semble donc bien une évolution du waran uniquement par une mousse plus dure annoncé plus rapide et dynamique mais quand même avec un meilleur contrôle, on verra sa lors des tests.
Le ressenti globale de dureté est à l’image du waran, en dessous de ce qui est annoncé, pour moi autour des 40° (le waran est annoncé a 38-40 mais pour moi il est a 35°)
Je n’ai pas peser la plaque (balance hs) mais le poid semble a peine plus lourd que le waran (sa reste très léger)

2 « J'aime »