Entre Softmen

Je serai pas aller au-delà sur du off…mais ton bois est all+, donc ça compense pas mal quand même…si tu veux pas trop sentir le bois , le 1,8 ira aussi mais avec le keiler 1,5 tu auras un contact assez doux contrairement au gipf 1,5 , plus sec…t’auras pas le souci d’un feeling trop dur …A toi de voir…y’aura pas une grande incidence quoi qu’il en soit!

1 « J'aime »

J’ai compris ce que tu voulais dire. Ce soir Gipf 1.8mm. Et selon ce que ça aura donné sur mon Tachi, plus lent il est vrai que mon ex-Ultra Balsa, je choisirai 1.5mm ou 1.8mm pour le Keiler.

Et merci ! :wink:

1 « J'aime »

Refais aussi le killer lol

Non ça va aller. :wink:

Tu peux me comparer le keiler, gipf, que je ne connais pas VS le dégu, et accessoirement le killer pro evo (si tu as testé celui ci).
Parce que j’ai les 2 derniers, Dégu en 1.8 et 2mm et le killer pro evo en 1.3 et 2mm. Le souci, c’est qu’avec les killer, je gène autant les adversaire que moins, donc des fautes aussi de mon côté… Avec le Degu, moins gênant pour mon jeu mais quelques fautes bêtes en remise des adversaires qui m’assure un peu plus de facilité en jeu aussi!
Soft placé en revers, je joue en bloc sur les top adverse, sinon j’ai une fâcheuse tendance à jouer le soft comme un backside…

Le Degu est un vrai soft adhérent donc un peu plus sensible à l’effet adverse mais plus simple à maîtriser car plus lent et non tensor, la courbe est relativement haute et la gêne quasi nulle.

Avec un peu moins de rotation possible, le Gipf et le Keiler sont un peu plus difficiles à maîtriser mais la gêne en blocs est plus importante…je trouve le Gipf plus sec que le Keiler et un peu plus sensible aux effets, un peu moins rapide aussi , même si là…les avis divergent, ils sont assez proches l’un de l’autre, leur gêne est comparable, le Keiler a ma préférence pour son côté onctueux qui rend les démarrages un peu plus simples.
Possibilité de couper la balle avec ces softs/mi -longs et bonne capacité d’absorption en bloc…avec moins de poignet, on peut également déposer une balle plus flottante, un peu inversée qui perturbe pas mal l’adversaire…J’aime beaucoup leur polyvalence pour faire face à tout type de joueurs même si un Degu permet de mettre plus d’effet et un Killer d’inverser davantage .

Le Killer adhère un peu moins, les blocs sont encore plus toxiques mais il est moins permissif et demande une inclinaison de palette plus précise pour perturber l’adversaire sans faire trop de fautes.

. Les versions pro et evo sont plus dures , plus rapides mais seule la mousse change, le topsheet reste le même pour des effets comparables.

Je rajouterai dans la liste des choix possibles le Degu II , plus lent et plus gênant que le Degu normal ou le Diamant , qui s’apparente pour moi à un Keiler ou un Gipf assagi avec une gêne modérée mais bien présente , pas mal de contrôle pour un mi-long et un toucher un peu sec . En voulant intégrer plus d’attaque dans mon jeu , j’ai opté pour le Keiler mais le Diamant et le Degu II étaient mes choix précédents pour plus d’assurance, avec le 799…que je ne veux pas oublier…2 saisons avec…que je classe aussi dans les polyvalents plus lents avec sa bonne capacité en coupe et en écrasement mais sur un bois rigide, Diamant , 799 et Degu II sont devenus trop secs et moins agréables à utiliser pour moi! :wink:

6 « J'aime »

@stef une vraie bible :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’aime bien le degu… Mais je cherche quelques choses de plus facile à jouer et qui gène comme le killer pro evo… Le gipf et le keiler ont l’air pas mal, je vais voir pour tester cela en intersaison.

Tu conseilles quoi en épaisseur?

Dans le volume II, j’évoquerai l’orthodox, l’explosion, l’orkan, le Barna et le shockwave :smile:

1 « J'aime »

Pas sûr que ça existe! :pensive: Je cherche pourtant aussi…crois moi! :smile: tu vas t’en rapprocher avec le Gipf ou le Keiler mais leur gêne est un peu plus subtile et variable selon ta gestuelle…Avec un bois rigide et une prise de balle précoce je les trouve gênants ces deux là …presque autant que le Killer mais je les contrôle mieux et surtout ils adhèrent un peu plus pour générer son propre effet…c’est plus difficile quand l’accroche est moindre…à partir de Killer, Ko, aggressor, 612…faut être dans l’agressivité permanente sinon la balle a tendance à monter…la mienne, en tout cas! :pensive:

C’est ça, c’est ce que je vie! :joy: … J’ai commandé le wyvern en 1.8 chez misterping Nantes, j’attends de leur nouvelle.
Après c’est pour jouer sur mon virtuoso… Voir mon futur custom: Virtuoso en CD et Vking en revers… Là aussi j’attends une réponse de Palatinus!

Allé je fil à l’ntrainement…

Le 1,2 gêne vachement en bloc…plus ça tourne en face…plus c’est écrasé…Faut oublier l’attaque avec, c’est sec et quand la tension monte , difficile d’avoir le cran pour lancer le jeu…ou alors faut choisir un bois plus flex et enrouler un peu sa balle…à la manière de @Seb63 avec son orthodox.

En 1,5, c’est super polyvalent et tu peux jouer sur tous les registres sur un bois off

Sur un bois plus lent , le 1,8 a sa place mais on perd en gêne ce qu’on gagne en vitesse

C’est vachement flex le Virtuoso pour le soft quand même…en tout cas pour gêner par des balles basses…après c’est efficace pour lancer le jeu, jouer la sécurité , tenir la balle, faire des faux tops mais faut être plus patient pour marquer le point! :pensive:

Virtuoso en cd et Vking en revers, c’est plus cher :smile: mais ça me parle plus pour jouer avec un soft!

Que je n’ai plus que dans le sac pour le moment… :wink:

Bah! il est jamais bien loin quand même! :smile:

Et le ssdtecs , ça donne quoi alors?..tu fais plus les mêmes échanges, points et fautes avec…Tu battras plus les mêmes joueurs qui psychotaient sur ton orthodox mais tu perdras plus les passifs , attentistes qui attendaient ta faute…T’as déjà noté une évolution?

Clairement dans le plaisir ! Qu’est ce que j’aime ce soft…
Après oui je suis à peu près d’accord sur ton analyse bien que certains ont déjà râlé dessus quand même :joy:

Ca… j’en doute pas! Il est parmi les plus gênants des softs rapides et semi adhérents!

1 « J'aime »

Pour ça que je galère à le maîtriser ! :joy:
Quelle bonne idée que de débuter dans le milieu du soft avec le SS.DTechs et sur un PG7 qui plus est ! :rofl::sob:

Ah tu as lâché l orthodox toi aussi moi depuis la balle P je l’ai abandonné aussi et grand écart je suis passé à un anti le best anti et j ai pris quasi 200 points depuis 2 ans environ enfin bref

Le Ss d tec ça donne quoi avec cette balle merdique, tu le place au niveau du killer niveau gêne ??

C’est pour ça qu’on te voyait plus…Tu prends plus de points alors tu reviens pour changer un truc! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »