Preneur aussi j’ai pas réussi à trouver l’info
J’ai testé le SS XD (pas le d tecs). On est loin du SS classique Je trouve. il se rapproche d’un soft adhérent avec plus de contrôle donc moins de gêne.
Exactement, je joue le waran en revers mais en CD pour les retours de service (j’ai tester et kiffer) , même si je tourne de temps en temps pour surprendre (dans le jeu et en remise de service)
L’ultra balsa V j’ai craquer @Softeur1, il sera tester prochainement et mit en comparaison avec mon balsa carbon de gewo
Bonjour , nouveau sur ce forum , je viens de lire pas mal de choses intéressantes , je viens de me commander un warren , je jouais avec le joola express ultra depuis juillet , j aime bcp le soft mais je fais trop de faute avec le joola , besoin d un peu plus de contrôle, je vous entends bcp parler de bois qui sont bien pour les soft , je joue avec le viscaria que j’adore en coup droit avec mon tenergy05 mais est ce bien pour les soft ? Merci a vous
Warren ? ou varan ?
Waran pardon en 2mm
Je vais me refaire un test Waran 1 / Keiler / Gipfelsturm, les trois en 1.8mm, sur bois Re-Impact Tachi. On va voir ce que ça donne…
c’est la plaque louis XVI…
Pardon Fefejaja, pas compris…
Waran warren…Varennes
J’ai envie de me faire plaisir dans le jeu. Waran et Gipf, je connais bien, Keiler … c’est loin.
Tu l’as en 1.8 mm toi ?
Non, 1,5…Keiler et Gipf, c’est les couteaux suisses! J’ai utilisé le Keiler comme j’avais encore jamais fait le week-end dernier…sur un joueur qui portait tout… mou sur mon revers…j’ai sabré quelques balles et la coupe était suffisante pour qu’il aille au filet ou qu’il sorte ses premiers démarrages si je mettais moins d’effet…Avec les softs adhérents, c’est encore plus efficace mais la gêne en blocs n’est pas du tout au niveau de celle du Gipf et du Keiler…les deux hybrides!
Impensable de jouer comme ça avec un 612 ou un Aggressor!
J’aime plus trop maintenant le 1.5mm avec la grosse ba-balle en plastoc, je trouve qu’on est vite au bois sur impacts puissants. Avant c’était mon épaisseur 1.5mm (sur mon bon vieux Rosin)
Le Waran 1 (celui de Softeur 1) est sympa aussi à jouer, peu gênant, placement/vitesse. Tu mets de sympathiques craquettes avec.
Ton bois est plus lent aussi…Le 1,8 sur le 6,5, je le contrôle moins bien et le Keiler est déjà bien rapide en 1,5.
Tu vois le Gipf par exemple, j’avais essayé 1.8mm et 1.5mm sur bois SpinLord Ultra Balsa V. Eh bien j’avais préféré le 1.8mm en sensations, pour une vitesse quasi équivalente voire plus de gêne en 1.8mm (pour moi hein)
Là…on n’a pas eu le même ressenti…Le Gipf en 1,8 me donnait une balle catapultée et moins écrasée sur le Spinlord par rapport au TSP…je sais que toi , tu avais noté l’inverse!
Je confirme.
La mousse du Keiler est plus dure que celle du Gipf ?
La mousse du keiler est plus dure mais le topsheet est plus souple…j’ai un ressenti plus sec avec le Gipf, c’est peut être pour ça que le 1,8 te parait plus adapté…ça sera pas forcément pareil avec le Keiler
Donc tu me conseilles 1.5mm le Keiler. OK.
Je re-teste un Gipf 1.8mm ce soir sur mon Tachi.