Entre Softmen

a la vue de ton CR reste sur le speedy soft qui est de toutes les
façons la meilleure entrée possible au monde du soft :wink:

fais gaffe faut mettre une plaque sous le doigt :rofl:

3 « J'aime »

Le RITC 799 est aussi un excellent soft qui correspond assez à ce que tu souhaites en faire.
Moi c’est ce que j’utilise. Il est très facile dans le petit jeu, les poussettes sont très tendu, ne prend pas trop les effets aux services, possibilité de défendre en chop (même si ce n’est pas sa qualité première), excellent en frappe (c’est une machine à parpaing) et permet des démarrages en top (mais là, il faut le bon geste sinon, ca tire tout droit).
Bref, pour le prix, je trouve que c’est un soft à tester.
Pour avoir eu un Speedy soft, je préfère le 799 qui me permet un jeu beaucoup plus complet

1 « J'aime »

Merci @sisic.

Voilà j’ai mis un soft sous mon doigt… Saisie automatique de m… :grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Désolé je suis obligé de relever… c’est pas pour te faire la morale, si tu es sûr de ton choix… moi j’ai adoré ce bois mais j’étais incapable de bien jouer avec quand j’étais encore 16… vraiment trop rapide :flushed:

Pour en revenir à ta question, le speedy soft me semble tout indiqué. En plus d’être un des plus « faciles » pour débuter avec, c’est un de ceux qui gardent une certaine gêne, assez sournoise.

3 « J'aime »

Merci @Seb63.

Pas de soucis pour la morale… En fait je voulais m’offrir ce bois. pour l’instant en championnat je suis a 17 victoire sur 24 matchs jouer avec un super défense 1,3 en rv et un secret flow chop en cd. Avec ce bois j’ai un très très bon contrôle ce que je ressens et ce que les coéquipiers d’entraînement le dise… En tout cas Je me fait plaisir

Tu confirme également le speedy soft sur ce bois alors en 1,5??

Ca sert a quoi un soft ? On peut faire des top avec ? Les avantages? Les inconvénients ? J’ai la flemme de lire tout le sujet :grinning:

Alors, tu peux faire des tops avec mais ce n’est pas son but premier.
Le soft est un revêtement d’attaque et de bloc.
Les retours de bloc sont très rapide et on tendance à s’écraser un peu plus qu’avec un backside classique.
C’est également un revêtement qui est excellent en frappe (pour moi son point fort).
Si tu veux des exemples, regarde des vidéos de Mima Ito qui a un soft en revers
Tu prends un peu mois les effets qu’avec un Backside (encore que, ça dépend du soft).

Les inconvénients sont les tops qui sont forcément moins efficace qu’avec un backside (donc si tu as un super top spin du revers, oublie le soft) et surtout faut être bien placé, si t’es à la bourre, c’est souvent faute.
Ca demande une gestuelle différente et nécessite de prendre la balle plus tôt qu’avec un backside (d’ou le fait que si t’es à la bourre sur ton placement, ça rend la tache plus difficile…)

Voila dans les grandes lignes

1 « J'aime »

Je confirme :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Le super spinpips chop 2 est comment par rapport au speedy soft?

@Seb63 tu as fait un bon cr sur ce soft tu saurais également me donner tes impressions par rapport au speedy svp?
Merci

Beaucoup plus adhérent :wink: plus fait pour la défense voir muramatsu le japonais.

1 « J'aime »

Je connais les deux, ça n’a rien à voir, le speedy soft envoie des balles dégueulasses lol. Il accroche beaucoup moins la balle, plus chaud à contrôler. Mais on peut mettre des claques dantesques avec (même sur balles très coupées)

Bizarrement j’ai assez peu joué avec le speedy soft classique… Et ça fait très longtemps… mais je le déteste en face lol ! Ça pourrait être un test à refaire tient…

Je vais demander à mon fournisseur officiel :joy:
@stef t’en aurais pas un que tu pourrais emmener à clermont… le moins épais possible :wink:

1 « J'aime »

Petite question amis softeurs je joue avec le attack 3 que j’adore grâce a son gros contrôle et sa dureté mais j’aimerais un petit peu plus de gêne .
Quels soft me conseillez vous ? ( Pas de soft adhérents svp)
Le attack 8 est il une solution malgré qu’il est classé mi long? Connaissez vous les différentes versions du 8 car sur site japonais il y a plusieurs versions

Bon il est arrivé dans certaine couleur et épaisseur chez @anon83143612

dispo de base en ox, 1.5, 1.8 et 2.0

Mais pas dispo en 1.8 et 2.0 rouge :disappointed_relieved: ni 1.8 noir pour le reste c’est dispo

salut anthony

comme tu le sais, je joue avec le attack 8 M en 0,5mm (je vais tester un démousser dans un gros mois quand même)

le attack 8 M est une version de l’attack 3 en « version » mi long, il est a peu près aussi rapide (j’ai testé les 2 avec 0,5mm de mousse) mais il adhère bien moins, plus facile en remise de service, il est aussi plus gênant pour un contrôle a peine moins bon, c’est vraiment un bon compromis

pour la attack 8 version L, il serait doté de picot plus large que le attack 8M, il serait aussi plus adhérent…peut être un intermédiaire entre le attack 3 et le attack 8 M mais je ne l’ai pas testé…(c’est pour ça que je parle au conditionnel, c’est juste une supposition)

après, a toi de voir la dureté que tu préfères et le tour est joué…lol

Salut Rémi

Oui je sais et ce attack 8 me tente bien mais il y a énormément de versions lol
Je suis tente par le L mais le super L aussi comme ai fukuhara

Mais c’est vrai que la piste est a approfondir

je ne connais pas du tout le super L, j’avais même pas vu

Hier soir c’etait mon bapteme du feu :slight_smile: première fois que je testais un soft et pour cette première test d’un 802-40 en 1.8 sur ma compo habituelle (Defplay senso et v01 limber en CD). Ce soft est venu en lieu et place de mon VS401 1.5mm.

Ce qui est vrai c’est que la prise en main du 802-40 est très aisé, surtout en tenue de balle, ma sensation la plus étrange c’est que ce soft va moins vite que mon BS habituel alors que je m’attendais au contraire.
Pour ce premier test, j’ai fais pas mal de régul et 2 matchs contre des partenaires habituels d’entrainement.

Evidemment appréhender un soft ne se fait en un claquement de doigt malgré tout le 802 40 est ultra polyvalent.

Les points positifs:

  • bloc plus gênant (lorsqu’il est pris à la table) qu’avec mon BS
  • remise de service intéressante possibilité de remettre très court
  • frappe à plat qui revient rarement quand elle est réussie

Les points moins positifs:

  • le soft demande une rigueur de placement que je ne connaissais pas (et qui est compensé par mon BS toute l’année :slight_smile: )
  • sur des services rapides j’ai fais énormément de fautes, là il me manque clairement de la technique
  • j’ai tellement l’habitude de mon VS401 (si vous connaissez cette plaque) que forcément j’ai fais beaucoup plus de faute en bloc, j’ai senti que si je ne faisais pas d’action sur la balle c’est faute directe et ça c’est déroutant.
  • vitesse de la plaque, là est le point où j’ai été le plus surpris. Je m’attendais à un plaque rapide (soft=rapide pour moi) et j’ai dû m’investir pour frapper. Je me demandais si l’association avec mon defplay (plutot flexible) n’etait pas la raison de cette sensation.

En bref, j’ai toujours eu le defplay senso depuis mes débuts (avec quelques infidélités pardonnées) donc je me vois mal en changer, je ne sais pas si je suis capable d’enlever le VS401 (je crois peu à la solution matériel miracle mais je crois vraiment que cette plaque m’a aider à affirmer mon jeu du revers) je vais quand meme pas mettre un soft en CD? :slight_smile:

Vous l’avez compris je ne suis pas la bonne personne pour comparer les softs, par contre pour ceux qui veulent tenter l’aventure ce 802 40 est en effet une excellente transition, il ne faudrait pas des mois pour l’appréhender.

Ce weekend c’es championnat donc on revient à la compo classique mais je ferais de nouveaux tests en décembre.

1 « J'aime »

Peut-être un soft plus rapide Seb ? qui gardera un contrôle relativement aisé (je te conseille le SpinLord Waran 1 en 1.8mm)… ou alors … un mi-long : plus c’est pourri … plus c’est compliqué à contrôler. :wink:

1 « J'aime »

Le 802 40 pas très rapide effectivement, comme Big essaye le Warran pour moi en 1,5 ou 1,8 selon le bois.