Entre Softmen

Mais pas en coup droit hein ?

Perso, soft sur bois flexible :face_vomiting:
Le 802-40 sera nettement meilleur sur un bois rigide

Bon perso de mon côté, le retour au soft ce fait en douceur mais les bonne sensations sont déjà la… (pourquoi je m’entête régulièrement a revenir au backside en revers !!!)

A la base, je voulais tester le soft en CD (une envie de longue date) donc je me suis inspirer de @Softeur1 et de ces conseils pour la compo : j’ai pris un waran en 2.0 que j’ai monter sur un bois proche de son ultra balsa mais plus sage… Mon club étant sponso gewo, je me suis laisser tenter par le balsa carbon 575 (annoncé off- mais je dirais plutôt off)
Alors clairement, beaucoup de bonne chose mais le soft coup droit n’est pas une solution pour moi même s’il m’apporte des possibilités de variation pour surprendre. Mais ça reste une super combinaison.
Bon retour au soft en revers, je me décide de garder cette combinaison que j’aime vraiment beaucoup et c’est encore mieux pour moi.
Mais (oui il faut bien un mais), le coup droit est un problème pour moi avec ce bois, habituer au plaque autour des 40, j’ai d’abord tester mes nexxus (38 et 43) mais alors le combo rejet haut des 2 (bois et plaque), c’est pas possible… Je me dirige alors vers mes anciennes habitudes a rejet bas : évolution FX-P et fastarc S1 mais la c’est le dynamisme qui dérange pour moi, trop aléatoire…
Donc j’imagine passé sur du plus dur malgré un bois très rigide tout en restant chez gewo. Je suis habituer a jouer en 2.0 ou 2.1 mais la c’est clairement trop rapide pour moi en plus dur.
J’hésite donc entre 2 choix : tester les nexxus ou hype en xt48 (KR475 pour le hype mais c’est dans les même veine que la gamme xt) mais passé en 1.9 mais la différence sera-t-elle importante ?
Ou prendre une plaque plus sage comme le petit frère neoflexx (toujours en 48 pour évité l’effet double trampoline) en 2.1 mais on m’a dit que sa risquerait d’être trop lent pour mon CD qui reste mon gros point fort
Ma recherche : rejet bas, pas trop dynamique, un minimum de vitesse (mais pas trop non plus) et pas trop exigeante…

Coucou de retour doucement sur les fofos je re testerai bien pendant la trêve enfin retesterai un soft. Je joue en best anti en revers la mes choix se sont penchés entre le speedy soft en 1mm le degu en 1,5 ou le killer en 1,5

Pourriez vous me conseillez lesquels et pourquoi ?

J ai déjà jouer avec les 3 lol mais plus de souvenirs :sob:

Le killer est le plus gênant des 3 déjà.

Le gipfelsturm est pas mal également…

C’est un mi-long pas un soft :thinking:

ok mais il peut se jouer comme un soft

je l’avais essayé brievement et la transition anti soft calme me semble trop brutal! :slight_smile:

j’ai pour souvenir d’un soft dynamique et rapide!

de mémoire avec le killer le bloc était archi pourri mais l’attaque délicate!
le dégu etait du polyvalent
et le speedy soft je sais pas ce qu’il donne en 1MM en terme de gêne?

Je continue mon apprentissage du beautry en revers.
Pas pu m’entrainer pendant 10-15 jours, j’ai fait une séance ce lundi et mercredi avant le juge de paix demain avec les premiers matchs officiels :cold_face:
Lundi j’ai pas mal enfoncé mes partenaires sur les séances jeu libre mais c’est surtout parce que mon coup droit était en feu mdr :sweat_smile:
Mercredi longue séance, j’ai pu travailler le démarrage revers en exos ça commence à être pas mal du tout à 1m-1m50 de la table, mais clairement c’est pas assez automatisé pour le faire de manière très fiable en match.
Par contre flip/frappé sur les services courts mous je commence à bien avoir le tempo c’est sympa… et sans faire un vrai top j’arrive à frotter un peu pour prise d’initiative sur service ou remise longue même bien coupés et donc lancer le jeu en étant agressif des deux côtés.

Après ça fait la deuxième fois qu’en fin de soirée c’est la fête du baduf, mais ça me le fait aussi en coup droit, salle froid/humide et plaques un peu sales je pense.

Par contre tourner côté backside pour reprendre l’initiative loin de la table/en mauvaise position/balles très basses. J’ai vraiment peu de toucher en revers, autant en coup droit le el pro 48 est formidable, là je fous tout très loin de la table c’est horrible.

Petite question concertant un soft : quel est l’impact de prendre un soft en mousse 1.6 ou max, quelle est la différence au niveau du contrôle, des effets, de la vitesse,… J’aimerais avoir votre avis sur cette question. Merci d’avance

Moi aussi après avoir joué près de 2 mois avec le soft en revers, dès que je rééssaye avec le backside, j’ai l’impression d’avoir un truc à la glue tellement la balle part vers le haut, ça sort d’un mètre voire plus lol.
Je me demande même comment je faisais pour les mettre sur la table toutes ces années avec un backside quand je vois ça :joy:
Le cerveau se déshabitue vite.

En tout cas, pour revenir au soft Nittaku, le Moristo pour moi, je sais pas avec quel bois tu joues mais moi depuis que j’ai quitté le Ma Lin Carbon et repris mon ancien Aero, c’est le jour et la nuit avec le soft. Je me rends compte que j’avais très peu de sensations finalement avec mon bois avant, j’arrivais à jouer c’est sûr, pas trop mal même mais toujours des fautes de nazes qui te rappellent que t’as vraiment pas de marge. Je mettais ça sur le compte de l’apprentissage, de l’adaptation même si j’ai déjà joué avec soft, c’est pas le même, pas le même bois…
Mais la dernière rencontre par équipe, a été catastrophique, c’est devenu horrible d’un coup à partir du moment où j’ai commencé à cogiter à cause de balles « ancienne génération » (un faux rebond tous les 3 rebonds) contre un mec avec un jeu "chewing-gum, tout mou : je suis devenu hyper fébrile, des fautes monstrueuses digne d’un total novice.
Et là, en reprenant mon bois fétiche, c’est devenu presque l’extase de voir que je mets vraiment la balle comme je veux en fait. Avant, c’était beaucoup « au petit bonheur la chance » : des très bons coups, des fautes de « je sais pas jouer ». Là quand je rate c’est de très peu, des choses à travailler évidemment, et quand je réussis, je sais pourquoi. En plus la balle me paraît s’écraser plus aussi en bloc. Ce bois est bien plus sec et envoie plus bas.

Bref, l’influence du bois me paraît majeure avec le soft. Jamais ressenti autant ça avec backside

1 « J'aime »

Ha… ben j’ai un Ma Lin Carbon justement :sweat_smile:… et un aero « off+ soft carbon » dans le placard.

Pour toi @theyoguishow aucun soft ne pourrait s’associer à un bois flexible? Je me vois mal changer mon defplay et encore moins lui enlever le VS401. Mais j’aimerai bien trouver un soft pour faire un test en CD sur ce bois la.

ça me surprend pas … le bois est vraiment important avec un soft, on en avait parler et je vois que tu valide ce que je t’ai dit
Pour le MLC, si on veux jouer en soft il faut peut-être voir du côté des mousses dur
Perso j’ai remonter le moristo sur ma 2ème raquette (un MLSC et non un MLC) c’est vraiment pas mal cette combinaison car le MLSC est un bois très dur contrairement au MLC qui est plutôt du côté tendre
J’ai tester une fois le MLC avec un soft « tendre » (spectol 21) et j’ai eu les même soucis

Je confirme que le gipfel est plus gênant que les 3 softs joués et bien que ML peut se jouer comme un soft

Non je ne dis pas ça, comme dit baba juste au-dessus, avec une mousse dure ça peut le faire sur un bois tendre, je ne sais pas.
Moi tout ce que je sais, c’est que j’ai essayé Moristo SP, Spectol, 802-40 et Summer 3C sur le MLC et sur des bois plus durs (Aero et Offensiv Classic Carbon) et les 4 étaient mieux sur ceux-là.
Et même en défense coupée d’ailleurs c’est mieux (j’avais essayé à une époque sur Defplay avec SSPC 2, j’y arrivais pas alors qu’avec un bois nettement + rapide, et un soft plus rapide, ça va beaucoup mieux).

Hormis ça, j’ai joué avec le VS 401 sur le Defplay, et c’était effectivement un super mariage. Il fait 57° en dureté dans mes souvenirs ce revêtement

1 « J'aime »

@Pingseb et @theyoguishow
prochainement je ferais un test avec un soft a mousse dure (le nouveau spinlord wyvern qui semble être un waran ++ avec une mousse plus dur annoncé a 45° contre 38/40 au waran) sur mon sensus carbo touch qui est un bois tendre (je doit aussi avoir un spectol blue en réserve, je testerais sa aussi)

5 « J'aime »

Le verdict de la première compet avec un soft, en contre, et avec deux jeux un peu pourris sur trois.
Un peu dans la douleur mais 3/3. Les blocs passifs vraiment pas mal. Poussettes pas terribles, globalement faut que je sois vraiment agressif… et là ça a bien marché, d’ailleurs je pense avoir fait plus de coups gagnants du revers que du coup droit ajd, et même moins de fautes… et c’est plutôt inhabituel :sweat_smile:
Faut vraiment que je me foute des coups de pieds au cul pour être plus offensif ça marche bcp mieux… mais faut bouger !

Question de softeur / mi-long débutant (Gipfelsturm adopté il y a un an après plus de 20 ans de backside) : Ça vieillit comment ces bêtes là ? Il faut les changer régulièrement un peu comme un backside car ils perdent leurs propriétés avec l’usure ou au contraire c’est limite si ça se « bonifie » avec le temps ?