Entre Softmen

Je confirme…jamais eu un bon rendement avec le soft sur le MLC :pensive:

y en a une de collet ancien joueur de poitiers sur you tube soft en cd n100 ou n200
tres sympa

1 « J'aime »

Très intéressant. Possible que je le teste en 2MM CD

1 « J'aime »

moi je vais surement le tester aussi mais j’attend d’en savoir plus sur la dureté de la mousse

Petite vidéo qui va avec

2 « J'aime »

Ca a l’air intéressant tout ça.
Faudra quand même que je teste un jour un soft Spinlord histoire de ne pas mourir idiot.
J’en entend tellement de bien que ce serait dommage de ne pas essayer

2 « J'aime »

Hier, au tournoi de Macon, j’ai eu le privilège de jouer @Softeur1… Oups ! en général je gêne et pourris le jeu avec mon GDT 0x, et là, c’est moi qui ai été plus que gêné par son soft et même son Rv backside. dieu que c’est mou ou inconsistant, que de variations et de placements malins. Même pas eu besoin d’envoyer fort, je n’ai fais que subir et j’ai pris 3-0 vitesse grand V.
Comme quoi, jouer avec un soft waran et un bois ultra Balsa Carbon, c’est une chose. mais avoir le bon coup de poignet et toute la science de jeu qui va avec, c’est autre chose…
Et, qd on regarde les vidéos, vraiment, on ne se rend pas compte de ttes ces nuances que j’ai pris en pleine poire… Re-Oups !
Au passage, super tournoi à Mâcon. Belle salle, bonnes tables, bonnes aires de jeu, super organisation. Un tournoi à faire, une bonne découverte pour moi.

5 « J'aime »

Y a aussi une différence de niveau quand même
Grass d’tecs ou pas et soft ou pas :slight_smile:

Certes… Mais qd je rencontre, quelque fois, des numérotés, généralement jeu classique avec 2 backsides, j’arrive à les gêner sur un ou deux sets. Là, sur les 3 sets, je fus gêné du début à la fin…
Bah, j’aurai ma revanche un de ces quatre !

2 « J'aime »

oui, je vois ce que tu veux dire.

Bon je pense que je vais faire mon retour parmi les softeurs mais à sa place normal dans le revers… ce week-end un tournoi tout simplement catastrophique de ma part !!!
J’ai discuter avec un joueur et surtout très bon entraineur/coach après notre match, il me connaît bien et il a clairement été surpris par le niveau de mon jeu mais aussi et surtout par les schémas dans lesquelles je m’enferme inconsciemment.
En faite depuis que je suis revenu avec le backside en revers, dès qu’un joueur m’enferme dans mon revers je reste avec mon revers qui est quand même faible alors qu’avant c’était un ou 2 au max revers, pivot et je lâchait mon CD voir pivot direct notamment derrière mon service (je ne le fais plus du tout ça)… je fais le fainéant en faite et le fait en plus de ne plus pivoter fait que je devient en plus mou à la table…

C’est dingue mais je vis exactement la même chose… en repassant en BS ou même avec un soft qui s’en approche plus que le mien, je déséquilibre mon jeu et je ne prends plus aussi souvent le pivot…

C’est sa et on le fait vraiment inconsciemment…

Donc maintenant ce pose la question de quel soft reprendre : j’ai toujours jouer avec spectol 21 (ou red depuis la plastique), moristo, waran (après des début avec le 802.40)
Repartir sur l’un de ses softs (j’ai encore waran, spectol red et moristo) ou autre, sachant que j’aimerais garder cette possibilité de garder mon petit top revers pour lancer le jeu (a l’image des retours de service revers des pro sur les services court) pour ensuite enchaîner en coup droit

Franchement, utilise un soft avec lequel t’as déjà joué et eu de bonnes sensations !

j ai aussi fait 2 fois des allers et retours avec backsides mais generalement pas tres long :wink:

Moi c’est l’inverse… je reste trop en rv là :roll_eyes:

Bon j’ai été à la pêche au info sur ce soft… Qui est annoncé comme une évolution du waran : Plus rapide, plus adhérent et plus dure avec une mousse tensor dynamique

Sur les cotations spinlord (waran/waran II/Wyvern)
Vitesse 11/12/11.5
controle 8/7.5/9
Spin 6/8/10
Dureté 38-40/44-46/43-45

Pour moi clairement test a venir pour mon revers en 1.8

@Softeur1 : https://spinlord-tt.de/products/1611/

1 « J'aime »

Bonjour J ai, déjà joué avec les 3 .
Mais tests très espacés

Quelqu un peut comparer ?

Tango ultra
Moristo SP
Razka po

3 soft excellents, dureté de 35 à 45 deg

je te vends le 1er et le 3 em comme ça tu pourras nous dire ce que tu en penses

La J ai le razka po sur ma raquette, puissant adhèrent, agréable, bien rapide, il serai parfait en 1,8 pour moi mais commence au 2mm

Je pense que C est le plus rapide que j ai essayé

Bon compromis pour mettre de l effet et en subir modérément, beaucoup mieux que le spinpips redsponge

Bonjour a tous.

J’aimerais mettre un soft en rv, non pas pour pallier a un déficit mais par envie. J’ai pu essayer durant presque 2 h un speedy soft 1,5 sur un Timo Boll alc. Mais en face le gars avait un picot long (assez compliqué quand il jouait avec son long) mais sur l’ensemble j’avais de bonnes sensations. Contre lui je plaçais un coup à droite, un coup a gauche et a la fin j’attaquais la balle au bond et faisais le point. J’ai vraiment adorer les sensations et les facilités que peuvent procurer un soft. De plus, j’ai eu tout de suite « la bonne gestuelle » pour le jeu de base. Par contre parfois la balle partait en ligne droite hors de la table.

Mon jeu en rv avec un backside : poussette, bloc et frappe, pas de top du tout.
Mon bois est le Timo Boll spirit.
Mon classement est +/- 750 points

Je recherche du contrôle surtout car le bois me donnera la vitesse.

J’ai retenu comme soft : le speedy soft, le dégu, (802-40, même s’il ne se fait qu’en 1,8 minimum et serait assez dur), challenger attack et le Waran ( mais je pense qu’il sera trop rapide). Ou bien un des victas mais je pense qu’ils sont tensor et je préférais un non tensor…

Pourriez-vous me comparer ces divers soft niveau vitesse, prise d’effet, « adhérence » et contrôle et me guider vers celui qui se rapprocherait le plus de mon jeu.
Je prendrais certainement du 1,5.

Merci a vous pour votre aide et vos conseils

Désolé pour la longueur mais je tenais a être le plus précis possible.