Entre Softmen

le problème des soft tsp surtout les nouvelle version c’est le tarif donc souvent pas trop conseiller pour débuter, un waran ou surtout un 802.40 qui est LA base pour débuter au soft en venant du backside est un soft que tu trouve à des tarif dérisoire et avec une large gamme d’épaisseur du 1.5 au 2.2
Surtout au vu du tarif des plaques aujourd’hui
les spinpips sont aussi un type de soft particulier et pas évident a maîtriser (perso j’ai déjà tester et jamais aimer)

ahahahah je pensais tous les connaitre :wink::stuck_out_tongue_winking_eye::joy:
celui la je sais pas d ou tu le sort je vois que tu recherche toujours l arme secrete :sweat_smile:

Non non c’est un très vieux soft que j’avais retrouvé chez mes grands parents !

En me renseignant j’avais vu qu’il n’était plus sur les listes . C’était juste de la curiosité ^^

1 « J'aime »

Ah ouais tu l’a trouvé difficile à maitriser ? C’est marrant parce que dans mon souvenir je suis passé assez facilement d’un Shildkrot VMax sur un SpinPips.
Effectivement en terme de prix je n’avais pas fait gaffe mais le Waran est aux alentours de 25€ quand le SpinPips est plutôt à 43€…

après je suis un joueur de bloc/contre/vitesse qui correspond plus a mes soft de base (spectol, 802.40, moristo)
Le spinpips est je trouve plus base sur les jeux de rotation … je suis d’ailleurs surpris de pas le voir sur les raquette des joueurs de soft qui joue en défense …

Ah ben moi aussi je joue plutôt en contre / vitesse (un peu moins de vitesse depuis que j’ai repris) :stuck_out_tongue:
Je n’ai peut être pas choisi le bon soft à la base…
Après comme je me sens bien avec je n’ai jamais éprouvé le besoin d’en changer.

Moi j’utilise le RICT 799 (Tackspeed), je fais tout avec (même le ménage :joy:) pour la modique somme de 14€.
A ce prix là, ça mérite de le tester

Tu te coiffes aussi avec ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien vu, j’y avais jamais pensé :rofl:
Sur que ca marche en plus

J’ai joué en match samedi avec Moristo SP (revers) sur MLC. J’ai galéré (mon revers était un vrai point faible samedi) notamment sur un gars qui jouait sans vitesse. Je sais pas si c’est le bois ou le revêtement mais j’avais vraiment AUCUNE sensation. Je trouve que le dynamisme du Moristo SP est préjudiciable quand on est fébrile. Il pardonne nettement moins qu’un 802-40 par exemple. Bizarre car durant ma 1ère rencontre il y a 2 semaines, même si beaucoup de fautes, il y avait des bons coups et je pensais que ça allait venir. Et malgré des séances d’entraînement à démarrer sur balle coupée avec le soft (revers), ça reste toujours très compliqué, la marge d’erreur est minime : je fais parfois des super démarrages qui sont longs et rasants, impeccables, d’autres fois ça accroche le haut du filet (ça va encore même si c’est rageant) mais souvent c’est faute en longueur de plusieurs cm, la balle veut pas redescendre sur la table. Du coup, on se dit, je vais y aller moins fort mais alors là, la balle ripper sur le soft et ça fait de la grosse m.rde.
Avec le 802-40, j’ai jamais vraiment eu ces soucis : il accroche un poil + et surtout ça part moins vite, même avec la mousse Mystery III.
Je commence à me dire que recommencer direct le soft avec le Moristo SP n’était pas le bon plan (demande une bonne maîtrise) ou alors c’est le MLC qui envoie différemment de l’Aero (bois + sec) qui ne convient pas pour moi.
Je vais encore essayer le Moristo sur l’Aero, on verra bien si mes sensations s’améliorent.

Bon je dis ça, ce qui s’est passé aussi, c’est qu’on n’avait plus de balles 3 étoiles et quelqu’un a retrouvé un carton tout neuf de balles 3 étoiles plastiques, ancienne génération ! Oh my God ! Hallucinant les rebonds de daube tout le temps. Ca a fini par me ravager le crâne moi qui déjà suis en recherche de sensations avec le soft

depuis le temps que je dis que le moristo c de la daube :crazy_face: merci de confirmer
(je sais ito joue avec mais la plupart des softeurs qui l ont utilisé sont assez decus )
et puis n est pas ito qui veux :grin:

Je suis peut être l’un des rares mais moi perso j’en suis ravis du moristo… J’ai arrêter le soft pour d’autre raison mais il est toujours monter sur une de mes raquettes…

Je serais pas surpris que les difficulté d’adaptation de @theyoguishow soit aussi le fait de changer de bois en même temps… Le MLC est un super bois mais bien différent de son Aero habituelle… et cumuler a cette histoire de balle ça fait beaucoup !!!

Oué mais la meuf elle fait 1m40, alors quand tu joues tout à raz de la table, le soft c’est plus facile ! :laughing:

1 « J'aime »

tout son style est basé la dessus c est aussi pour ca qu elle a une frappe extraordinaire en cd :grin:

Bonjour, je souhaiterai pouvoir me faire plaisir avec une deuxième raquette et un Soft pour changer de mon picot long un Grass DTech en 0x.
Je joue en défense de loin et si je n’en ai pas l’occasion, je me débrouille pour reprendre le jeu à mon compte en démarrant parfois avec le picot.
Je tourne la raquette également en défense et en attaque.
Je cherche un Soft pour défendre et éventuellement pouvoir attaquer avec le revers et le coup droit…enfin multiplier les combinaisons.
Après l’importance 1ere c’est de pouvoir défendre…après quelques recherches, je me suis demandé si le super spinpips 1ou 2 pourrait remplir cette tâche.
Après je suppose que le geste est bien différent pour défendre…la palette moins ouverte de ce que j’ai vu.
Je suis preneur de conseils sur le matériel et sur la gestuelle à modifier.

Et c’est ça le secret du bloc pourri, les moutons de poussière entre les picots :slight_smile:

Salut, moi j’ai récemment essayé la défense avec soft (avec possibilité de jouer de manière plus classique soft donc) et l’un des softs vraiment fait pour ça, c’est le super spin pips chop 2. J’ai essayé avec du 1.0 et du 1.4, c’est chaud.
Y a le Spectol aussi. Le Degu. Le 802.
Et d’autres sûrement…

Exactement, tu as tout compris :joy:

Salut peut être avec un bois hinoki, tu auras plus d accroche pour les. Lifts revers

C’est chaud dans quel sens… beaucoup plus compliqué à maîtriser?