Entre Softmen

Le 802 40, je vais l’essayer ce soir en compétition après un essai à l’entrainement mardi, je l’avais trouvé trop lent, mais sur un bois très rapide, ce n’est pas une fusée mais le contrôle est très grand. Le niveau de gêne n’est pas très grand, il faut jouer pour gagner les points.
A voir.

J’ai fait une petite seance d’entrainement puis quelques matchs avec le beautry mercredi, et ça a confirmé les premières impressions.
Un peu de top revers près de la table en panier de balle et ça le fait… après en schémas de jeu puis en match… ça le fait pas encore. Faut dire que le porté de balle ou le petit lift (sans le vrai geste complet du top) est pas mal efficace en fait.
Il me faut perdre le reflexe de faire une remise passive/amortie sur certaines balles qui arrivent un peu mortes.
Il faudra que je fasse des exos/schémas en revers loin de la table pour voir ce qu’il est possible de faire: simples remises et chops évidemment ça marche mais le peu de top (sur balles relativement lentes dont il faut profiter mais où le pivot ne passe pas) que j’ai tentés sont tous partis dans le filet. A voir peut être pour tourner la raquette dans cette situation, y’a le temps…

Après avoir fait le tour de cette discussion, force est de constater qu’il n’y a pas spécialement d’évolution au niveau des softs.
C’est toujours les mêmes noms qui reviennent depuis un moment où est ce une mauvaise impression de ma part?
Pour ma part, j’en ai pas utilisé des masses.
J’ai commencé par un 802-40 comme beaucoup de monde, puis Speedy soft dtecs, suivi d’un speedy soft et actuellement un RITC799. J’ai testé aussi le Giant 612T mais pas réellement un soft, plus mi-long.
J’admet que je serais tenté de changer de soft et de bois (actuellement IVS) mais au milieu de tout ces noms, j’avoue ne pas trop savoir vers quoi m’orienter.
Sachant que je cherche à privilégier le contrôle, et que j’ai un jeu de frappe sur le revers et bloc à la table.
Je suis preneur de vos avis, merci

Hello,

Gavé par la médiocrité de mon top revers je viens taper à la porte
Je réponds à ce message de @PeteZah qui a l’air fait pour moi :slight_smile:

Cool, je finis jamais le point en revers actuellement

Je vais pas beaucoup manquer à mon top revers, et réciproquement …

Pas de soucis mon service revers est moisi, je suis sur qu’il sera mieux car plus surprenant avec un soft

Je prends la balle trop tôt en revers c’est une des raisons de ma nullité

Chui chaud à rejoindre le clan les gars !!!

1 « J'aime »

en fait tu perds pas ton top rv c est plutôt qu il a moins ou peu d effet et il va te servir à lancer le point sans plus
les softeurs en général servent du coin rv en cd (tang peng tan riuwu ) parce que s appui sur un gros top cd
mais la nouvelle tendance ( ito mima ) c est milieu de table aussi
dans un cas t est stratégie cd dans l autre stratégie rv :wink:

Foncièrement je suis convaincu que c’est une bonne option pour mon jeu
Par contre je suis pas encore prêt mentalement à me faire insulter à cause de mes blocs moisis :sweat_smile:

Salut mouette, je te conseille de commencer par un 802 40 voir waran si tu veux un peu plus de dynamisme

Le 802-40 est effectivement un très bon soft de transition

C’est marrant mais ce sont effectivement souvent les mêmes noms qui ressortent.
Je ne suis pas du tout au fait de la multiplicité des revêtements et je n’en ai moi même essayé que très peu.
Quand je me suis mis un soft il y a 20 ans il n’y avait pas énormément de choix, j’avais donc opté pour le SpinPips (que je pouvais coller à l’époque).
En reprenant l’an dernier j’ai voulu changer de plaque et au final je me suis logiquement orienté vers le SpinPips Blue qui me donne un peu la même sensation que mon ancien SpinPips sans la colle (donc plutôt pour un jeu de contre / bloc à la table).
Petite question à ceux qui ont testé à peu prêt tous les softs de la terre : Il n’est jamais évoqué ici parce qu’il est très peu utilisé, ou bien vous trouvez que les Waran ou 802 40 sont bien meilleurs ?

Les 2 que tu cites ne sont pas forcément meilleur, tout dépend du jeu et de l’utilisation de chacun.
Le Waran, je n’ai jamais testé donc je n’épiloguerais pas.
Le 802-40 est un bon soft de transition.
C’est avec ce revêtement que je suis passé du backside au soft comme beaucoup d’autres personnes je pense.

Perso j’ai tester énormément de soft pendant ma période soft et même si je suis revenu au backside, j’ai toujours 2/3 raquette monter en soft à la maison

Mon évolution : 802.40>spectol 21>Moristo SP (toujours en revers)
Mais sont aussi passé par la spectol red, spectol blue, spin pips, waran (cd et revers), gipfel, keiler, degu, flarestorm II, vo 102, dragonow, pluto, 119, summer 3c, 802.01, sharping…

D’ailleur mes premier test du waran ces derniers temps en CD pour m’amuser : bah c’est un super soft pour des jeu agressif/vitesse mais un peu trop tendre pour moi… qui me dérange pas mal
Je recherche un équivalent un peu plus dur (autour des 35/40)

Quelqu’un ici a connu THE OMOTE de Yasaka ?

Et pourquoi ils l’ont interdit ?

En fait je ne pretend pas qu’ils sont bons puisque je ne les ai jamais essayé :crazy_face:
Je remarquais juste que ce sont souvent les 2 qui reviennent et je demandais donc ce que vous pensiez du SpinPips Blue que personne ne mentionne jamais.

@Remi598 @anon76599267 je pensais, sinon au yasaka razka po, assez rapide et adhérent apparemment.
J’ai pensé aussi au moristo sp.

Je ne pourrais pas te donner d’avis, je n’ai jamais eu l’occasion de le tester.
Mais il est vrai que ce n’est pas forcément le soft donc on entend le plus parler

Je ne peux pas trop te renseigner malheureusement je me base généralement sur l’avis des autres, de ce que je lis ici et du coup de ce que je pourrai en dire c’est que un Rakza PO risquerait d’être un peu rapide pour débuter je suppose
Mais je préfère ne pas trop m’avancer
D’autres softmen plus qualifiés pourront mieux te renseigner que moi :wink:

Plus rapide qu’un G1 ?

Rakza P.O le soft de Falck, ça claque mais ça tourne aussi. Je pense qu’il faut avoir un bon niveau pour le maîtriser.

Mon soft Degu est le seul que j’ai eu sur un bois. Je voulais découvrir le soft pour voir si ça pouvait me convenir vu que j’ai un topspin CD assez médiocre et et je ne cherche pas foncièrement à l’améliorer alors j’ai cherché un revêtement qui puisse correspondre à ma gestuelle et force est de constater que je me suis vite trouver à l’aise avec un soft. Maintenant lequel choisirai je pour évoluer, je n’en sais trop rien…:pensive:

1 « J'aime »

interdit ou retiré de la liste par yasaka ??? je pencherai plutot pour la deuxieme option. Si tu veux l’essayer j’en ai un dans une armoire de mémoire :wink: