Entre Softmen

Ah bon ?
Mince, moi j’aimerai bien qu’il adhère un poil plus le Moristo (comme le 802-40) et la vitesse ben c’est pas l’essentiel…
Bon je dis ça, c’est théorique, si ça se trouve, moins rapide ça va me saouler (j’ai essayé le Summer 3C et c’est exactement ça) . Quand tu commences à t’habituer à un truc nouveau… faut plus changer pendant un moment parce que ça vient pas tout seul

1 « J'aime »

Merci ! Et toi de même.
Sur les retours que j’ai trouvés le beautry semble un peu plus polyvalent en effet, d’où mon choix. De toutes façons c’est le saut dans l’inconnu donc je vais pas me poser de questions sur les autres softs avant un moment.
Bon après on joue pas dans la même cour, je suis plutôt à 10 huhu.

A noter que ça fait 6 mois que j’étais sur un spinlord sandwind en revers, donc j’étais un peu préparé aux trucs qui adhèrent quand même un peu mais pas des masses. D’ailleurs le beautry est bcp plus léger, j’ai moins l’impression d’avoir une massue en top coup droit mais je pense que c’est pas plus mal (je suis plutôt lent pour revenir en position neutre/me replacer) globalement.

Moi, je sais toujours pas quoi garder en revers: le killer pro evo 2mm, le gégu (1.8/2mm) ou le moristo SP 2mm…
Le killer, j’aime bien par son effet de gène, il se joue comme un soft par moment et un long quand je suis à mi-distance…;
Le degu, bien aussi, un peu tendre, moins dérangeant que le killer, plus polyvalent, demande quand même d’être à la table;
Le moristo SP, testé sur un bois balsa, n’est pas dérangeant sur du bloc amorti, il est rapide, bien plus polyvalent que le degu, un peu de rotation… c’est celui qui m’apporte plus de sécurité quand je joue plus fort que moi…
Comme j’ai tendance à encore reculer en revers, le killer est celui sur lequel je continue mes essais.
Le bois est depuis 2 semaines sont les virtuoso et virtuoso carbone, Je ne veux plus changer de bois tellement je les trouve bien…
voila, faut que je me décide à en garder un et de travailler avec!

Intéressante ton appréciation du moristo SP face au degu.

Je refais un teste ce soir, pour le moment mitigé car j’ai joué bien plus longtemps avec le degu… Le moristo, seulement 2 séances…

1 « J'aime »

Tu as le Degu II aussi…plus lent , plus dur et plus gênant que le 1 :wink:

Bon test rapide à l’échauffement du Moristo sp sur le virtuoso. C’est bien mieux que sur mon balsa joola!
Une balle moins flottante et gênante, meilleur tenue de balle en régule, angle de rejet haut… en blocs une balle plus rapide donc faut gérer le placement… mais c’est plus facile que le killer ou degu…
Avec en coup droit le k1, trop de flex encore… faut que je test avec le h3, qui se marie très bien avec mes 2 virtuoso (classique et carbone) à mon grand étonnement que sur tout mes autres bois (bty ou autres…)

pas du tout convaincu par le killer en 1.5 que je joue en CD et que je viens de tester sur plusieurs matchs et entraînements. Effets de gêne très relatifs.

Sur ce point, en tant que soft gênant, rien ne vaut mon gipfl.

ahahhahahah :crazy_face::joy:

Salut l’homme au Keiler. Ca boume ? Hier j’ai essayé un 563-1 Friendship en 1.5mm sur mon Tachi : intéressant comme compromis. Tu l’as essayé toi ?

Salut à toi,
Le 563-1…oui, j’avais pas insisté , je l’avais trouvais trop sec sur mon bois et les balles étaient trop faciles à jouer pour l’adversaire.

Ha ça gêne un peu quand même…

Pour moi autant que le Keiler.

Sur le tsp 6,5, c’est trop dur…faut que je l’essaye sur un bois plus tendre, alors…Achim R m’en a prêtés…ça tombe plutôt bien!

1 « J'aime »

J’avais trouvé dur aussi lors d’un essai ancien, je ne sais plus sur quel bois… mais là moins. Bon ça gêne quand même pas autant qu’un 612 hein.

@Big
oui ça gêne le killer je n’ai jamais dit le contraire mais moins que le gipfl d’après mon ressenti, toujours en CD.

Je parlais du Keiler à Stef, pas du Killer. :wink:

Quel est le soft qui se rapproche le plus d’un backside, pour commencer en douceur et ne pas être trop dépaysé ?

J’ai cru comprendre que le 802-40 était souvent réputé comme étant un bon soft pour débuter dans ce milieu lorsque l’on vient d’un backside
Les pros confirmeront :wink:

1 « J'aime »

Je plussoie. Le spinlord Degu aussi permet une bonne transition backside…soft

1 « J'aime »