Oué +1… assez d’accord avec ce qui est dit là.
@axelsud le problème que j’ai avec le killer sais qu’il prend trop l’effet, surtout sur les service latéral. Après sais vrai qu’il gêne à mort… Je vais essayer l’agressor en 1,3 pour voir si jarrive a faire ce que je veux!
Merci pour ton avis et au autre avis aussi
Salut les softeurs,
Je joue depuis peu avec un bois Tibhar chila off anatomique, avant j’avais un un banco black light.
Je trouve ce bois bien meilleur dans le jeu.
Mes revêtements sont un spinlord degu 1.8 en coup droit, un xiom mussa 3 max en revers.
Ca me va super bien, mais j’ai chopé une tendinite au coude.
Peut-être que ce bois vibre trop.
Donc en désespoir de cause, je me demandais s’il ne serait pas préférable de partir sur banco magic light.
Encore plus léger, sans savoir s’il vibre ou pas ?
Merci pour votre éclairage.
si t as cette impression alors passe au pl
oui mais ici on est chez les softmen non ?
Prends un backside plus rapide en moins épais. Ca allégera ta raquette de quelques grammes (même si un Chila avec un soft, quelque soit le backside, ça doit vraiment pas être lourd)
Hello amis softeurs,
Après de longues années de backside, j’alterne depuis pratiquement 2 ans entre soft et BS en revers. J’ai essayé le killer sur un buldog : la gêne est bien présente pour l’adversaire mais aussi et surtout pour moi ! Je pense qu’en transition venant du BS la marche est trop haute !
Je suis plutôt du coup à la recherche d’un soft pour jouer en vitesse et en contre (la gêne n’est pas mon critère de choix). En remise de service avec le soft j’aime bien légérement recouvrir le balle donc un peu d’adhérence m’irait je pense aussi assez bien. Après plusieurs heure de lecture je pense partir sur le Waran en 1.8mm sur un TSP 5.5. Qu’en pensez-vous ?
Cette année pas de compétition que de l’entrainement ce qui va bien me laisser le temps de m’habituer à ce nouveau style !
Pour le coup moi je joue avec un spin pips blue de chez TSP et ça me semble convenir à ce que tu cherches. Il y a moyen de démarrer en top avec, en bloc il tient bien la balle (pas trop gênant sauf sur du bloc très appuyé ou la balle s’écrase vraiment).
Oui j’ai pris cher sur les services latéraux je confirme.
Merci pour ton retour ! Un peu plus chez que le Waran pour tenter l’essai mais je retiens l’idée !
Salut amis softeurs,
Ca y’est je rejoins le coté obscur de la force !
Je change mon Tenergy 05 1.9 pour un 802-40 2mm en CD. J’espère que la transition ne sera pas trop violente !
Du coup la config c’est :
Bois : New COS 3
Revers : GDT 0x
CD : Friendship 802-40 2mm
Compte rendu à suivre
A 04:05 le soft fait de l’effet
si tu trouves que le killer prend trop l’effet c’est que tu viens d’un PL. Pour passer en soft il faut lire à minima les effets en tout cas moi ca me derange pas trop. Avec le killer je dirais que l’on prend 20% de l’effet/BS. Avec l’agressor 10%, j’ai joué 1 mois avec en 1.5 on prend mois l’effet et c’est plus proche d’un PL. La plaque est quand même assez inerte donc 1.5 minimum sauf à avoir un bois off ou carbone
Salut est ce que quelqu’un pourrait me donner un lien ou chaîne pour voir des vidéos sur les techniques de soft car j’aimerais me perfectionner merci
A part regarder des matchs de Falck pour l’utilisation du soft en CD et Ito si soft en Revers, je ne crois pas qu’on puisse trouver des vidéos dicdatiques à ce sujet.
Si, il me semble que Takyuu avait envoyé des vidéos d’un japonais jouant avec le soft, bon c’est japonais mais faut apprendre en regardant le geste
Edit : faut surtout retrouver quand la t-il envoyé
Gasnier, Zarif, Yuan soft en coup droit en France
Brossier avant la saison dernière en revers en France
HE Zhuojia Chinoise Minami Ando Japonaise
Ok merci je vais allez regarder