Entre Softmen

Après si ça change un peu dans le jeu a voir, qu’elles différences entre ancien et nouveau modèles ?

Primorac carbon trop rapide pour moi c’est du off+ si je m’abuse ?

Je connais très bien le zetro quad excellent bois mais je l’ai abandonné car j’aimais pas le concave! Mais c’est grâce a lui et au 799 que j’ai gagné ma plus grosse perf de ma vie de pongiste
Perf a +691 pts :grin:

Je ne peux pas te dire, mais c est pas flagrant, à part le nouveau manche qui est beaucoup mieux.

La grosse difference c est le’ poids, entre 79 et 89 grâce tu passes de all+ à off je trouve.

Ok l’angle de rejet est toujours bas?

Oui effectivement c’est du off +

Avec un vega Japan c est assez bas, avec un v15 stiff ou v01 limber ou oméga vii Europe aucun soucis

Oui faut plaque a rejet haut pour compenser

Bonjour, j’ai un soft sur mon revers collé sur un bois Yinhe t-11, un bois assez rapide.
Depuis peu j’ai un bois butterfly primorac, j’aimerais savoir lequel serait le mieux ou du moins la différence qu’il peut y avoir entre les deux si je change de bois ?

Très peu de dwell time avec le T11, c’est un bois rigide et rapide, bien adapté au soft pour des trajectoires directes…Le Primorac est plus flexible, moins rapide…il te permettra de mieux travailler ta balle, c’est nettement moins tonique comme bois mais plus contrôlable…pas sûr que ce soit le plus adapté pour un soft… en tout cas , pas pour produire une balle gênante!

2 « J'aime »

J ai eu les deux je confirme

1 « J'aime »

j’ai un soft express ultra, il n’'est pas très gênant, c’est un soft de vitesse

du coup tu me conseilles de garder el yinhe ?

Non ni l un ni l autre , j ai préféré koto ou hinoki pour le soft, genre
dhs 301 , Baum esprit pour le koto
Joola rossi émotion pour hinoki

Après c est. un avis perso

1 « J'aime »

Le darker 7p2a est bien pour les softS et mi long…

Si utilisation du revers principalement en blocs, oui.

1 « J'aime »

La plupart du temps oui c’est du bloc, sinon je frotte un peu avec aussi

Sur un autre bois rigide et sec j’ai un soft monté pour le CD mais à l’usage il est plus efficace en revers pour profiter de l’effet de freinage du soft pendant les blocs passifs.
Je n’ai pas été plus loin dans l’essai car j’aime frotter autant que possible avec mon revers pour les remises de service, donc backside.

Oui j’ai déjà vu passer ce bois pourrais tu m’en dire plus

bjr ami softeur

j’ai ressorti mon bon vieux gipfl de derrière les fagots que je jouais en 1.2 en CD à l’époque.

pour qui connaît bien ce revêtement, pouvez vous me dire s’il y a une grande différence entre le 1.5 et le 1.8 ?
paradoxalement, le 1.8 me parait plus « contrôlable » mais qu’en est il de la gêne ?

merci à vous