si tu veux freiner prend un killer en 1.5 mm ou le pro en 1.5 mm en plus t auras l effet kiss cool
Contrairement aux idées reçues…en Ox c’est plus rapide, pas d’energie dissipée dans la mousse mais bien sûr pas possible de toper ! Pour la frappe c’est le plus simple possible, en ligne droite, raquette ouverte, boum !
Ça paraît simple papy😄
sans mousse plus rapide que quelle épaisseur ?
et a partir de quelle épaisseur, par rapport au sans mousse, pour que ça devienne plus rapide ?
j’ai des doutes là
Bon ce soir j’ai testé 3h le yinhe pluto en 1.8 sur rv.
Remise de service ça va , ça amorti fort quand même donc il faut avancer .
J’ai placé quelques beaux chop à mi distance , les services donne un peu d’effet malgré tout .
Un peu rapide pour moi quand j’essaie de rentrer un peu dans la balle (1.8 forcément , j’aurai du prendre plus fin !) et j’ai l’impression que la prise de vitesse n’est pas linéaire suivant la force de frappe, et ça me perturbe !
Le contrôle n’est pas super pour moi comparé au sanwei ghost , et surtout les frappes à la table sont difficiles , alors que c’est mon point fort …
Bref je ne le garderai pas…
A suivre au prochain entraînement , j’attends un globe 889-2 en ox et un 802-40 en ox aussi sur vos bons conseil
J’ai aussi pris un degu en 1.5 pour voir un peu (j’aime bien tester et me faire plaisir )
Salut,
j’étais revenu sur le topic car je voulais me mettre à la défense coupée en revers avec un soft. A une époque j’avais tenté vite fait avec un 802, c’était beaucoup trop sec et archi dur.
Alors là, j’ai acheté deux SSPC 2 en 1.0 mm et 1.4 mm, collés sur un Defplay Senso et sur un MLC (le + épais sur le bois plus lent) en me disant que ça irait mieux : j’ai essayé 3-4 fois, avec des joueurs plus ou moins forts. Faut se faire une raison : c’est beaucoup trop difficile ! lol
J’y arrive un peu contre des 10-11 car ça va pas très vite au niveau des tops et y a pas des masses d’effets : j’ai quand même du déchet.
A partir de 16-17, j’en remets peut-être 1 ou 2 en défense, mais sans vraiment viser, au petit bonheur la chance.
A partir de 20 / numéroté, on oublie, la balle part n’importe où. Si j’en remets une, aucun problème pour me reprendre un nouveau zingue.
Avec un backside, en défense coupée, je suis pas mauvais pourtant et quand c’est réussi, même un très fort doit s’arracher le bras pour passer le filet.
Je vais encore essayer avec un Spectol pour voir mais à la limite, c’est plus pour constater la qualité de la plaque comme soft d’attaque maintenant (j’ai joué pas mal de temps avec un 802-40 que je kiffe).
Bref, tant pich pour cette idée de défendre avec un soft. On m’avait dit ici que ce serait chaud : c’est bien le cas !
Mais ça m’a bien donné l’envie de me remettre au soft l’an prochain ce test et j’ai relu un peu du topic : j’ai décidé d’acheter un Summer 3C puisque que c’est assez semblable au 802-40 apparemment en un peu plus péchu (bien que le 802-40 avec la mousse Mystery 3 est bien plus rapide qu’avec la mousse Super Soft, j’ai eu les deux).
Donc voilà, à ceux qui connaissent : petite comparaison entre 802-40, Summer 3C et Spectol ?
Avec un soft, je joue près de la table pour prendre la balle très tôt mais évidemment il m’arrive de reculer (avec un 802-40, ce n’est pas vraiment un souci, on remet en fishing facilement) . Je démarre vite (je peux remiser coupé), parfois en faux top, parfois rasant rapide, selon ce qui arrive. Je mets de l’effet au service. Je mets des smashes revers en mode mega patate, c’est vraiment le kif du soft pour moi, bien plus que le bloc (et si c’est sur une balle coupée de défenseur, c’est presque l’orgasme). Par contre ce qui m’embête un peu avec le soft, c’est la balle qui n’avance plus trop (rapport à un backside rapide) et les erreurs parfois sur des balles à plat.
Je n’aime pas les softs qui mettent des effets pourris, l’écrasement sur un bloc appuyé ok (on est actif) mais pas le reste quand on est juste en opposition : j’ai utilisé le Speedy Soft pendant plus de 6 mois à une époque et honnêtement, je l’ai enlevé car je gagnais beaucoup trop de points sur des erreurs de merde de l’adversaire (à cause d’un effet tordu que j’avais imprimé). J’avais pris plus de 50 pts en une demi-phase avec, mais ça m’a saoulé
Merci pour vos éventuels retours
Salut depuis 2 mois je suis passe au moristo, cela a l’air de correspondre à ta demande.
Et c’est quoi la composition de ton moristo? Quelle épaisseur de rhum avant de passer à la menthe et au soft?
Le Degu 2 en 1.0mm pour la défense et 1,5mm pour un jeu allround. Il ne faut pas compter sur une grande vitesse ni sur une gêne intrinsèque de la plaque mais on peut imprimer ses propres effets. Gros contrôle.
Je l’ai abandonnée parce que c’est bien trop tôt pour me mettre au soft à mon niveau. Une bonne plaque Spinlord à un prix Spinlord
Tu le joues en quelle épaisseur ton 802?
1.0 mm il me semble (à vue d’œil). Pourquoi ?
c’est vrai que j’ai vu que ce Morito avait de grosses similarités avec le 802-40 avec un peu plus de patate. Mais j’ai vu qu’il coûtait entre 30 & 40 balles (ça fait cher le cocktail quand même) alors je préfère essayer le Summer 3C d’abord Mais à moins que ce soit le Paradize avec le Summer, je l’essayerai un jour sûrement
Merci !
Simplement pour le fait que tu disais que ça n’avançait pas normal 1mm,il te faut un super bras🤗
non voilà ce que j’ai dit du 802. Pour défendre. Si je l’ai pris en 1.0 mm, c’est pour défendre donc lent, c’est ce que je cherche effectivement dans ce cas
Yo les softeurs !
Petite question : de quelle version s’agit il ? (si on peut le déterminer à partir de cette photo;…)
Merci !
sans etre sur à 100 % je dirais TSP Super Spinpips Chop 2. a verifier si jai toujours la pochette dans ma collection
Moi j’ai le SSPC 2 et c’est exactement pareil que sur l’image. Mais bon, je sais pas comment sont les autres…
Quelle couleur la mousse ? Si jaune orangé super spinpips, si jaune vive super spinpips chop 1 et si blanche grise super spinpips chop 2
À priori orange.
Ce serait le soft de zheng junge (de miramas pour les initiés)