Entre Softmen

Oui c’est ennuyeux ton truc là.

Comme tu dis cest la 3 eme fois que jarrete et cela en est la cause principale

Je ne savais même pas que ça pouvait exister un truc pareil.

Regardes yips du golfeur sur le net

Je regarderai.

Merci @PeteZah et @stef pour les réponses, c’est sympa d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

Je pense que du point de vue de mes capacités intrinsèques et de mon jeu (très orienté tenue de balle RV avant de prendre le coup droit), le soft est une bonne option pour “pourrir” la balle et donc avoir + d’occasions en coup droit. C’est mon principal “pour” car mon RV backside c’est un top d’ouverture mou puis des blocs orientés (j’ai pas un mauvais toucher mais une mauvaise technique pour toper…)

En RV j’ai eu du mal à finir le point, mais je m’étais pas du tout concentré dessus car je voulais faire le moins de faute possible. Mais le peu de fois ou j’ai lâché la frappe, ou quand j’avais deux balles de suite jouées au soft, je faisais le point car la balle s’ecrasait. J’ai pas essayé le piston mais c’est un geste que je faisais beaucoup quand j’étais 10, avant de + jouer en blocs rotation (de 12 hein, pas des blocs coupés), donc ça devrait pouvoir revenir.

C’est vrai qu’au service c’est embêtant mais j’ai entrevu un certain potentiel au service soft. Moins de rotation mais sur un coupé court ça rend la balle plus dure à maintenir courte… Sur les services liftés j’ai trouvé que la balle était limite + méchante…

Ce que je faisais bien là, c’était surtout mon placement de balle que je trouvais + efficace, du coup je fixais mieux et je pouvais mieux placer mon CD. Même si dans l’exécution, avec ce changement d’équilibre, je faisais quelques fautes que je ne fais pas habituellement.

J’ai trouvé intéressant de débuter avec le gipf car cetait celui avec lequel je comptais continuer vu ce que j’avais lu dessus et ce que je comptais en faire !

Je vais faire de mon mieux pour le piston mais deux balles jouées en rv faisaient le point dinc je pense qye j’étais déjà pas mal :smiley:

J’arrivais à frapper loin de lz table et j’aimais bien le toucher en défense, ça doit pouvoir le faire

2ème entraînement, en jouant très serieux ça peut le faire car j’emmène le meilleur joueur de notre club (15) a la belle que je perds 13 11. Je lui ai fait faire énormément de fautes en rythme ! Je confirme mon impression de CD plus incisif, ça partait plus vite, plus fort et avec plus de rotation…
Quelques fautes de main pat contre, notamment au service, mais en étant sérieux cet été je vais vite progresser sur ce point! Je suis assez confiant.
Je grattais énormément par contre, c’est typique? :yum:

Je gratte comme un porc depuis que j’ai le Gipf :joy:

1 « J'aime »

Plusieurs essais avec le KO pro et le Killer Pro vs le Gipf ces derniers temps : 2 plaques sympa à jouer (même si elles obligent à des gestes plus crabisants) avec beaucoup plus de gêne que le Gipf je trouve, en rythme c’est injouable pour l’adversaire :crazy_face: mais globalement c’est vraiment moins polyvalent que le Gipf (avec lequel je flippe, démarre, bloque, contre attaque ou pousse plutôt naturellement et avec une gestuelle « backside »). Du coup je garde ce dernier pour la saison prochaine, c’est décidé !

2 « J'aime »

Je n’ai jamais joué contre un gipf mais je confirme la gêne occasionnée par le killer qu’un partenaire de club utilise.

ahahaha bon courage
tu passeras bientot coté force obscure du killer pro
quel plaisir de jouer au tetris
2 eme essai adopté moi aussi pour saison prochaine
:wink::grinning:

Bonjour à tous!

Nouveau Softmen jouant depuis 4/5 mois avec un 802-40 supersoft 2.2 en RV.

Je regarde le Victas 101 pour, si je vous lis bien plus de gene, plus de vitesse/dynamisme et plus typé Soft. (Moins adherent)

Questions:

1. Je bloque sur l epaisseur du victas vo 101 ? Que conseillez vous? Quelqu un a t il testé plusieurs epaisseurs ? Quelle sont les principales differences ?

2. Avec des soft plus genants comment faites vous les exercices de regulation? Avec le 802-40, au bloc personne ne rale… Mais pas sur que ca plaise avec le vo101 ou autres soft plus genants. De plus l idee de tourner la raquette me plait tres peu… :frowning:

3. Pour un jeu avec CD en coup fort (top et demarrage). Je drive generalement du RV et prends la balle (trop) tot. J’aime les blocs actif et drives. Jaimerai pouvoir le faire avec de plus petits mouvements qu avec le 802-40 et avoir la meme vitesse, voir plus. Le 101 vous semble t il bien ?

4. Peut t on toujours flip les balles courtes et demarrer au poigné sur poussettes longues avec le vo101?

Voila, j attends vos avis d experts :wink:

En 3 séances avec le soft, je pense avoir déjà retrouvé un niveau équivalent voire supérieur à mon niveau 2 BS… (environ 13) !

J’ai fait une séance de 3 heures avec un ami classé bon 17, et sur 5 matches je réussis à atteindre deux fois la belle ! Même sil y a plein de trucs sur lesquels progresser, je suis optimiste, et surtout je m amuse comme un petit fou ! Cette décision m’a fait un bien fou, j’adore le soft, lol

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je vous lis depuis plusieurs semaines et du coup ma phase de test des soft ou ML a commencée , profitant des vacances , surtout lorsque j’ai vu les tarifs interessants, comparé à mes vari spin ou P.Chila actuel , c’est pas chère !

Je n’ai pas du tout le même niveau que vous (pas encore j’espere hihi) mais je cherche quelque chose qui serai plus adapté que les vari spin… surtout avec ce P.Chila qui n’améliore pas le controle…

J’ai donc acquis depuis peu un Sanwei Ghost en 1.8 sur mon rv, sur un bois Palio Cat all+ (pour sa légèreté car j’ai des problemes d’épaules… )
En CD j’ai mis un LKT Rapid Soft mais ce n’est pas le sujet du moment…

Mes premieres impressions sont : whaaouu , le contrôle n’a rien à voir !
j’ai très vite apprécié. Je continu les frappes à la table, les “semi-chop” que j’essai de faire, le remise de service sont plus simple , je fais clairement moins de faute avec (les baches… je les arrosais sans cesse…).
Bon apres d’où je viens, je me suis dit qu’il n’y avait pas trop de soucis à trouver mieux pour mon jeu :slight_smile:

Vous en pensez quoi de ce soft ?
Je dois en tester d’autre également, sur plaque off (YinheT11+ et T9 hybrid off/all), comme le globe 889-2 (1.5) et 2 mi long : 388c-1 (1.5) et Pluto 1.8mm , vos conseils me seront précieux :slight_smile:

Merci d’avance, à bientot

Moi j’ai un conseil à te donner. Essaie un soft adhérent comme ton 889-2 ou le 802 mais en ox. Le contrôle est formidable, c’est rapide, block facile, vraie poussette, vrai drive et tu vas gagner 20 grammes pour ton épaule.

Une question aux softeurs expérimentés. Je joue avec le Gipf en revers, en 1,8mm (j’ai toujours eu des backside en 2mm auparavant). Mis à part une légèreté de raquette plus importante, que pourrait m’apporter ou au contraire m’enlever un Gipf en ox à la place du 1,8mm ? (jamais essayé de plaque en ox…)

Je pense que le problème se situera au niveau de la vitesse,après niveau gêne contrôle?

Merci à toi pour ce conseil .

En ox je n’ai qu’un PL Galaxy Neptune , je n’ose pas encore l’utiliser …
J’appréhende un peu l’utilisation d’un ox , est-ce que les frappes courte à la table passeront aussi bien sans mousse ? Car c’est un peu mon seul point fort pour le moment lol

C’est beaucoup plus lent en Ox ? J’avais cru comprendre qu’en Ox on avait plus de vitesse qu’avec une faible épaisseur de mousse, mais j’ai peut être lu trop vite ! :sweat_smile:

Bon j’ai peut être pris un risque🤗faible épaisseur de mousse en 1,8🤔