Question de débutant en soft , un 802-40 en ox s’utilise plutôt en coup droit ou revers ?
Car je vais tester 2 softs , avec un degu en 1,5 , le tout sur bois off …
J’ai l’impression qu’en ox le rebond est bien plus rapide ?
En revers je frappe, chop , coupe ou pousse , en cd je pousse frappe bloque et parfois top .
Je cherche à ne pas prendre les effets à la remise de service car j’ai encore du mal à bien lire les services , je commence à bien flipper en rv en retour de service coupé , je prends svt les initiatives et je termine svt sur une frappe revers .
Je reste plutôt à la table ou mi distance .
J’ai aussi en stock d’autre plaque pour tester (soft ou mi long) : pluto en 1,8 , globe 889 en ox et en 1,5 , sanwei ghost en 1,8 , dhs 651 en Max, 388c-1 en 1.5
En bois j’ai le choix entre t11+ , T9 , Palio cat , P.chilla et Andro super core celle all+
J’avoue que je commence à m’y perdre et vos conseils de pro seront les bienvenus !!
Salut. Un soft ox en revers, pour bloquer, remettre les services, pousser, frapper. Le dégu 1.5 en cd, un bon choix. Rien de plus facile que le flip rv en soft ox, bien avancer, pas chercher à juste frotter bien sûr, il faut porter la balle en avant.
J’ai testé tous les rvts que tu cites. A mon sens le meilleur en rv le 802-40 ox et en cd le degu 1.5.
Pour le bois, si tu es débutant, SURTOUT PAS le t11, mais plutôt le Palio, un bon All+ léger en carbone doux. J’ai aussi testé tous ces bois…
J’ai une question moi aussi mais plus précise. Je souhaite retenter le soft en cd cet été. J’ai eu utilisé le dégu en cd en 1.5 mais je perdais trop au service pour compenser le flip cd plus facile.
Je compte tester le DMS Firestorm (pas BTY !), et j’hésite entre le 1.8 normal et le 2.1 soft. Quel est le meilleur choix pour
-le service
-le flip et le démarrage des balles basses coupées.
Merci !
Je suis avec le degu sur mon CD en 1.8 après avoir eu le 1.5. j’ai pris plus épais pour gagner de l’efficacité dans mes démarrages et de vitesse dans les frappes finales et c’est le cas. Bon faut dire aussi que j’ai changé de bois en passant d’un sec à plus tendre pour obtenir un meilleur dwell time.
Salut
Merci pour ces réponses !
Je vais monter cette raquette du coup avec le palio cat , le 802 en ox sur le rv et mettre le degu en cd.
J’ai aussi un gipf en 1.8 et un 802 en 1.8 , le gipf est vraiment dynamique avec des picots souples comparé aux autre , sur le t11 en cd il est délicat à maitrisé mais ça envoi en frappe . J’aurai peut être du les mettre sur le palio ?
sinon j’ai collé ce soir le 802 en ox sur le palio et laissé le globe en cd , je verrai bien car je l’avais pas trop mal sentis, sinon je mettrai le degu tel que tu me le conseil
Merci encore à toi
Merci pour ce retour
Je testerai aussi en cd le degu en 1.5 sur mon bois all+ . Déjà sur le bois t11+ je l’ai bien aimé en frappe et contrôle sur cd ou rv , mais effectivement ce bois est encore rapide à mon niveau .
Salut
Merci pour ton message , le waran en cd comparé au 802-40 , gipf ou degu tu pourrai m’éclairer rapidement ?
Déjà le gipf a des picots bien tendre je trouve et avec un effet trampoline ?
Le gipf à un effet trampoline plus difficile à maîtriser surtout sur les frappes,pour le reste perso il me va comme un gant,après l’épaisseur 1,8 ou 1,5 très proche…
merci pour ton message, toi aussi donc tu as remarqué cet effet trampoline , étant débutant dans le soft , je doute de mes ressentis
Je le garderai de coté pour plus tard ce gipf donc.
Du coup le waran me plairait bien à l’essai lol , 1.5 ou 2.0 ? tel est la question … déjà en 1.5 ce sera pas mal sur un bois all+ le temps de bien m’adapter, surtout qu’il a a priori un effet tensor.
Premier essai du spin pips chop 2 et c’est clairement pas super facile a utiliser en défense par rapport a un long… Mais j’adore le côté non aléatoire et le fait de pouvoir maitriser les variations bien plus qu’avec un long, jadoooore😍
1 « J'aime »
theyoguishow
(1776 pts / Ma Lin Carbon - Vega Asia (C.D.) / Rakza X Soft (R) )
C’est fait mon collègue a un top cd de dingue mais il ne fait pas deux quand je chope lol. Par contre ça monte facilement si je ne suis pas super bien place
1 « J'aime »
theyoguishow
(1776 pts / Ma Lin Carbon - Vega Asia (C.D.) / Rakza X Soft (R) )
oui c’est sûr que ça monte facilement surtout quand tu te prends un boulet d’un numéroté comme quand j’ai essayé et là pour la couper vraiment, ben faut s’accrocher.
Et encore je dis ça, je savais où allait arriver la balle (en revers quoi) et j’étais déjà prêt.
Après je sais pas… j’ai essayé avec un MLC et du 1.0 mm. Puis j’ai essayé avec un Defplay et du 1.4 mm… Avec un backside genre un Marder ou même un Rapid Speed voire un V>01 (je les cite car j’ai essayé), je défends beaucoup mieux… faut trouver le truc je crois et donc ça demande beaucoup, beaucoup, beaucoup d’entraînement (avec un long, Feint Long 2, j’avais beaucoup plus vite pigé le truc et j’ai déjà essayé avec d’autres softs aussi comme le Degu et je m’en sortais mieux aussi). En fait, à part avec le 802, j’ai jamais eu autant de mal à choper en défense revers