Entre Softmen

Si le 802-40 est le seul soft avec lequel tu puisses topspiner alors je te conseille d’essayer le moristo SP de Nittaku, ça te fera une alternative plus que sympa…

On top spin très bien avec le hexer pips, c’est meme très proche du backside, le contrôle en plus.

je joue actuellement avec un express ultra sur un rossi emotion mais je trouve que j’ai de moin en moin de sensation quel bois me conseiller vous je joue avec un samba 19 en revers

Je serais intéressé de savoir si certains d’entre vous ont essayé des mi-longs typés soft comme le Keiler, et si oui, quels avantages et inconvénients vous y avez trouvé.

je ne vois pas trop l’intérêt,le soft que tu proposes est 2 x fois plus cher…

1 « J'aime »

OK il est deux fois plus cher mais il est dix fois plus agreable a jouer, j’ai utilisé le 802-40 pendant une grosse demi saison et je ne l’avais pas trouvé plus genial que ça, sans grand intérêt, fade, adhérent certe mais sans dynamisme et il est devenu sec assez rapidement, bref je ne critiquerai pas plus que ça car vu le prix on en a pour son argent. Je trouve le moristo deja beaucoup plus dynamique et tres doux à jouer, bref je n’en dirai pas plus car chacun a son propre ressentiment mais je remercie tabletennis11 (plus particulièrement Jean Charles) de me l’avoir conseillé et je me le gardes en CD pour la prochaine saison. Cette demi saison pour changer mon jeu et m’y habituer et la saison prochaine j’espère bien qu’il me fasse reprendre les points que je viens de perdre.

[quote=“Big, post:360, topic:1353, full:true”]clack : Test comparatif hier à l’entrainement mais sur des bois différents des SS 2.0mm , Kieler 1.2mm, Tango Ultra 1.8mm, Pluto 1.5mm , Super Pips Spin 1.8mm , 612 normal 1.8mm , Rosin 1.5mm et Logo 1.8mm …Ratio contrôle , blocs appuyés , frappes et coupes selon mon jeu , le contrôle et la polyvalence étant des critères majeurs …Logo et Tango Ultra sortent du lot notamment pour les blocs écrasés et le potenciel agressif , suivi par SS et Rosin et Super Pips Spin qui met pas mal de rotation …Le Kieler a bcp de potenciel mais compliqué à froid dans sa régularité …Par contre mon équipier (B4 Belge ) qui joue généralement avec un Rosin 30° a rapidement trouvé le truc et mis des pains …

Et le 612 normal 1.8mm ? Ca a donné quoi ?[/quote]

[quote=“clack, post:362, topic:1353, full:true”]
Le 612 pas mal mais rien de mieux je trouve que le 1.5mm turbo qui est un peu moins contrôlable mais aux balles plus pourries[/quote]
Tu l’avais acheté neuf ?

Et le Pluto ? J’ai lu des avis sympas dessus.

Hello.

Est-ce que quelqu’un peut comparer le Pluto et le Ding Y s’il vous plaît ?

Si, à tout hasard, certains auraient envie de tester le moristo SP tabletennis11 l’a mis en promotion cette semaine (26€ au lieu de 35) ça peut être interessant???

Bonjour à tous les sotmen, le moristo sp est-il aussi rapide qu’un adidas blaze spin ou razka PO ?

je voulais écrire softmen, bien sur !

Domi, il y a une fonction “éditer” qui te permet de te corriger après relecture.

Ok, je viens de trouver, merci

Je ne pourrais te dire je n’ai pas essayé les deux autres.

Le. Pluto est bien mais sans plus , je vais tester l hallmark panther à la semaine

Bonjour a tous
Y a t-il des vidéos du TERMINATOR mis à part celle de DR NEUBAUER.
Merci d’avance pour vos réponses.

que penses tu du waran? je l’ai ainsi que le 802-40 petite comparaison pour voir.merci.

Retour au 799…comme d’hab, en ce qui me concerne après quelques infidélités: Le Challenger attack s’est avéré trop délicat à contrôler car trop sensible aux rotations adverses…Le Ding Yi est interessant en blocs plongeants mais la rotation arriere est insuffisante pour mon cahier des charges. Le double fish est toxique en blocs, mais là aussi , gare si on temporise.

Avec le 799, le bloc est dangereux et on peut se permettre de souffler et être moins agressif grâce à une coupe de balle assez déstabilisante pour l’adversaire. Apres m’être entêté à vouloir l’utiliser en épaisseur fine, je le découvre maintenant en 1,8 mn et le coté sec sur mon bois carbone se fait moins ressentir…je compte quand même l’essayer avec d’autres mousses plus tendres et tout aussi peu élastiques que la mousse orange d’origine pour pouvoir trouver le dosage idéal entre balles coupées ( mousses élastiques) et balles écrasées ( mousse non élastiques et moins catapultantes)

Le choix de mousses et les explications sur ttdd devraient me permettre de faire les choix judicieux…j’espere…probablement en 1,8mn.

Bon … après essais, je n’ai vraiment pas la bonne gestuelle en top ni les réflexes adaptés avec un soft en coup droit. En résumé, il y aurait vraiment trop de boulot là.

Du coup, je préfère me faire une raquette pour m’amuser un peu avec un soft en revers (et claquer avec le soft en coup droit dans certaines situations en tournant la raquette -ça j’ai habitude-) Mais il vaut mieux que je garde un backside quand même.

J’ai joué longtemps avec des softs divers côté revers, et surtout avec le Rosin (20 années quand même -SAUF QUE : maintenant je tourne beaucoup plus la raquette-). Je connais Speedy Soft “normal” (avec lequel j’avais débuté en 1.5mm), et D-Tecs, Tango Ultra, 799 (trop sec), pfiou … je sais plus tellement j’en ai essayé …

Je pense prendre un peu moins épais que mon 802-40 max qui est quand même rapide (1.8mm maxi ?)

Donc du coup, pour un revers, vous me conseilleriez quoi ? Un truc moyennement pêchu limite mi-long dans les réactions en bloc. Que je reste quand même un peu “dans mon jardin”… ^^ Un compromis entre mi-long et soft quoi. Mais pas le Rosin qui était très bien côté revers ; mais pas super pour le coup droit (même occasionnel).

J’ai vu quelques posts sympas sur le Dingo Ding Y et le Yinhe Pluto ; sinon pas trop d’idées…

Degu peut être ?