Entre Softmen

Et c’est quoi la différence avec un mi long dans le coup droit ? Plus permissif ?

Et le Gipf alors ?

On teste autre chose ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense sa peu être bien pour toi @Softeur1 tu aura des repères avec ces plaques et tu contrôlera tout en mieux, tu ferra moins de fautes et tu pourra conclure des deux côté, balle plus franche mais plus rapide avec trajectoire descendante.

je ne pense pas que ce soit fait pour la même chose, le soft c’est pure attaque

1 « J'aime »

Non le soft sert aussi à defendre cf match de Gauzy en 1/8.

C’est quand même assez rare ce genre de configuration. Sachant que le défense étant déjà très rare.
Par contre, c’est peut-être l’avenir ???

Oui, la j’ai pas les competences pour parler des joueurs de haut niveau qui de toute façon savent ce qu’ils font…enfin…normalement…
Mais pour un joueur qui prend de l’age et qui baisse en classement, se mettre à la defense en soft, ce ne serait pas académique…mais en ping depuis que je connais ce forum , j’ai appris que tout est possible :slight_smile:

De tout temps y a du des defenseur soft je pense.

Non je parlais en général.

Je suis pas le mieux placé vu mon peu d’experience, mais des joueurs qui, pour des problèmes physiques ou pour une question d’age, passent aux picots longs revers pour retourner les balles et claquer une praline avec un Bs coté cd, c’est pas loin du quart des joueurs en ufolep par chez moi…
Des soft, c’est simple, en 5 ans, j’en ai jamais joué…

En chine, j’ai rencontré beaucoup de joueuses avec un soft coup droit. Les plus compliquées à jouer…

Carrément,
On a une feminine au club qui serait horrible à jouer si elle avait un soft en main…Collée à la table et bien difficile a déborder…si en plus elle venait prendre la balle au sommet avec un soft…aie aie aie

Bonjour,
Je joue normalement en config BS CD et tango ultra 2mm en RV sur un samsonov pure wood. Plutôt agréable à jouer mais je reprends depuis peu apres’presque 3 ans d’arrêt et c’est une sensation différente avec le soft. J’ai lu que softeur jouait avec 2 soft a plutôt bon niveau et est ce que c’est toujours viable avec la P-ball ? J’ai un razka po 2mm en plus et je vais coller ça sur le CD.

Et quel bois conseillez vous avec un ou deux softs. J’ai vu le balsa de chez spin lord mais c’est bien trop rapide au vu de mon bois actuel.

Merci

1 « J'aime »

Historiquement, c’était même les premiers ( sans mousse ).

oui :smile: et un jour quelqu’un a eu l’idée de faire une plaque de me*de en retournant le revêtement et en mettant de la mousse :rofl:

1 « J'aime »

Ou de mettre de l’engrais pour faire pousser les picots ! :smirk:

1 « J'aime »

Ouaip , bah à chacun son booster hein !

1 « J'aime »

Bon finalement, je continue mes tests du soft en CD avec mon 802-40 mystery 3 en MAX. (Surtout faute d’avoir reçu à temps mon H3 neo lol).

Et bien contrairement à la semaine dernière, j’ai réussi à me faire violence et à jouer agressif à la table, prenant beaucoup de plaisir à jouer avec ce soft CD ! J’ai nettement moins tourné ce qui m’a permis de bien m’habituer. J’ai trouvé une belle aisance de frappe en m’engageant davantage avec le poids du corps. Mais…qu’est ce que c’est physique de jouer un soft CD !!! J’étais lessivé à la fin de l entraînement !

Par contre, même en max, je lui trouve un léger manque de dynamisme à ce soft. Même sur un bois très sec comme mon T11+ (qui est excellent au passage).

Je louche un peu sur la série des blowfish. Un peu plus dynamique que le 802-40 mystery 3 ?

Oui, pour moi nettement plus dynamique.

1 « J'aime »