Entre Softmen

je sais pas pourquoi mais mon choix s’oriente vers le rakza PO :grin:

1 « J'aime »

je ne vois pas du tout pourquoi :grinning:

1 « J'aime »

A votre avis les amis, quel est le soft (ou quels sont les softs) le(s) plus lent(s) du marché actuellement ?

A épaisseur égale (base 1.5mm on va dire) on est d’accord.

Attends demain , va savoir le soft de Falck sera en promo :grin:

La réponse m’intéresse aussi. :wink:

@edy, @violoniste18 et tous les prochains propriétaires du Rakza po, n’oubliez pas qu’il ne fonctionne pas tout seul ce soft.
Vous devez vous teindre les cheveux en blond et porter le nom de votre épouse/compagne :wink:

2 « J'aime »

Bientôt head metal🤗

TSP Super SpinPips Chop, Spinlord degu, kokutaku 119, DN nugget

2 « J'aime »

Vous avez quoi comme bois pour vos soft merci

Andro super cell carbon light,
Très léger et très sec, parfait pour être rapide à la table…a ne pas associer a des mousse trop dur par contre.

Je vais debuter avec un soft une idee pour commencer merci

Hello,
Je viens chercher un soft pour mon père en coup droit, il a vu Falck jouer et j’ai réussi à le persuadé qu’un soft en CD était ce dont il avait besoin :slight_smile:

Son profil: 68 ans, ancien 25 y a longtemps, aujourd’hui il joue environ 7 avec deux backsides.
En top coup droit il descend pas trop sur les jambes, etquand il le fait de toute manière son toucher n’est pas très fin, et il prend la balle trop derrière lui.
C’est quand il cherche plus à gifler la balle qu’il joue le mieux, il se relache enfin au niveau du bras et prend la balle plus devant lui.
Pour moi il a vraiment tout à gagner à prendre un soft en CD, un truc plutôt adhérant afin qu’il ne perde pas trop ses repères et qu’il puisse démarrer sur les balles coupées, mais qui permette de mettre des frappes à plat facilement.

J’ai tendance à penser qu’il lui faut un truc plutôt bien rapide car il a pas une vitesse de bras de ouf, et à contrario il a un bon touché en remise et bloc.
Le prix n’est pas un sujet.

Vous me conseillez quoi svp ?

Je vais tenter l’aventure et d’après mes lectures le Degu, waran ou 802-40 semblent être les softs les plus faciles à prendre en main.

Je dirai un mi long gênant en revers et un Bs pas trop adherent en cd…
Les avantages du soft polyvalent en cd me semble un peu contradictoire avec le jeu enoncé. Si il n’y a pas de prise de balle précoce et pas de jeu latéral autant rester sur un bs pas trop adherent.

Pour le revers il reste sur ce qu’il a aujourd’hui, un backside adhérant

Pour le CD, ça veut dire quoi un jeu latéral pour toi?
Il prend la balle tôt s’il a pas besoin de relever une balle coupée, si c’est coupé par contre il met trop de temps à se placer correctement, surtout sur son plein coup droit

Je le vois bien avec un jeu comme Falck dans l’idée, mais en même temps j’ai jamais essayé de jouer avec un soft

Un soft polyvalent a une adherence moindre qu’un BS, difficile de faire des top avec de la rotation et de la vitesse. Par contre tu peux mettre pas mal d’effet latéral.

J’arrive pas à me projeter désolé

Falck c’est un mutant d’arriver à faire des tops avec son soft ou bien c’est son soft qui lui permet de faire ça, tout en lui permettant aussi de faire des tops fusant sur les balles en cloches bourrées d’effet à la Gauzy?

edit: je viens de lire un truc ou deux sur le Razka PO, je comprends un peu mieux, je cherche un revêtement dans le style de celui-ci mais en plus un peu facile à contrôler quand même.
Je vois qu’il ne faut pas jouer de manière passive avec ce revêtement, pour quelle raison (en comparaison avec le jouer de manière passive avec un backside) ?

Plus rapide qu’un polyvalent. Catégorie ON/OFF faut assumer…
Bon je peut aussi me tromper, peut être que ton papa va jouer comme un finaliste de coupe du monde avec ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas sur qu’il mette une pile à Gauzy en changeant de plaque :sweat_smile:

Encore une fois j’y connais rien en soft, ce qu’il faut c’est un truc qui lui permette de jouer un peu comme un backside (remise, bloc, léger top) avec l’option de base de mettre une frappe à plat rasante dès que possible

Non, avec un soft adherent c’est à la porté d’un petit niveau. A condition de ne pas trop s’éloigner et de ne pas compter avoir un super ratio vitesse/rotation.
A mon petit niveau avec le soft cd, soit je joue comme avec un Bs mais avec moins d’intensité soit je prend la balle plus tot quand le partenaire est prévisible…Quand le niveau monte, face à un attaquant tu peux faire des blocs qui ne sont pas tout à fait comme en BS, plus de variation dans le bloc…

La contrepartie du soft c’est qu’il faut être toujours très actif et se positionner très vite…c’est pas la meilleur solution pour un pongiste qui bouge moins si tu veux mon avis…

1 « J'aime »