Entre Softmen

En effet, le Soft c’est pas vraiment le même style de jeu que le mi-long :innocent:
Mais c’est sympa de tester d’autres choses, je pense que là j’ai un stock de picots assez étoffé, je vais arrêter de faire flamber la carte bancaire :face_with_hand_over_mouth:
Petite pause Soft, je vais revenir dans le sujet des Mi-longs

Ah mais moi aussi j’aime bien mettre des buches !

1 « J'aime »

jamais !

Mais pourquoi ?

Il est peut-être encore mieux ?

j’ai pas de raison de changer de matos surtout en cd

Tu pense quoi de prendre le waran en CD pour un jeu de contre agressif… on m’a fait la remarque en bloque coup droit que j’avais tendance a appuyer fortement avec des bloc agressif limite frappe sur des gros top (je me trouve plus a l’aise comme sa sur ces gros top)

J’en pense que du bien de ce soft alors…

Ce que tu décris est entièrement compatible. En plus en démarrage tu peux porter ou lifter, comme tu le sens

Par contre ultra balsa il va vite comme bois je trouve mais il gêne pas mal en tout cas, une bonne découverte mais pas assez tester car des matchs importants arrive je verrais après j’aurais pas mal de teste à faire de mis long et un ou deux backside.

je t’ai toujours dit qu’un jeu à 2 PDM pouvait t’aller Killer

oui mais je fait plus de faute avec ce bois car plus rapide mais on s’amuse bien. Mais faudrait que je me re-filmer tu verrais mes progrès mdr sa fait pas mal de chose ou j’ai progresser.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est rapide, cet ultra balsa, et un peu plus sec que le chilla off que j’utilise pour l’instant.
J’aime bien son angle de rejet bas, c’est plutôt très fiable en blocs.
Peut-être un peu trop sec pour mon top RV, mais… pas insurmontable a priori.
A suivre…

salut les softeurs !
J’aimerais bien avoir vos conseils pour un mec de mon club.
C’est un mec d’une quarantaine d’années, qui est venu au ping récemment (2 ans en loisir et un an de compétition). Avant il était pas mauvais au tennis, donc il est à l’aise avec une raquette et une balle.
Il progresse vite avec un soft en CD. sur sa 1è année de compétition il est passé de 500 à 700 et il joue entre 8 et 10 actuellement.
Il a un Speedy Soft D.tecs en CD et ça n’a pas l’air toujours simple à gérer quand il s’agit de jouer avec délicatesse… Il doit y avoir des softs n’ayant pas ce côté tensor trop marqué mais je ne sais pas quoi lui conseiller.
Il me semble qu’il utilise un bois cornilleau hinotec off qui m’a l’air plutôt rigide.
Il a tendance à servir de manière à avoir une balle longue en retour et s’efforce de prendre l’initiative le plus souvent possible. Il frotte un peu la balle, mais malgré tout le soft ma parait bien lui convenir car il prend la balle un peu comme au tennis avec un contact assez franc.

Donc, quel soft pour lui ?

• d’une dureté voisine pour ne pas que sa pose trop de difficultés d’adaptation
  • pas trop puissant vu son niveau, son bois et sa manière d’aborder l’échange (ce n’est pas une brute qui dégomme tout ce qui passe)
  • éventuellement un peu adhérent car il démarre beaucoup même sur balle un peu basse

Bref, un truc polyvalent mais qui lui apporte surtout un plus par rapport à la technologie d.tecs… .quelque chose de plus “moderne” finalement.
Merci de votre aide.

En 2mm ça risque pas d’être trop catapultant sur un bois balsa et trop rapide avec un carbone ? Privilégier le 1.5mm peut être avec ce type de bois ?

Franchement sans faire de pub… Je lui ferai bien tester un Waran :joy:

quel petit salopard ce @softeur1 :rofl:

1 « J'aime »

Il est bon se soft c est normal meilleur vente chez spinlord.

Ah… tu suis les stats des fabricants, tu prépares ton avenir…:wink:

On essaye je vais voir si j ai pas un mis temps pour aprés investir dans mon projet.

Zut…moi qui vais essayer de me convertir au soft en Coup droit, j’ai pris un 802-40 mystery 3. Et voilà que déjà, je louche sur le waran !
Ils sont proches ou pas ? Des fois que j’ai envie de me faire une seconde palette :sweat_smile:

Bonne fête @Softeur1.

1 « J'aime »