Entre Softmen

Le waran c’est une bonne plaque je met du jus au service aussi, la rotasse à part en sidespin, j’en ai jamais trop mis même avec un backside et en plus je le trouve pas trop sensible au effet ce qui est un peu paradoxale mais vrai … Et donc pas mal de contrôle dans tout ce qui petit geste à plat ou bloc …

2 « J'aime »

Il est incroyable Ce soft… Et j’en ai testé pas mal !!!

1 « J'aime »

Ayant déjà vu jouer de très près @Softeur1 (lors de notre visite de courtoisie à TT Gerland), je peux affirmer que le Waran arrive à mettre des effets. Sans doute une question de toucher de balles et/ou habitude…

2 « J'aime »

Je me suis d’abord converti au WARAN 1.8 MM, je viens de passer au 2 MM. c’est vraiment un très très bon soft et de la rotasse Il en met. Je dirais même beaucoup, je marque de nombreux points directs au service. Dans le jeu on peut effectivement lifter fort, et faire des tops frappés.

@Softeur1 c’est bien un Waran 1 que tu as ?

1 « J'aime »

Oui

cette vidéo YT compare le waran et le waran II. Je ne l’ai pas encore visionnée, je précise

3 « J'aime »

il commence par comparer le waran et le degu et ensuite les deux waran I & II, globalement le degu est meilleur en spin, le waran le plus polyvalent et le waran II le plus perturbant pour un jeu rapide à la table en bloc et frappe.

Pour un débutant qui voudrait se mettre au soft CD c’est alors possible ? Vu mon jeu à la table et le peu de topspin que j’effectue ça pourrait être une solution. Je me tâte de plus en plus…:pensive:

Tu peux utiliser ton soft comme un bs, c’est un peu moins adhérent, tu perds un peu en top spin, mais sur des petits niveau tu compense en mettant du rythme…faut aimer être actif.

Justement je topspin très très peu en CD.
Bloc et frappe. Je joue ainsi en BS alors je me dis qu’avec un soft je pourrais ajouter un petit effet gênant pour l’adversaire, je crois.

Joola express ultra :+1:t2:

Moi j ai tester un peu le waran en 2mm est bien est ce joue comme un blackside et met pas mal d effet est top en top et en frappe il est bien. A tester pour transition pas trop dur.

1 « J'aime »

Parfois je remettrais presque un soft rapide comme le Waran 2 sur mon revers … je l’avais essayé un moment… que c’est plaisant d’envoyer des mines !

Mais c’est vrai qu’à contrario, il faut gérer sa vitesse en contre-initiative …

Du coup, je testerais peut-être plutôt le Waran 1… en 1.8mm pour mon revers.

Tu en dis quoi @Softeur1 ?

bah clairement tu gêneras personne par des balles “écrasées”, par contre pour diriger le jeu et mettre de la vitesse c’est pas mal ! tu peux aussi démarrer avec un peu d’effet…

Oui ce n’est clairement pas ce que j’en attendrais.

mais excellent contrôle en bloc, le vrai plus selon moi qui fait que je le garde :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je viens d’essayer le Firestorm que @Softeur1 m’a cédé il y a quelques semaines sur un Spinlord Ultra Balsa V
pfff qu’est-ce que c’est rapide !
Déjà que le bois ça envoie comme pas possible mais avec cette plaque c’est un avion
Après j’avais rajouté un peu d’huile de paraffine parce que la plaque s’était un peu rétractée, je pense que ça a dû jouer un peu, mais à ce point :crazy_face:
Je vais remettre l’Attack III comme @Big ou le Waran comme certains pensent vouloir le tester

2 « J'aime »

Mais tu as jamais pensé tester le Waran 2 ?

C’est plus lent tu le sais …

1 « J'aime »