“Balle puissante” j’aurais traduit ça par “top frappé sans rotation”. D’où, peut-être, la difficulté à les contrôler?
Alors qu’en effet, les top rotations sont des balles bien exploitées par les softs et mi-longs.
le top frappé contre le killer laisse tomber t en fais pas 2 de suite si il est bloqué c est mortel
Jamais eu l’occasion d’en faire pas envie de découvrir, non plus.
J’en ai sorti pas mal … mais faut que je m’y réhabitue… c’etait la première fois que je rejouais avec.
je suis repassé sur le keiler en essayant d’autres bois plus lourd que mon Tsp 6,5…il fait quasiment 10g de moins que le gipf, du coup , les changements sont moins brutaux et plus supportables et honnêtement, je suis pas sur de pouvoir différencier , à l’aveugle, le Gipf du keiler…le killer reste le plus plongeant des trois mais c’est celui avec lequel je commets le plus d’erreurs…
Mon tiercé de softs/ mi-longs d’attaque quand même…
Quand je repasse sur un Dtecs ou un V101 qui sont deux softs plutôt gênants, mes adversaires sont nettement moins embêtés .
A peu près le même diagnostic.
perso, je trouve que le killer est plus typé mi long que le kieler ou le gipf qui sont plus typés soft
faudrait que je réessaie le killer
PS : je ne connais que les 3 sans mousse, a voir moussé…
killer oups tout le monde le sait deja
@anon99884826 j ai acheter la même raquette que Maxime de tt maximum elle je viens de teste elle est vraiment bien. Waran 2mm en cd gip 1.5 mm en rv est ultra balsa concave au robot c est top on verra tout à l heure , j ai la même compo que @Softeur1 à queque semaines près.
Gipfl 1.8 normalement mais c’est pas grave !
Amuse toi bien killer !
Oui mais je prends les mis long en 1.5 mm en rv est du 2 mm en cd. Comme sa je change pas d épaisseur. J ai claquer des ces truc sur balle couper, en gros tu peuc tout frapper mdr mon rêve tout frapper. Le waran met bcp d effet pour un soft.
Effectivement ça fait rêver !
Par contre, fais gaffe de ne pas trop te dérégler pour les titres départementaux de dimanche.
A moins que tu comptes jouer avec pour tester.
Non je pense pas je vais tester mais je pense finir la phase avec la même raquette reste des matchs important je teste juste à l’entrainement.
Alors ce test grandeur nature à l’entraînement ?
Mon pronostic: les rotations te manquent trop ( surtout pour tes services magiques).
Petite question d’inculte ; est-ce les softs sont prévus pour la défense ou l’attaque ?
La plupart du temps pour l’attaque. Il existe des défenseurs qui jouent avec mais c’est rare. Ce sont plutôt des revêtements pour jouer près de la table.
Et le soft s’accommode le mieux avec quel type de bois pour la frappe, si vous avez des marques à me proposer, merci d’avance.
Bein j ai pas trop testé car match important se dimanche mais je fait des services gagnants encore des top bourrée de jus ou des grossse frappe sur balle couper ou lifté. On peut mettre assez d effet pour gagné encore.
Tu arrives à faire tourner la balle avec le Waran ?
Oui le bloc explose service couper direct dans le filet etc.