Entre Softmen

J’aurai dit le D-tecs aussi ou le Victas V101 , le Stiga radical est assez gênant aussi en moins tensor et pourquoi pas le Keiler aussi, plus typé mi-long et proche du Gipf mais un peu plus rapide.

Après, on a les classiques Tango Ultra ou Flaresorm II, ça colle pour la vitesse, c’est un peu plus sécurisant que le D-tecs mais les balles s’écrasent moins.

Je reviens régulièrement sur le Victas quand je veux gagner en régularité mais ma balle gêne moins qu’avec le Gipf qui reste un compromis intéressant

Je viens de voir le stiga Royal en liquidation sur un site Belge, à mon avis il ne sera plus fabriqué.

Mon fils joue avec le dtecs, il reste assez gênant

1 « J'aime »

flarestorm II ou impartial xs

salut le dégu de chez spinlord, très gènant,

Tu trouves?Le Degu II , davantage…un peu plus plongeant que le I , assez catapultant et adhérent dans mes souvenirs.

Premier essai de ma raquette soft convalescence. Collé ce soir et derniers match de la phase 1 heure plus tard.
Le 802-40 est effectivement facile a prendre en main. Curieusement je n’ai pas réussi a reprendre mes geste de soft, je l’ai joué essentiellement comme un bs…bon contrôle, une vitesse suffisante sans Booster. Léger, pas très dynamique, bon contrôle. 3 match sur 4 gagnés.
En tout cas, moins de douleur a mon doigt cassé qu’avec le Virtuoso 888et…

Le SS Dtecs bien utilisé donne des balles qui planent et plongent beaucoup. Après faut maîtriser et il s’use assez vite.

1 « J'aime »

1er entrainement Soft mardi,

J’espère retrouver les gestes du soft…
J’ai l’impression qu’avec le 802-1 il faut être attentif a la quantité d’effet mis par le partenaire…Venir prendre la balle au rebond pour prendre l’initiative sur le timing dés quand c’est possible ou jouer en coupé/top sur un timing plus classique quand il y a de l’effet…une sorte de bs/soft…qui demande a s’adapter suivant le style de jeu en face…
Bon, on verra bien…

1 « J'aime »

J’ai un joueur de mon club qui souhaite changer son soft (speedy soft D tecs 1,5mm sur Stiga Energy Wood) mais je ne m’y connais pas vraiment.

Son jeu avec le soft:
Bloc et « claque » revers essentiellement et de temps en temps un petit démarrage enroulé.
Il souhaite gêner un peu plus tout en pouvant toujours bloquer et claquer facilement (et il faut que le soft ne soit pas plus rapide que son speedy soft d tecs).

Des idées ?

Pourquoi il veut changer ? Car son soft est très particulier et un autre sera forcément différent.

1 « J'aime »

Il ne gêne pas assez et il sort pas mal de balles.

Après le Bois joue beaucoup, je lui avait conseillé de prendre plus lent (genre xiom allround S, Stiga NCT, Neottec Magic Contrôle,etc…)

Franchement ce soft gêne déjà beaucoup. Effectivement, peut-être qu’un changement de bois serait plus adapté.

Plus gênant que le ssdtecs… hmmm à part l’orthodox mais on n’est pas sur la même facilité d’utilisation… le pire que j’ai trouvé (en face) c’est le Killer

Ben et le Gipf ?

1 « J'aime »

Je le trouve moins gênant mais c’est une sensation personnelle

Et aussi du mode d’utilisation…j’ai fait un essai du keiler par rapport au gipf:idem…pas le cas de tout le monde😊

Je rejoue avec le Killer en ce moment… Il est plus gênant que le Speedy Soft D-TeCs, mais plus difficile à contrôler sur les balles puissantes.

Le Gipf peut-être gênant aussi mais catapulte fort.

J’ai monté un deuxième soft sur mon Android SC carbon, un d.tech que j’avais au fond d’un tiroir… la plaque ne doit plus avoir de Tensor, elle c’est un peu rétracté. Je vais l’essayer comme ça ce soir avant d’envisager une petite couche de Seamoon.
Par contre, surprise…la raquette est maintenant super légère, 128,5 g
:smile: ça fait drôle …

c est plutot l inverse les forts joueurs évitent de te faire 2 balles puissantes sur le killer (les faibles ils pleurent tout de suite sur la pdm :grin: ) car la gène augmente à chaque fois il vaut mieux jouer placer sans energie ou avec grosse rotation et la coté killer ca demande de bien rentrer dans la balle vers l avant